Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mon betta recrache ses granulés..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyLun 17 Sep 2012, 21:34

Bonsoir à tous ! Je suis nouveau sur le forum, j'ai préféré m'aventurer dans un forum spécial Betta car les autres forums plus généraux le n'aident pas vraiment comme je le souhaiterai...
Je m'explique.

J'ai acheté mon Betta Male (Crowntail) samedi après midi. Il est passé d'un verre (oui un verre..) à un 20L.
Mon 20L est chauffé à 25°, filtré (orienté vers le bac pour pas créer de courant).

J'ai toujours pris l'habitude de donner un granulé à mon nouveau poisson juste après l'achat, pour les poissons rouges ça a toujours marché (morfales !!) mais pour Safaree mon Betta... NON!
J'ai acheté des Tetra Betta Granules (5,80€ les 35g, je ne voudrais pas en racheter..) quand je lui ai donné le premier jour, il a ignoré. J'ai lu sur certains forums qu'il pouvait mettre du temps à s'adapter.
Mais mon problème est qu'il a pris en bouche à deux reprises le granule proposé puis l'a recraché 2x.. Je n'ai pas compris.........

Dans mon 20L j'ai une vraie plante ainsi qu'un élément de déco ou il peut se cacher. Un thermomètre, un chauffage 50W, un filtre Rena SuperClean 40 et du quartz rouge..



Auriez vous des idées ?
Combien de temps cela peut durer ?



Je vous remercie de vos réponses, j'éspère trouver les conseils qu'il me faut ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyLun 17 Sep 2012, 22:10

Si dans 2 jours il n'a rien avalé c'est que problème il y a hum

T'a essayé du vivant , genre artémia ?
Revenir en haut Aller en bas
gringobzh
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gringobzh

Date d'inscription : 02/08/2012

Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyLun 17 Sep 2012, 22:10

Hello smile
Le mien a fait pareil au début, et même maintenant il ne les avale pas en une fois ^^
il en prend un, le mastique ou le mache .... Le recrache puis le reprend etc ... Mais à la fin il le mange bien smile
Laisse ton poipoi s'acclimater, ça devrait aller mieux dans quelques jours clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyLun 17 Sep 2012, 22:41

Merci de vos réponses ! Jeréessayerai demain.

Je n'ai pas essayé encore le vivant. Je ne peux pas me rendre en animalerie pour l'instant Confused
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyLun 17 Sep 2012, 23:20

Bonjour ! Une piste : je ne connais pas la grosseur de tes granules mais moi ça m'est arrivé que des bettas encore jeunes n'arrivent pas bien à manger les granules s'ils sont trop gros... Si c'est le cas tu peux essayer de les écraser et voir s'il arrive mieux à les avaler... huh
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyLun 17 Sep 2012, 23:36

c'est très courant que les betta boude la nourriture les 1er jour de leur acquisition Very Happy laisse lui le temps de s'acclimater wink donne lui toujours les granulé, s'il ne mange pas il faut les retirer jusqu'à ce qu'il mange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyMar 18 Sep 2012, 08:58

Il faut un temps d'adaptation à la nouvelle nourriture. Il les avalera dans quelques jours pas de soucis. Je te conseille les granulés Atison's Betta Food car ils flottent et les Betta en raffolent.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyMar 18 Sep 2012, 12:27

Merci pour toutes vos réponses! Je vais essayer ce soir et de casser le granule si il le faut!

Pour le Atison, si mon Betta ne mange toujours pas mes granules dans quelques jours. J'en acheterai !



Dernière édition par MaxBga le Mar 18 Sep 2012, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyMar 18 Sep 2012, 12:31

Mauvaise manip .. Dsl
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyMar 18 Sep 2012, 18:36

Je pense qu'il faut juste qu'il passe le temps d'acclimatation .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyMar 18 Sep 2012, 18:41

J'ai retesté tout à l'heure, le granulé est tombé, il l'a suivi et l'a avalé alors qu'il était au sol (je me disais ouais!) mais il l'a recraché. Et il a recommencé une deuxième fois...

Bon, je lui laisse le temps!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyMar 18 Sep 2012, 19:59

J'ai eu le même soucis que toi pourtant mon poisson était déjà à la maison depuis un mois mais dans un 2L.

Il est resté 5 jours sans manger. Par contre n'oublie pas d'enlever la nourriture qu'il ne mange pas car ça va polluer ton bac et moi je me suis retrouvée avec de la cyanobactérie.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyMar 18 Sep 2012, 20:00

ok.

Oui j'ai reçu une femelle qui n'a rien avalé durant 6jrs , aujourd'hui encor elle ne mange rien d'autre que des artémias .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyMar 18 Sep 2012, 20:00

baby_coeur a écrit:
J'ai eu le même soucis que toi pourtant mon poisson était déjà à la maison depuis un mois mais dans un 2L.

Il est resté 5 jours sans manger. Par contre n'oublie pas d'enlever la nourriture qu'il ne mange pas car ça va polluer ton bac et moi je me suis retrouvée avec de la cyanobactérie.

Bonne continuation.


