Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Grindalls [ma méthode]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 17:34

Non les grindalls ne vivent pas dans l'eau, si tu laisse l'eau trop longtemps ils vont tous se noyer

edit : j'avais ecrit microvers tire-langue


Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007, 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 17:46

oui assez rapidement en plus, les grindalls meurent au bout d'une heure ou deux si ils sont complètement dans de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 16:36

donc tu doit a chaque fois refaire tout s est un peu galère comme meme!!
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 22:50

Chez moi j'ai adapté la méthode de 180°betta à ma façon :
J'utilise de la ouate, un fond d'eau et je nourris les vers tous les 2-3 jours directement sur la ouate
Pour les recueillir plusieurs fois par jour je laisse une cuillere en plastique sur la ouate (sundae macdo) et en même pas 1heure elle est pleine de vers et j'ai plus qu'a tremper un bout dans l'aqua pour faire tomber la quantité de vers que je veux.

Je ne rince la souche qu'une fois par semaine mais elle met bien 1 semaine à reprendre. De + il m'est arrivé de perdre des souches de cette façon car parfois les vers ne mangent pas aussi vite que d'autres donc la nourriture pourrit la souche.
Donc TRES IMPORTANT cette methode est bien pour les flemmards comme moi mais il faut avoir plusieurs souches de dispo !
Revenir en haut Aller en bas
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007, 11:25

Je voudrai dire merci a l'auteur de cette technique car elle m'aide beaucoup pour mes grindalls voyez plutôt :

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Photo_11

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007, 11:41

pas mal aussi le filet moustiquaire en plus
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007, 16:16

désespoir Pfff, je ne sais pas comment vous faites pour avoir autant de grindalls !!!

Chez moi, ça donne rien, j'en ai deux trois qui se courrent après !

Je fais la methode aqualiment mais je crois que je vais changer, ça ne va pas....

Je vais essayer la methode 180 degree betta...
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007, 22:50

grignette a écrit:
désespoir Pfff, je ne sais pas comment vous faites pour avoir autant de grindalls !!!

Chez moi, ça donne rien, j'en ai deux trois qui se courrent après !

Je fais la methode aqualiment mais je crois que je vais changer, ça ne va pas....

Je vais essayer la methode 180 degree betta...

C'est normal Grignette on ne peut pas déjà récolter au bout d'une semaine de mise en route d'une souche !!

Ma souche de départ a bien mis deux mois a bien tourner et je l'ai lancé avec trois souches acheté sur aqualiment !!
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007, 22:58

180-degrees-betta a écrit:

Ma souche de départ a bien mis deux mois a bien tourner et je l'ai lancé avec trois souches acheté sur aqualiment !!

Tu les a nourri regulierement? ou t'as laissé comme ça pendant 2 mois?
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007, 09:28

180-degrees-betta a écrit:
grignette a écrit:
désespoir Pfff, je ne sais pas comment vous faites pour avoir autant de grindalls !!!

Chez moi, ça donne rien, j'en ai deux trois qui se courrent après !

Je fais la methode aqualiment mais je crois que je vais changer, ça ne va pas....

Je vais essayer la methode 180 degree betta...

C'est normal Grignette on ne peut pas déjà récolter au bout d'une semaine de mise en route d'une souche !!

Ma souche de départ a bien mis deux mois a bien tourner et je l'ai lancé avec trois souches acheté sur aqualiment !!

Je ne parle pas de la souche que tu viens de m'envoyer mais de celle que j'avais avant, que j'ai gardé environs 1 an sans pouvoir nourrir un seul poisson avec... Je mettais du pain trempé dans du lait et c'était toujours moisi. Alors maintenant j'éssaye la croquette pour chat ou le flocon d'avoine. Ca a l'air d'être nettement mieux !

