Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 nourriture pour faire grossir les alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jasiven
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jasiven

Date d'inscription : 09/11/2005

nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: nourriture pour faire grossir les alevins   nourriture pour faire grossir les alevins EmptyLun 16 Oct 2006, 20:32

Bonjour
mes alevins ont eu 3 semaines ce week end. ils mangent des nauplies et qq fois de la nourriture pour alevins en poudre. Que pourrais je leur donner pr accélérer leur croissance avoir de gros adultes. merci de vos idée de recette!j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour faire grossir les alevins   nourriture pour faire grossir les alevins EmptyLun 16 Oct 2006, 20:36

moi personnelemnet j'ai découvert une nourriture qu'ils adorent:des pucerons muaha
on peut facilement en trouver su cetains rbre comme les bouleau
les meilleurs sont les noirs car ce sont ceux la que je donne et que préfère mon alevins de 7semaine et il grandi très vite depuis que je lui donne ça j'aime mais a trois semaines tu peux peti a petit essayer de leur donné des artémias congelé wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour faire grossir les alevins   nourriture pour faire grossir les alevins EmptyLun 16 Oct 2006, 21:09

Vers de grindal, ou toutes les nourritures congelées coupées ou hâchées à la bonne taille, oeufs de poissons, granulés Atison Betta Pro, vers aquatiques (blackworms) .

Croissance rapide oui, mais attention à l'obésité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour faire grossir les alevins   nourriture pour faire grossir les alevins EmptyLun 16 Oct 2006, 21:50

Les paillettes marchent bien aussi. Cet été devant partir j'avais mis un distributeur automatique avec trois marques de paillettes pour alevins mélangés et ils ont poussés très vite en une semaine. Du coup je continue d'en donner en alternance avec d'autres nourritures.
Revenir en haut Aller en bas
guynemer
Plakat Dragon
Plakat Dragon
guynemer

Date d'inscription : 13/02/2006

nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour faire grossir les alevins   nourriture pour faire grossir les alevins EmptyLun 16 Oct 2006, 22:00

et tu faisais comment tes changements d'eau fabrice ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour faire grossir les alevins   nourriture pour faire grossir les alevins EmptyMar 17 Oct 2006, 09:40

Ils étaient dans un bac de grossissement filtrés et avaient deux mois, attention plus jeune ils ne mangent pas les paillettes.
Revenir en haut Aller en bas
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour faire grossir les alevins   nourriture pour faire grossir les alevins EmptyMar 17 Oct 2006, 10:10

Tous les genres de nourritures comme préciter et même des patés maison : coeur de boeuf haché fin, levure de bière et gelatine mais attention à la pollution.
Pour avoir une croissance équilibrée l'aliment doit être appétant et contenir 30 à 40% de protéines et des changements d'eau fréquents de 25 %, 1 à 2 fois/semaine.
Attention de ne pas nourrir en excès, pollution, obésité et déformation des poissons !
A partir de 4 semaines j'utilise du betta pro.
Amicalement, Manu
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour faire grossir les alevins   nourriture pour faire grossir les alevins EmptyMar 17 Oct 2006, 12:16

jasiven a écrit:
Que pourrais je leur donner pr accélérer leur croissance avoir de gros adultes. merci de vos idée de recette!j'aime
A lire: pourquoi changements d'eau = bonne croissance...


Manuel RODRIGUES a écrit:
changements d'eau fréquents de 25 %, 1 à 2 fois/semaine.
Attention de ne pas nourrir en excès, pollution, obésité et déformation des poissons !
On ne le dira jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: alimentation   nourriture pour faire grossir les alevins EmptyMar 17 Oct 2006, 12:27

il faut bien haché la patée car j ai perdu un male rouge ohm magnifique qui sest etouffé avec un morceau de coeur de boeuf, malheureusement je ne l ai pas vu et je l ai retrouvé mort le soir meme!fâché
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour faire grossir les alevins   nourriture pour faire grossir les alevins EmptyMar 17 Oct 2006, 13:30

Leviathan nous a offert deux jeunes femelles opaques qui sont arrivées assez petites. Je les ai mis dans des bocaux de 1 litre chargé en catappa. Je n'ai pas changé l'eau durant plus de un mois. je les ais bien nourris, elles sont énormes aujourd'hui et sont en excellente santé.
J'ai un bac de grossissement ou je laisse pourrir des feuilles de catappa et chêne, je ne change pas l'eau, je rajoute pour l'évaporation. Pareil les bettas grandissent à vitesse grand V.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour faire grossir les alevins   nourriture pour faire grossir les alevins EmptyMar 17 Oct 2006, 13:34