++ up
Revenir en haut Aller en bas
Broken
Nid de bulles
Nid de bulles
Broken

Date d'inscription : 10/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyMar 18 Sep 2012, 20:02

salut!
bah le miens a fait pareil, pas moyen de lui faire avaler les Tetra Betta Granules... je lui ai donné des Atison, et il a litteralement sauté dessus...
beaucoup (pour pas dire tout le monde wink ) recommande les Atison, et quand je lui ai donné, j'ai compris tout de suite pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyMar 18 Sep 2012, 20:24

Merci pour toutes vos réponses ! Je n'ai pas pu récupérer toute la nourriture qu'il n'a pas mangé.. Les granulés sont oranges foncé et mon quartz rouge bang

Je pense sérieusement me pencher vers les granules que tu m'as recommandé si il ne mange pas d'ici quelques jours.. Je sais qu'il peut s'en retenir mais ça me fait mal pour lui..
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyMar 18 Sep 2012, 20:27

Sinon il ya les Nano grano, dès l'instant ou je plonge la cuillère plastoc' dans l'eau avec le granulé dedans il commence a gober .. La Cuillère mdr mdr !! Et sinon, Mon Papy' est resté plus d'une semaine sans manger, juste 2 larves de moustiques, et il a fini par mourir .. Rhalala, jvais essayer d'oublier sa Shit
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyMar 18 Sep 2012, 20:52

Je sais qu'il y a des granulés qui ne coulent pas mais je ne sais plus lesquels.

En attendant, je te conseille vraiment et j'insiste sur le fait de récupérer quand il mange pas. N'attends pas que ça coule, s'il recrache direct tu les reprends. Surtout que si ton bac est trop pollué, c'est pas bon pour le poisson non plus... (Désolée si je passe pour une chi**te) huh

Moi j'attends de finir ma boîte car mon glouton aime bien les Tetra. wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyMar 18 Sep 2012, 21:06

Mobidic a écrit:
Sinon il ya les Nano grano, dès l'instant ou je plonge la cuillère plastoc' dans l'eau avec le granulé dedans il commence a gober .. La Cuillère mdr mdr !! Et sinon, Mon Papy' est resté plus d'une semaine sans manger, juste 2 larves de moustiques, et il a fini par mourir .. Rhalala, jvais essayer d'oublier sa Shit

Le pauvre Sad! Oui j'ai essayé la cuillière pour faire bouger le granule mais bon.. haha
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyMar 18 Sep 2012, 21:07

baby_coeur a écrit:
Je sais qu'il y a des granulés qui ne coulent pas mais je ne sais plus lesquels.

En attendant, je te conseille vraiment et j'insiste sur le fait de récupérer quand il mange pas. N'attends pas que ça coule, s'il recrache direct tu les reprends. Surtout que si ton bac est trop pollué, c'est pas bon pour le poisson non plus... (Désolée si je passe pour une chi**te) huh

Moi j'attends de finir ma boîte car mon glouton aime bien les Tetra. wink

Mais pas de problème! En effet, la prochaine fois je les récupererai mais ça sera pas facile >< !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyMar 18 Sep 2012, 21:09

Je sais que c'est pas facile, une fois qu'ils ont coulé c'est très rare d'en récupérer, si tu essaies ils se coincent entre les graviers. Grrr ! diable

Essaie les vers, histoire qu'il ait quelque chose dans le ventre. wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyMar 18 Sep 2012, 21:45

baby_coeur a écrit:
Je sais que c'est pas facile, une fois qu'ils ont coulé c'est très rare d'en récupérer, si tu essaies ils se coincent entre les graviers. Grrr ! diable

Essaie les vers, histoire qu'il ait quelque chose dans le ventre. wink

Oui mais quelle sorte de vers? Je ne suis que lycéen et l'animalerie n'est pas toute proche.. C'est un sacré obstacle idée

Mon Betta a l'air pourtant habitué à son bac, il a ses habitudes (tourner autours du chauffage etc).. Il n'a pas l'air trop agressif, je n'ai pas encore réussi à le faire parader... Je dois surement m'inquiéter pour rien, mais j'ai déjà perdu deux poissons rouges (manque de couvercle et nitrites).
Je me sens tellement responsable, j'ai l'impression d'être égoiste à prendre des poissons que je n'arrive pas à faire vivre correctement! Je vais prouver à ma famille que je sais m'en occuper muahahahaha mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyMar 18 Sep 2012, 22:13

tu peux pas essayer le congelé? larve de moustique rouge ou arthémia ? car rare sont les bettas qui y résistent hihi et ce n'est pas cher en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyMar 18 Sep 2012, 22:17

Ludivine a écrit:
tu peux pas essayer le congelé? larve de moustique rouge ou arthémia ? car rare sont les bettas qui y résistent hihi et ce n'est pas cher en animalerie

Le meilleur serait de la nourriture vivante ou congelée à ton avis?? Ca m'a toujours trotté l'esprit, pourquoi les Bettas aiment-ils tant la nourriture congelée?! haha Pourtant ils aiment ce qui bouge non? (Question de débutant bonjour cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  EmptyMar 18 Sep 2012, 22:29

En fait ce qui est parfait c'est de varier la nourriture : un peu de congelé, un peu de vivant et des granulés. Pour le vivant perso je trouve cela plus contraignant car en acheter les larves ne restent pas longtemps en vie ou alors il faut en élever. Le congelé c'est trés bien ( il faut rincer les larves!) et moi je donne avec une pince a épiler histoire de pas trop en donner ( juste 3-4 larves) euhh biensur la pince est réservée aux poissons mdr attention aussi car a forte doses cela peut constiper... c'est pour cela que c'est bien de varier wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon betta recrache ses granulés..  Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta recrache ses granulés..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PB Betta qui recrache ses granulés
» Mon betta recrache sa nourriture
» Mon Betta recrache sa nourriture ?
» Granulés JBL Nano Grano Betta
» betta qui refuse de manger ses granulés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-