Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Que dois je faire ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Que dois je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire ??   Que dois je faire ?? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023, 13:56

Essai 5g de sel/ litre, par contre attention il y a un temps de traitement et de " désalage " Bon courage hum
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Que dois je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire ??   Que dois je faire ?? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023, 15:24

Effectivement... il a une position bizarre Sad tu as un veto spé poisson par chez toi ? Tu as un bulleur ? Est-ce qu'il remonte de lui-même pour respirer ? A combien est son eau ? Le tupperware est vraiment petit.

Généralement, les vétos spé poisson demandent à ce qu'ils soient au minimum 30L de bac hôpital. Le mien qui est à 10L, ils me disent souvent que c'est trop petit pour faire les mesures des traitements.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Que dois je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire ??   Que dois je faire ?? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023, 17:54

Oui je pense que c'est surtout pour les mesures car effectivement certains produits c'est genre 10 gouttes pour 50 litres donc effectivement quand tu fais le ratio sur 10 litres, faire des demi ou tiers de goutes c'est compliqué yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Que dois je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire ??   Que dois je faire ?? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023, 18:39

Non pas de veto spe mais peut être qu un veto normal ????
Le tupperware fait 1l5 je lui mets 1l  pour qu il puisse piper l eau sans trop de difficulté
Je l ai remis à l eau pour pouvoir observer ses agissements  il a couler direct ...il remonte tant bien que mal pour prendre un peu d air et la il s est stabilisé dans les plantes en hauteur
je trouve que ses yeux ne sont t pas normaux il sont très sortis et de nouveau gonflé mais pas voilés
des fois il ouvre grand la bouche comme pour baillé
Sont bac est à 25
Paramètres ok
A voir demain matin mais. ...j ai peu d espoir pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Que dois je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire ??   Que dois je faire ?? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023, 19:01

Dadie a écrit:
Oui je pense que c'est surtout pour les mesures car effectivement certains produits c'est genre 10 gouttes pour 50 litres donc effectivement quand tu fais le ratio sur 10 litres, faire des demi ou tiers de goutes c'est compliqué yeux roulants

Oui... pour un anti-parasitaire, des vétos spé poisson m'ont dit "vous avez pas un bac hôpital de 50L" moi "euh non... le mien est de 17L mais je mets 10L" veto "... c'est trop petit"
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Que dois je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire ??   Que dois je faire ?? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023, 19:08

Angy1802 a écrit:
Non pas de veto spe mais peut être qu un veto normal ????
Le tupperware fait 1l5 je lui mets 1l  pour qu il puisse piper l eau sans trop de difficulté
Je l ai remis à l eau pour pouvoir observer ses agissements  il a couler direct ...il remonte tant bien que mal pour prendre un peu d air et la il s est stabilisé dans les plantes en hauteur
je trouve que ses yeux ne sont t pas normaux il sont très sortis et de nouveau gonflé mais pas voilés
des fois il ouvre grand la bouche comme pour baillé
Sont bac est à 25
Paramètres ok
A voir demain matin mais. ...j ai peu d espoir pour lui

Certains véto normaux peuvent refuser car ils ne connaissent pas du tout les poissons.

Les plantes, c'est bien si ça l'aide à rester proche de la surface.

Quand il ouvre la bouche, comment sont ses opercules ? Est-ce qu'elles se ferment bien ou pas tout à fait ? genre comme si quelque chose le gênait légèrement pour les fermer lorsqu'il respire ?

Vu que ses yeux ressortent de nouveau, vu son état, essaye direct les 10gr de sel/L. Et si tu as un bulleur (et que tu peux régler la puissance selon), mets-lui pour l'aider à mieux respirer. Est-ce que ses écailles semblent légèrement détachées de son corps ? Sans parler de choc osmotique pour le moment, parfois, quand ils sont assez faibles, les écailles peuvent commencer à se détacher légèrement du corps (dans ce cas, ça commence à craindre).


J'ai retrouvé le site de vétofish pour une téléconsultation par téléphone : https://www.vetofish.com/teleassistance

Ils m'avaient bien aidé (même si c'était déjà trop tard pour mon betta mais vu son état, je m'en doutais). Ils sont spé poissons. Peu importe que tu habites à l'autre bout de la France, ils peuvent t'appeler et parler avec quoi comment faire/essayer de trouver une solution. Il faut bien prendre des photos, si possible nettes, leur envoyer dans un mail. Tu mets toutes les infos, un peu comme ici pour une fiche maladie. La consult ne coûte que 30€ (paypal possible). Ensuite, selon les médocs, ils vont te prescrire une ordonnance (parfois tu peux avoir les médocs direct en pharmacie humaine).
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Que dois je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire ??   Que dois je faire ?? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2023, 09:09

Ce matin il est Jr partis nous il était au sol du bac et n arrivaitbpaq à remonter je l ai donc remis en bac hôpital dans 1l (le pauvre mais au moin il pipe l air dans difficulté
Il a manger 3 granulés
Je ne sais pas quoi faire
Je vous mets une photo pour que vous voyez ses yeux exorbités j ai vu aussi qu'on pouvais tester l omeopatie ...
Des pistes pour aider mon thaï ????
Vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Que dois je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire ??   Que dois je faire ?? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2023, 09:13

Que dois je faire ?? - Page 2 20230211
Que dois je faire ?? - Page 2 20230212
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Que dois je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire ??   Que dois je faire ?? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2023, 09:37

Que dois je faire ?? - Page 2 16752410
Que dois je faire ?? - Page 2 16752412
Que dois je faire ?? - Page 2 16752411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que dois je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire ??   Que dois je faire ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dois je faire ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» que dois je faire ?
» Que dois-faire maintenant ?
» Qu'est ce que je dois faire maintenant?
» stress de ma femelle ... QUE DOIS JE FAIRE ???
» Repro violente que dois-je faire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-