Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Décoloration + nageoires ne repoussent pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration + nageoires ne repoussent pas   Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023, 19:09

C'est un triste moment...............
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration + nageoires ne repoussent pas   Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2023, 10:27

En fait, cette couleur terne, elle l'est depuis août (juste que sur les photos, je ne sais pas pourquoi, ça n'apparaît pas... la rampe led ? La luminosité ?)

Et... ben... ce matin, elle ne s'est pas réveillée. Apparemment, elle attendait que je la change de bac pour partir
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration + nageoires ne repoussent pas   Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2023, 18:24

Oh désolé. J'aurais préféré me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration + nageoires ne repoussent pas   Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2023, 18:58

J'ai été trop bornée aussi avec elle... J'essayais de la maintenir en vie et qu'elle aille mieux mais bon... Etre dans le bac avec que de l'eau (et un bol mis à l'envers pour qu'elle puisse se poser et atteindre la surface plus facilement), elle s'est juste laissée partir...

Puis bon, c'était à prévoir. Vu son comportement et son refus de manger.

Mais bon... pfff
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration + nageoires ne repoussent pas   Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2023, 19:46

Un coup dur Confused
Je crois que ici ou sur un autre forum spécial Betta quelqu'un en a eu un pendant 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration + nageoires ne repoussent pas   Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2023, 07:23

Oui, certains arrivent à vivre une 10aine d'années. Mais maintenant... certains c'est juste quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration + nageoires ne repoussent pas   Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2023, 14:57

Oh désolé pour toi, même si c'était fortement envisageable, ça reste un coup dur bah
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration + nageoires ne repoussent pas   Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2023, 15:50

Ca l'est... Depuis qu'elle avait sauté de son bac, son état a toujours été pas top. Je ne sais pas si c'est ça qui l'a fortement affaiblie
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration + nageoires ne repoussent pas   Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2023, 20:51

C'est d'autant + difficile que le Combattant interagit beaucoup avec son propriétaire (s'il fait quelques efforts).
Je sais pas pourquoi les gens disent des trucs comme boh c'est qu'un poisson.............................
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration + nageoires ne repoussent pas   Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2023, 09:24

Pareil, je ne comprends pas. Le betta est curieux et regarde tout ce qu'il y a (et fait savoir quand il a faim^^').

Les gens ont du mal à comprendre parce qu'ils ne savent pas observer et comme un poisson est "inexpressif"...
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration + nageoires ne repoussent pas   Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2023, 15:50

Nerub a écrit:
Les gens ont du mal à comprendre parce qu'ils ne savent pas observer et comme un poisson est "inexpressif"...
C'est parce que ça les responsabilise, pareil avec les chiens, les chats, etc..........
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration + nageoires ne repoussent pas   Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2023, 17:56

Avec un chien ou chat, je trouve que ceux qui ne ressentent rien sont juste pas humains. Je comprends mieux qu'on ressente moins de chose envers des poissons, car ils vivent dans leur aquarium, on interagit moins avec eux, et la plupart d'entre eux ne s'intéressent qu'à leurs congénères ou à la boite de nourriture. Mais je crois que seul ceux qui ont eu un betta (et s'y sont intéressé bien sûr) peuvent comprendre. C'est vraiment un poisson à part qui s'intéresse à tout et auquel on s'attache vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration + nageoires ne repoussent pas   Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2023, 18:42

Les mammifères sont plus expressifs, donc ouais, plus facile pour certains. Mais les autres qui sont là "je l'ai payé que 10-20€, m'en balec" ce sont des enc*l*s. Mammifères ou pas.

Quelqu'un m'a dit récemment "je ne l'ai pas payé cher", en parlant de son betta (qui a 5 ans) avec une pourriture des nageoires (la caudale est quasi inexistante). Je n'ai rien dit mais bon... juste parce qu'il "n'est pas cher" ben la personne ne va pas enlever la déco en plastique (alors qu'elle a de vraies plantes), ni lui faire un traitement
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration + nageoires ne repoussent pas   Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2023, 16:21

Les vendeurs jouent sur la corde sensible et la plupart du temps ça marche parce que les acheteurs ont du coeur et se font avoir Confused hum
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration + nageoires ne repoussent pas   Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2023, 16:44

J'en fais partie X'D surtout que j'ai le chic de jeter mon dévolu sur ceux qui ont l'air mal en point^^" (même si les 3 soeurs semblaient en bonne forme au début).

M'enfin, maintenant, ça m'a vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration + nageoires ne repoussent pas   Décoloration + nageoires ne repoussent pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoloration + nageoires ne repoussent pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nageoire de femelle repoussent?????
» nageoires repoussent ms rechute codale?:-(
» Décoloration
» Pourritures des nageoires + décoloration !
» Betta malade (Nageoires abîmées, décoloration, faiblesse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-