La tienne a bien demarrée et je n'y touche pas pour le moment, ne t'inquiète pas... wink
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007, 12:47

c'est ce que je fais flocons d'avoines et croquettes chats, ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007, 12:28

salut, je vais recevoir des grindalls très prochainement.
Je voudrais essayer la laine synthétique comme support...quelqu'un sait si ça se trouve en hypermarché?

fabrice pour les croquettes pour chat...tu leur mets plutôt les vertes les marrons ou les rouges ? (on ne sait jamais, ça fait peut être une différence angel )


Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007, 12:30

Oui, dans le rayon accessoires animaux.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007, 12:33

merci
Alexandrine a écrit:
Oui, dans le rayon accessoires animaux.
les animaux se tricotent des pulls maintenant confus
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007, 12:46

Pardon, j'avais mal compris. honteux ; je pensais au perlon!!
Si tu cherches de la laine synthétique (qui sert normalement pour tricoter), tu risques d'avoir du mal dans un supermarché.
Je te conseillerais plutôt un magasin de laine: phildar, bergère de France (c'est les plus courants).
Ensuite, la composition est toujours écrite sur le collier.
Revenir en haut Aller en bas
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007, 10:44

Juste pour dire qu'avec les croquettes j'avais tendance à perdre des colonnies (cause : moisissures) malgrès des soins quasi constants... Peut-être certaines marques moisissent plus facilement confus

Après avoir racheter une souche il y a quelques temps, j'ai décidé d'abandonner les croquettes.
Donc dans des boites plastiques de bonbons haribots (pour pas les citer hihi ) j'ai mis de l'ouate de filtration (blanche) de chez JBL, 1 cm d'eau pour 3 cm d'ouate.
J'ai placé la colonnie (petite pelote de laine) au milieu, et j'ai monté ma colonnie en puissance doucement avec des flocons d'avoine + lait ecrémé en poudre. Faut vraiment y aller très progressivement...

Après plusieurs mois je peux conclure les choses suivantes :
- plus de moisissure
- plus d'odeur
- croissance un peu moins rapide, mais suffisante et très efficace.

voilà je pense donc que c'est moins contraignant qu'avec des croquettes, mais ce n'est que mon avis tire-langue

Ah oui j'oubliais, pour refaire une colonnie supplémentaire je reprend la pelote que je déplace dans une autre boite préparée de la même manière et je tourne avec 3 colonnies.
Revenir en haut Aller en bas
Xaero15
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/10/2006

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 20:32

bonjour, après avoir essayer beaucoup de techniques différentes, ce qui marche le mieux, c'es le pain trempé dans du lait, et une fois les grindals agglutinés, il n'y a plus qu'a les ramassé, en les effleurant avec un pinceau ou autre, et grace a cela la culuture ne pourrie pas, il suffit de la nettoyer une fois par an environs, parce que avec croquette, nourriture pour poisson ou autre, super l'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 20:39

Le pain de mie trempé dans l'eau marche trés bien aussi avec bocoups moins de chance de fermenter qu'avec le lait.
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 16:01

je sais pas pouquoi mais ça me donne des frisson dans le dos :$
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 17:05

Flocons d'avoine exclusivement ici et ça ne sent jamais hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 21:15

Une petite info intéressente. Je viens ce midi de remettre des croquettes à chat dans l'unique boîte à microvers qu'il me reste. Ils n'avaient pas été nourri depuis début juin. Ce soir une petite population recouvre les croquettes.

Conclusion, les microvers peuvent jeuner au moins un mois voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 21:35

je n'a pas nourri mes 10 boites depuis mars... j'ai recommencer pas plus tard qu'il y a deux jours (je recommence a refaire un peu d'elevage) sur 10 boites, seulement 2 sont "mortes" wink
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 22:01

lutopiste a écrit:
je n'a pas nourri mes 10 boites depuis mars... j'ai recommencer pas plus tard qu'il y a deux jours (je recommence a refaire un peu d'elevage) sur 10 boites, seulement 2 sont "mortes" wink

Increvable ces petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 20:32

hmmmm ça veut donc dire que tu reprends du service ??? niak

L'autre jour en rangeant ma chambre j'ai retrouvé une dose de grindals dans une boite de kinder surprise qui trainait depuis au moins 3 mois ... Les vers n'étaient même pas morts et la souche s'était même développé dans ce mini volume.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 20:51

Non pas du tout mais je maintiens deux trois bettas et tant qu'à faire si je peux leur donner des micro vers de temps en temps, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grindalls [ma méthode]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma méthode pour élever les vers grindalls en vidéo
» La maintenance des Grindalls
» grindalls ¦ test non concluant
» grindalls valheur nutritive?
» Elevage de grindalls par Naib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-