Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Betta se comportant étrangement avec la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gandalf
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/06/2022

Betta se comportant étrangement avec la nourriture Empty
MessageSujet: Betta se comportant étrangement avec la nourriture   Betta se comportant étrangement avec la nourriture EmptyMer 21 Déc 2022, 08:23

Bien le bonjour à toute la communauté Very Happy

Cela fait bientôt 1 mois et demi que j'ai un Betta.

L'aquarium est cyclé (depuis plusieurs mois), les constantes sont excellentes, tout va bien dans l'aquarium !

Il va très bien, bouge bien, fait bien sa parade, vient bien nous voir quand on est là, il est très curieux !

Le souci (qui n'en n'est pas vraiment un, vu qu'il est en forme), c'est qu'il a un comportement étrange avec la nourriture !

Je m'explique.

J'ai l'impression qu'il joue avec la nourriture, que ce soit des petits granulés, des larves de moustiques séchées et des daphnies vivantes (que je cultive).

Concernant les cubes de "saumon" congelés qui se décomposent, il adore.

Concernant les granulés, il tape dedans avec sa bouche, comme si il jonglait (c'était également le cas avant la coupe du monde, je vous rassure).
Je ne sais pas si il les mange au final (probablement car elles on tendances à flotter longtemps et je ne les vois plus)

Les larves, il joue avec et ne les mange pas (elles flottent et je les retire en fin de journée)

Les daphnies...il joue avec, longtemps, il tape dessus, il essaie de les gober, mais n'y arrive pas.
Il doit les manger car elles ne sont plus là après (mon filtre est très faible et je les vois résister facilement au courant)


Pour résumer, il semble aller très bien, se jette sur la nourriture mais ne la mange pas tout de suite.

Des idées sur ce comportement ?

Merci par avance et bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Betta se comportant étrangement avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Betta se comportant étrangement avec la nourriture   Betta se comportant étrangement avec la nourriture EmptyMer 21 Déc 2022, 11:49

Bonjour

J'ai l'impression d'un betta qui n'aime pas sa nourriture. Seuls les cubes de saumon lui plaisent (et c'est normal). Quelle est la marque des granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/06/2022

Betta se comportant étrangement avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Betta se comportant étrangement avec la nourriture   Betta se comportant étrangement avec la nourriture EmptyMer 21 Déc 2022, 12:45

De la marque Tom&Co


Betta se comportant étrangement avec la nourriture Tomco-betta-pearls-granules-100ml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta se comportant étrangement avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Betta se comportant étrangement avec la nourriture   Betta se comportant étrangement avec la nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta se comportant étrangement avec la nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta étrangement vif
» Mon betta recrache sa nourriture
» Nouveau Betta et nourriture
» Nourriture et couleur de mon Betta !
» Nourriture betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-