Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2007, 21:11

Gael02 a écrit:
Comme quoi un tuteur serai nécessaire !! 2h que mon message a étais posté et pas de réponse...

lol

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2007, 21:17

Gael02 a écrit:
Comme quoi un tuteur serai nécessaire !! 2h que mon message a étais posté et pas de réponse...

Tu veux qu'on vienne te decouper ton steack haché ? haha

Sois pas pressé comme ça ! tout vient à point à qui sait attendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2007, 21:22

Plus c'est long, plus c'est bon, ...quand ça vient! c'est bien connu...
Pour la catappa, y'a pas de surdosage... les bettas aiment beaucoup (+ que nous) que leur eau soit ambrée... comme l'eau de leur milieu naturel.
PS: Néon Rose en a de la bonne... voir rubrique vente/échanges.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Gael02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Gael02

Date d'inscription : 02/07/2007

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2007, 22:42

Ichibi a écrit:
(tuteur n'est pas dispo 24/24 et ta question n'est pas urgente donc je ne pige pas ta reflexion..)

C'est clair, mais t'arrive toujours à le chopper 30 secondes pour une question (qu'y sommes n'est pas existentiel) mais qui peux déboussoler une newbies ^^

Arrétons de divaguer et restons en au sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crevettes.com/
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptyDim 30 Déc 2007, 18:47

pour revenir dans le sujet ^^ y'en a vendre pas cher sur ebay : 20 feuilles pour 4.99$ frai de port gratuit pour la france ... ( sa fait environs 3€ les 20 feuilles)wink
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptyDim 30 Déc 2007, 18:48

Tout a fait, Nours à raison, y a pas mal de chose pour les Bettas parfois sur ebay et pas trop cher.....
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptyDim 30 Déc 2007, 19:44

ya meme de la mousse de java a environ 3 ou 4$ sauf que les frais de port sont un peux cher et pas tjrs pour la france ...
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
arthurcarni

Date d'inscription : 15/02/2008

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptyDim 24 Fév 2008, 16:11

Pour les personnes qui cherchent de la Catappa, il y a un vendeur en Malaisie qui vend ses feuilles vraiment pas chères et les frais de transport sont gratuits, il faut en profiter Wink

Encore quelques questions :
-Pour des bettas n'ayant jamais eu de catappa, il faut y allé progressivement ou je jette directement 1/16 de feuille dans mes bacs de 2.5litres ?
-Puis-je quand même mettre des plantes avec la catappa (ceratophyllum demersum) ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptyDim 24 Fév 2008, 20:28

en fait la feuille de catappa va s'infuser progressivemnt dans l'eau donc pas de risque de choc.

Et oui on peut mettre des plantes avec la catappa.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
arthurcarni
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
arthurcarni

Date d'inscription : 15/02/2008

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptyDim 24 Fév 2008, 20:56

Ok merci beaucooup :D
Revenir en haut Aller en bas
elios
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
elios

Date d'inscription : 11/06/2008

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptyLun 30 Juin 2008, 12:22

Peut tre cette question a t'elle déja étée posée, les feuille de catappa vous les laisez combien de temps dans les bacs.
Revenir en haut Aller en bas
iris
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
iris

Date d'inscription : 18/07/2008

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptySam 26 Juil 2008, 15:57

Tant que l'eau que je retire (lors des changements d'eau) est ambrée, je ne change pas la feuille.

Dès que l'eau redevient plus claire, alors je renouvelle la feuille de catappa.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptyDim 27 Juil 2008, 13:57

Je change les feuilles 2 fois part semaine, à chaque changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Cécile
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 01/07/2008

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptyLun 28 Juil 2008, 07:33

Perso, j'ai pu constater la baisse de mon PH grace à la catappa.
En 3 jours je suis passé de 8 à 7 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptyLun 28 Juil 2008, 15:56

Attention tout de même à une acidose brutale!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Cécile
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 01/07/2008

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptyMar 29 Juil 2008, 14:10

Rassure toi je l'ai mis dans un bac en fin de cyclage, qui attends un mâle HM turquoise de Théo pour la semaine prochaine.Very Happy
Concerant ta petite HM pastel, je te contacte par MP.
Revenir en haut Aller en bas
juki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 04/09/2008

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2008, 11:41

et bien moi je suis bien embetter car mes ampullaires et poissons de fond se regalent de la catappa Sad 3 feuilles dans 150 litres et me reste plus que les nervures lol ^^Par contre j'en ai mis dans mes differents bac de bettas et ca a l'air de leurs convenirs Very Happy dans le bac de repro egalement car mon male a fait un immense nid de bulle ^^
Par contre j'avais un alevins barbotteur et cela depuis quelques temps , et a la fin de son labyrithe j'ai pu y mettre de la catappa et miracle celui ci est retablit!
J'aime la catappa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2008, 13:01

Oui les escargots et les crevettes et loricaridés sont fous de catappa yes
D'ailleurs on recommande desormais l'utilisation de catappa aussi dans les bacs a crevettes
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
iris
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
iris

Date d'inscription : 18/07/2008

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptySam 20 Sep 2008, 23:17

Je mets une feuille de catappa dans le bac de mes crevettes.

Une fois j'ai arrêté d'en mettre. Lorsque l'eau est redevenue claire, j'ai eu une hécatombe, et toute mes bumble bee sont mortes les unes après les autres en peu de temps.

Depuis je laisse en permanence de la catappa dans leur bac.
Revenir en haut Aller en bas
komanile
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/09/2008

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptyMer 01 Oct 2008, 17:04

salut

Si c'est bien des feuilles de catappa, je n'arrive pas à cerner le stade "feuille seche" ? doit-elle craquer ou alors est-ce que la feuille doit etre encore assez souple? de couleur ambree et pas couleur feuille seche(automnale) c'est-ça?

Sinon vous les nettoyer comment? vous les mettez direct dans le bac? moi je mettrai d'abord dans un bain de permanganate...
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 00004ev7

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 00003jc0

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptyJeu 02 Oct 2008, 16:53

Alors j'ai Deux pitites questions =D

1) Est-ce que lorsque je nettois mon bac, donc quand je vide l'eau , je peux mette l'eau dans les plantes (après tout c'est naturel =D ) ??

2) Est-ce que la catappa est toxic pour nous ? J'veux dire on risque pas grand chose à ce faire une tisane de catappa xD .
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptyJeu 02 Oct 2008, 17:03

Citation :
1) Est-ce que lorsque je nettois mon bac, donc quand je vide l'eau , je peux mette l'eau dans les plantes (après tout c'est naturel =D ) ??

Oui si tes plantes aiment les sols acides, sinon il vaut mieux eviter

Citation :
2) Est-ce que la catappa est toxic pour nous ? J'veux dire on risque pas grand chose à ce faire une tisane de catappa xD .


Tu peux aussi al fumer si tu veux...
Fabrice avait essayé dejà il me semble en tisane.
La catappa est utilisée pour soigner pas mal de maladies, en decoction ou en tisane.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptyJeu 02 Oct 2008, 17:04

Arawana a écrit:
Tu peux aussi al fumer si tu veux...

nan nan c'est pas bon = vomi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptyJeu 02 Oct 2008, 17:18

mdr mdr

Citation :
nan nan c'est pas bon vomi
Merci d'avoir testé pour nous Alex!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 EmptyJeu 02 Oct 2008, 17:19

mdr j'y crois pas, yen a qui ont essayés mdr

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Contenu sponsorisé




feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» feuille de catappa, commande
» feuille de catappa
» feuille catappa
» feuille de catappa
» Feuille de catappa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-