Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2006, 21:26

frenchement feuille de chene sa ne color pas l'eau presque... il faut que je commande de la catappa dailleur!! haha

pour le discus c'est bien il parait... les autres poisson aucune idées huh
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2006, 21:40

Je sais que c'est bon pour les discus et beaucoup de Cichlidés. Sur ce forum ils en parlent : http://www.chantdeleau.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=66
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2006, 10:34

Et en décoction quelqu'un sait comment faire car hier soire j'ai fait bouillir quelques feuilles dans 2L d'eau et j'ai du m'y reprendre à 4 fois avant que l'eau que je retire commence à être un peu moin noire et après je les ai jetées j'en avais marre mais je pense que je ne n'est pas tout extrait

Donc en fait quand vous faite votre décoction vous faites bouillir combien de feuille dans quel volume d'eau confus
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2006, 10:48

xavier03 a écrit:
Et en décoction quelqu'un sait comment faire car hier soire j'ai fait bouillir quelques feuilles dans 2L d'eau et j'ai du m'y reprendre à 4 fois avant que l'eau que je retire commence à être un peu moin noire et après je les ai jetées j'en avais marre mais je pense que je ne n'est pas tout extrait

Donc en fait quand vous faite votre décoction vous faites bouillir combien de feuille dans quel volume d'eau confus

Pour ta décoction ne fais pas boullir l'eau avec les feuilles, il te faut les introduire après avoir éteint le feu.
Plus c'est noire mieux c'est!
Petit exemple pour la compréhension: La meilleure huile est celle que l'on obtient par des procédés mécaniques et à froid, si tu fais trop bouillir les feuilles tu risues d'en perdre les propriétés. Enfin, il me semble!
La dernière fois que j'ai fais une décoction, j'ai mis 10 feuilles pour 75cl d'eau. C'était il y a 15 jours je l'ai terminé hier, elle bien se conserver.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2006, 10:51

Donc, si je te suis Fabrice, tu utilise un petit volume d'eau (75CL) tu le fais bouillir, et une fois sorti du feu , tu y trempes tes feuilles préalablement lavées.
Ensuite tu laisses les feuilles infuser plusieurs jours...

Bon, je faisais plus comme Xavier, mais cela parait plus logique!!!
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2006, 10:54

Je vais éssayer comme ca mais il faurda que je me renseigne (au près de royal betta )car il me semble que lui les fait bouillir

Sinon les substance actives ne sont pas des tanins
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2006, 11:18

Je ne pense pas que les tannins ne soient pas actifs si on ne fait pas bouillir les feuilles car quand on les met directement dans l'eau de l'aqua elles en libèrent. Il faut les mettre juste après avoir éteint le feu sous l'eau et couvrir le récipient. Une fois à température ambiante tu pourras l'utiliser sans problème
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2006, 12:30

ben moi je n'ai que des feuilles de chenes, et je distille dans un bocale style nuttela bourré a mort de feuilles, a bout de quelques jours le jus est est très foncé, j'en met dans tous les bacs juqu'a ce que l'eau prène un teinte légèrement dorée.

Je sais pas si sa marche, c'est peut etre moins efficace que les feuilles de catappa mais j'ai que sa sous la main (et en quantités énormes).
Revenir en haut Aller en bas
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2006, 18:42

Nous utilisons aussi pour l'instant des sachet (teabags) c'est pûtôt bien, les poissons sont en forme, on utilise deux sachets / litre, puis comme le thé on laisse infuser, par la suite nous utilisons dix centilitres pour vingt litres d'eau.
Les feuilles ça a l'air pas mal du tout de plus cela fourni une cachette aux poissons, nous on va essayer on vous dira.
On compte bien en vendre sur notre site (en cours de réalisation)
A plus ! :poi:
Revenir en haut Aller en bas
theo
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
theo

Date d'inscription : 03/02/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2006, 20:27

pour la vente des feuilles il y a lacazbabetta tres bonnes qualite prix raisonnable et tres sympa up
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2006, 21:36

Je viens de recevoir des sachets thé de cattapa par ebay.
Comment dois je procéder? faire tremper le sachet dans de l'eau bouillante puis attendre que ca devienne ocre puis retirer?
Les sachets se réutilisen ils? car moi je n'ai q'un bac de repro 3 bacs de 2L ?
J'ai peur de trop concentrer ma préparation!!
Revenir en haut Aller en bas
bidou_g
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bidou_g

Date d'inscription : 15/02/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptySam 18 Mar 2006, 09:07

donc les feuilles de chênes ont les même propriété confus car si oui je me lance dans la vente car ont les brules alors si cela peu raporté et amélioré le biens être de mes poipoi pourquoi s'en privé yes
Revenir en haut Aller en bas
http://bidoug.oldiblog.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptySam 18 Mar 2006, 09:52

Personne n'a encore fait d'étude comparative entre les feuilles de Chêne, de Catappa ou de tourbe, et leurs effets sur les Bettas.

On sait que toutes les 3 ont des propriétés semblables (tanins, acides humiques, légèrement antiseptiques...) mais les différences (éventuelles) ne sont pas connues.

_________________
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bidou_g
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bidou_g

Date d'inscription : 15/02/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptySam 18 Mar 2006, 10:01

rivaqua a écrit:

Si vous voulez, comme je travaille dans un labo, je peux facilement faire des tests de pH, de Kh.... crazy
Si vous avez des idées de test avec le catappa n'hésiter pas wink
il faudrait faire des test de feuilles de chênes et de catappa pour les comparer ensuite cela serait sympa wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bidoug.oldiblog.com
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2006, 11:28

Salut !

