Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Bien choisir l'eau pour mon bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2023, 07:15

Bonjour

Combien de temps d'éclairage ? Quand on lance un bac, on limite à 6h par jour (en journée). wink
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2023, 14:02

Ouep puis augmente de 30 mn par semaine et tu sera bien à 10h/j.
Revenir en haut Aller en bas
ant44
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/08/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2023, 09:04

Merci pour les conseils, pour le moment l'aquarium est allumé le matin lors de mon départ vers 8h30 et coupé aux alentours de 19h, malheureusement il ne m'est pas possible de le couper plus tôt.
Je vais investir dans un programmateur branché sur prise.

Concernant le dark start, l'idée était géniale, cependant j'avais commandé l'ensemble des plantes etc avant même que l'idée soit évoquée.

Je fais des contrôles de l'eau 2 fois par semaine, pour le moment tous se passe bien (quelques algues mais dans l'ensemble ça va)
Par contre concernant mes nitrates et nitrites même après 15 jours je n'ai toujours pas de trace, es ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
ant44
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/08/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023, 16:06

Bonjour à tous,

Voici l'évolution de mes bacs, le premier en eau osmosé, sol technique tout est parfait dans le meilleur des monde, je le trouve joli, les plantes de surfaces évoluent vraiment rapidement, tous grandit parfaitement.
J'ai réalisé un test aujourd'hui afin de voir le ph est de 7.5, la conductivité est de 80, le no2 est de 0 et le no3 est également de 0.

Pour mon second bac avec eau 100% Évian, c'est différent le sol nutritif + le sable. les plantes de surfaces sont en train de mourir, les plantes a l'intérieur poussent plutôt bien, même si je trouve l'aquarium moins rayonnant que le précédent.

J'ai réalisé les mêmes tests, le ph est de 7.7, la conductivité est de 300, le no2 est de 0 et le no3 est également de 0.

Les changements d'eau sont fait 2 fois par semaines en respectant les préconisations des différents sols.


Plusieurs questions me viennent:

- Que faire pour sauver les quelques micro plantes flottante pas encore morte dans le second bac,
- Que dois-je tester afin de comprendre ce qui ne va pas ?
- L'aquarium en eau 100% Volvic peut-il être complété par de l'eau osmosé ?
- Je n'ai pas de hausse pour le moment de no2 et no3, es ce normal ?

Merci pour vos retours et a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2023, 19:10

Coucou Very Happy facilite-toi les choses prends de la Volvic elle est pile poil pour un combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir l'eau pour mon bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment bien choisir un betta ?
» Comment bien choisir son betta ?
» comment bien choisir sont futur betta?
» bocal pour un betta, bien ou pas ???
» quelle femelle choisir pour ce plakat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-