Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon betta recrache sa nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Betta20
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/01/2024

Mon betta recrache sa nourriture Empty
MessageSujet: Mon betta recrache sa nourriture   Mon betta recrache sa nourriture EmptyMar 30 Jan 2024, 21:31

Bonjour, il y a 1 semaine et demie j’ai adopter un betta. Je suis donc débutants sur le sujet. Il y a quelque jours, il mangeais pas. Depuis 2 jours il mange mais très peu. Lorsque je lui donne des granulées soit il prend dans sa bouche mais le recrache aussitôt, soit il le garde quelque minute ou recrache ou encore il recrache une partie. J’ai essayer les flocons, il s’y intéresse pas. J’ai aussi essayer des asticots lyophilisés mais il fait la même chose qu’avec les granulés. Pourtant je sélectionne les plus petits granulés ou alors les coupe en deux. Je me demande si il y a quelque chose à faire ou juste je continue de donner à petite dose plusieurs fois par jours, car il refuse de manger plus d’un granulé à la fois. J’ai aussi vu la maladie du barboteur, à part le fait que parfois son arrière train semble vouloir couler lorsqu’il est en surface il n’a pas d’autre symptômes. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon betta recrache sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache sa nourriture   Mon betta recrache sa nourriture EmptyMar 30 Jan 2024, 22:22

Après 1 semaine, il devrait être habitué à son nouvel environnement.
Quelle est la température de l'eau de son bac ?
Quels granulés lui donnes-tu...le nom, la marque, la taille pourraient peut-être aider à comprendre.
D'autres détails aussi...volume du bac, type d'eau, agencement, entretien etc...


_________________
Mon betta recrache sa nourriture Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mon betta recrache sa nourriture Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Betta20
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/01/2024

Mon betta recrache sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache sa nourriture   Mon betta recrache sa nourriture EmptyMar 30 Jan 2024, 23:03

Je lui donne les granulés de la marque nutrafin max pour betta, c’est ce qu’il avait à manger à l’animalerie. Il est dans un aquarium de 2.5 gallons sans filtre, je change donc l’eau régulièrement, j’utilise un produit pour rendre l’eau optimal pour le betta. J’ai une lampe qui chauffe son aquarium, elle est donc à 25 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Mon betta recrache sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache sa nourriture   Mon betta recrache sa nourriture EmptyVen 02 Fév 2024, 14:31

Ton aquarium est en eau depuis longtemps avant son arrivée ou pas ? Car à part le litrage que je trouve un peu faible, il n'y a rien qui me choque. A voir la disposition de l'aquarium évidemment, si c'est tout en longueur sans trop d'obstacles, ça peut aller si c'est un cube c'est petit. Je ne connais pas ta nourriture donc je ne dirais rien à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon betta recrache sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache sa nourriture   Mon betta recrache sa nourriture EmptyMar 06 Fév 2024, 19:31

Betta20 a écrit:
J’ai une lampe qui chauffe son aquarium, elle est donc à 25 degrés.
Une lampe...tu veux dire un éclairage en journée ?
Et la nuit ? La température descend.....

_________________
Mon betta recrache sa nourriture Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mon betta recrache sa nourriture Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Mon betta recrache sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache sa nourriture   Mon betta recrache sa nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta recrache sa nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB Betta qui recrache ses granulés
» Nourriture betta
» Heeeelp mon betta change un peu de couleur puis mange et recrache sa nourriture ! #Affolée !
» Mon betta recrache ses granulés..
» Nourriture et couleur de mon Betta !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-