1) Pour le catappa chacun achète là ou il veut, no problèmes rire

2) Concernant les teabags tu peux les réutiliser jusqu'à ce que l'infusion deviennent plus claire ( évidement moins de dilution ) moi j'utilise plusieurs sachets qui ont déjà servi et pressés comme les sachets de thé smile

3) Pour les feuilles de chêne huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2006, 12:51

pour avoir les effets recherches avec les feuilles , ne pensez vous pas que les plaques de tourbe ou meme Tetra Toru Min (extrait de tourbe) ne contiennent pas les memes substances (tanins principalement?)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2006, 12:59

glavissime a écrit:
pour avoir les effets recherches avec les feuilles , ne pensez vous pas que les plaques de tourbe ou meme Tetra Toru Min (extrait de tourbe) ne contiennent pas les memes substances (tanins principalement?)
Ah ben c'est intéressant que tu en parles...il y a quelques années, j'ai utilisé du Tetra Torumin...quelle catastrophe !!! Jamais eu autant de pourritures de nageoire du jour au lendemain !
J'ai toujours tendance à sous-doser les produits, donc il ne s'agissait pas d'un excès.
Mais...je n'ai peut-être pas eu de chance...

_________________
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bidou_g
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bidou_g

Date d'inscription : 15/02/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2006, 18:12

c'est fraiment pas ede chance ça ne doit pas étre adapté aux betta Shit:
Revenir en haut Aller en bas
http://bidoug.oldiblog.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2006, 10:53

personnellement dans mon 80l compartimenté je filtre sur tourbe...au départ c'était surtout pour faire descendre le ph. est ce que l'effet au niveau des tanins libérés est équivalent aux catappas?

sinon dans mon 20l compartimenté j'utilise à chaque changement d'eau du Dennerle TR7 "extrait de tourbe et d'écorce"......= effet décoction de catappa??? confus Mais ça ne colore pas l'eau...
au depart j'en mettais pas dans le 20L donc mon eau était dure et le ph élevé...depuis que j'en met je trouve que les 2 bettas qui y vivent sont plus vifs.... yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2006, 10:57

Bonjour,

Tous les tanins ne sont pas identiques.
Mais, le plus important, c'est surtout le mélange des tanins avec les autres substances libérées par la catappa. (les alcaloides, les acides organiques; etc). Je pense que les bienfaits apportés par la catappa sont dûs à un tout, et non simplement aux tanins. Sinon, effectivement, il nous suffirait d'acheter de la tourbe speech
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2006, 11:01

ok, merci
Vu que j'arrive a la fin de mon Dennerle TR7. je pense que je vais essayer de commander de la catappa, je verrais la différence au niveau de la maintenance idée
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claude38
Alevin
Alevin
claude38

Date d'inscription : 20/09/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptyDim 23 Avr 2006, 20:21

claire a écrit:
glavissime a écrit:
pour avoir les effets recherches avec les feuilles , ne pensez vous pas que les plaques de tourbe ou meme Tetra Toru Min (extrait de tourbe) ne contiennent pas les memes substances (tanins principalement?)
Ah ben c'est intéressant que tu en parles...il y a quelques années, j'ai utilisé du Tetra Torumin...quelle catastrophe !!! Jamais eu autant de pourritures de nageoire du jour au lendemain !
J'ai toujours tendance à sous-doser les produits, donc il ne s'agissait pas d'un excès.
Mais...je n'ai peut-être pas eu de chance...

Moi aussi j’ai utilisé la tourbe en liquide ou solide (plusieurs de grande marque), le problème dans les deux cas la montée d'amonique puis nitrite et énorme, il faut avoir un cycle azoté de trois semaines, le changement du PH GH et KH change.
Même après le temps de trois semaines j’ai eu le même problème que Claire pourritures de nageoires, et poissons malades.
Pour moi j’utilise du catappa en feuille ou thé c’est le top, plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
claude38
Alevin
Alevin
claude38

Date d'inscription : 20/09/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2006, 20:59

julienb a écrit:
ouai j'ai réussi a allé jusque la avec ma super connection....

mais je peut pas allé plus loin.. bon je me débrouillerai... sinon ya personne ici qui en vendrai??? non je demande on sais jamais meme si c peut probable...



Slt julienb
Tu as trouvé du catappa ?
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptySam 06 Mai 2006, 16:57

Pour un sachet de cattapa il faut combien de litre d'eau ?

J'ai lu plus haut 2 sachets par litre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 EmptyDim 07 Mai 2006, 12:30

Voilà ce que j'ai lu sur un site speech

http://www.chantdeleau.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=66
Citation :
"En climat tempéré, il peut être facilement cultivé sous abris (serre ou véranda); et il est facile de s'en procurer auprès d'une jardinerie de plants exotiques, pour environ 15-20 Euros le plant."

ça vaudrait peut être le coup d'acheter un plant alors confus à faire pousser en intérieur..qu'est ce que vous en pensez?
en plus ça à l'air joli comme plante tire-langue
c'est long pour faire sécher les feuilles??
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» feuille de catappa, commande
» feuille de catappa
» feuille catappa
» feuille de catappa
» Feuille de catappa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-