GrosBetta a écrit:
Je n'ai pas changé l'eau durant plus de un mois.
Peut-être que la Catappa a le pouvoir de détruire les hormones dans l'eau...
Connaîs-tu le pH dans ces bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour faire grossir les alevins   nourriture pour faire grossir les alevins EmptyMar 17 Oct 2006, 13:39

Non mais ça doit être entre 6 et 7, je vais regarder ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour faire grossir les alevins   nourriture pour faire grossir les alevins EmptyMar 17 Oct 2006, 13:51

Peut-être que c'est ça, l'acidité inactive les hormones...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour faire grossir les alevins   nourriture pour faire grossir les alevins EmptyMar 17 Oct 2006, 18:37

J'ai regardé, 1 bac le ph est à 7, l'autre il est entre 7,5 et 8 eek

Alors les petits sont nés le 21 juillet (ils sont dans celui alcalin), j'en ai séparé déjà pas mal qui font 2,5 cm de corps et il en reste dans le communautaire qui font pour les plus gros 2 cm.

Dans celui alcalin, à l'endroit ou tombe l'eau du filtre il y a un genre d'écume?

L'alcalinité? Enfin je vais faire un changement d'eau. Bizarre que les feuilles ne fassent rien même dans celui à 7?
Revenir en haut Aller en bas
guynemer
Plakat Dragon
Plakat Dragon
guynemer

Date d'inscription : 13/02/2006

nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour faire grossir les alevins   nourriture pour faire grossir les alevins EmptyMar 17 Oct 2006, 18:43

Le remou provoqué doit engendrer une montée du pH
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour faire grossir les alevins   nourriture pour faire grossir les alevins EmptyMar 17 Oct 2006, 19:14

Ah bon un remou peut engendrer une montée de PH?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour faire grossir les alevins   nourriture pour faire grossir les alevins EmptyMar 17 Oct 2006, 19:37

GrosBetta a écrit:
J'ai regardé, 1 bac le ph est à 7, l'autre il est entre 7,5 et 8 eek

eek eek confus eek
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jasiven
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jasiven

Date d'inscription : 09/11/2005

nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour faire grossir les alevins   nourriture pour faire grossir les alevins EmptyMar 17 Oct 2006, 19:57

merci de vos réponses:vener: pour les changements d'eau c 25/100 tous les 2 ou 3 jours. le bac fait environ 15l nest pas filtré, ya juste une petite pompe pour brasser l eau car j'ai remarqué une difference de température entre le haut et le bas de l aquarium
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour faire grossir les alevins   nourriture pour faire grossir les alevins EmptyMar 17 Oct 2006, 20:19

GrosBetta a écrit:
Ah bon un remou peut engendrer une montée de PH?

speech
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour faire grossir les alevins   nourriture pour faire grossir les alevins EmptyMar 17 Oct 2006, 20:21

GrosBetta a écrit:
GrosBetta a écrit:
Ah bon un remou peut engendrer une montée de PH?

speech
Personellement je ne vois pas pour quelle raison...y a-t-il une explication ??
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
guynemer
Plakat Dragon
Plakat Dragon
guynemer

Date d'inscription : 13/02/2006

nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour faire grossir les alevins   nourriture pour faire grossir les alevins EmptyMar 17 Oct 2006, 20:46

bah ca oxygénise l'eau , donc si je me goure pas , ca fait monter le pH, tout comme le CO2 acidifie huh
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour faire grossir les alevins   nourriture pour faire grossir les alevins EmptyMar 17 Oct 2006, 21:07

guynemer a écrit:
bah ca oxygénise l'eau , donc si je me goure pas , ca fait monter le pH, tout comme le CO2 acidifie huh

exactement!
On peut augmenter le pH en chassant du CO2 hors de l'eau en produisant une forte aération de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour faire grossir les alevins   nourriture pour faire grossir les alevins EmptyMar 17 Oct 2006, 21:59

oui ça paraît logique, je vais m'arranger pour que le filtre ne brasse plus, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nourriture pour faire grossir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour faire grossir les alevins   nourriture pour faire grossir les alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour faire grossir les alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode pour faire grossir les nauplies d'artémia
» Faire accepter nourriture sèche aux alevins
» Help!! Nourriture en poudre pour alevins
» nourriture pour alevins
» nourriture pour alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-