Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Femelle betta malade, nageoires sanglantes + autres troubles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Femelle betta malade, nageoires sanglantes + autres troubles Empty
MessageSujet: Femelle betta malade, nageoires sanglantes + autres troubles   Femelle betta malade, nageoires sanglantes + autres troubles EmptyLun 28 Nov 2022, 10:27

Bonjour,

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venue demander de l'aider.

Depuis quelques jours, j'ai une de mes femelles qui a plusieurs troubles :

- nageoires pelviennes et pectorales du côté gauche 'coupées' et sanglantes (j'ai beaucoup d'algues filamenteuses vertes avec qui je me bats et je vois parfois ma femelle se coincer dedans, donc je l'aide et j'ai pensé à première vue qu'elle s'était peut-être coupée les nageoires en voulant s'en libérer).

- n'arrive pas ou peu à attraper la nourriture (même si je l'aide). On dirait qu'elle ne voit pas bien ? Ou à du mal à se diriger. J'ai pensé à cause de ses nageoires coupées mais parfois, on dirait qu'elle 'coule' vers l'arrière ou reste au fond ou à la surface.

Egalement, je trouvais son eau fraiche malgré son chauffage. Je regarde le thermomètre et surprise ! Eau à 18° ! Chauffage HS pour une raison inconnue. Là j'ai changé avec un autre chauffge et j'attends que son eau revient à 24°.

Pour la fiche maladie :

1) animalerie, adoptée le 10 juin. Je ne pense pas qu'elle ait un an, ou à peine.

2) symptômes : apparus il y a 4-5 jours.

3) Nageoires pectorales et pelviennes croites 'coupées' (genre comme si coupées au ciseau) sanguilonantes au bout + n'arrive pas à se diriger correctement + n'arrive pas à attraper la nourriture + suspicion si elle voit bien + soit reste à la surface ou reste au fond (ça me fait penser au barboteur mais ce ne sont que des suppositions).

4) PH : 6.5 (sol technique) ; GH : 6 ; KH : 0 ; NO2 : <0.001 ; NO3 : <0.05 ; NH4 : <0.05
Eau normalement à 24° (sauf là où je me suis rendue compte que le chauffage est mort et que l'eau est descendue à 18°, probablement depuis une semaine).

5) 2 fois par jour. 5 granules matin et soir (pour les 2 différentes granules que j'ai : Tetra Betta + Betta & Co River) + 2 tubex le mercredi + artemias lyophilisés (taille de leur oeil 2 fois par jour) => j'alterne leur nourriture tous les jours. Les jours où je ne suis pas trop présente, c'est tubifex. Les jours où je suis là, c'est soit les granules, soit les artémias. Je leur donne parfois du vivant quand j'en trouve en animalerie (artemias ou daphnées).

6) Bac 49L, planté depuis le 15/07/22. Elle vit avec des planorbes. Filtre cascade. Présence de dragon stones (j'avais lu que parfois, les bettas pouvaient se blesser ? Mais je ne l'ai jamais vue se frotter aux pierres). Bac envahi de filamenteuses vertes (j'ai mal calculé mon coup... le soleil tape dedans à certaines heures, surtout l'été mais en ce moment, je comprends pas trop pourquoi il y en a autant malgré les changements d'eau et le fait que j'enlève à la main).

7) Changement d'eau une fois toutes les deux semaines. Eau de conduite reposée de 24 à 48h. 30%

Actuellement, j'ai une autre femelle en bac hôpital (d'un autre bac). Elle a des parasites et se fait actuellement traiter avec ContraIck et 5gr de sel/L (elle a vu le véto).

Pour celle actuelle (Zheng Yang), je ne sais pas trop... pensez-vous que je commence un traitement au sel ou est-ce que j'attends que la température de son eau remonte ? Je n'ai pas la moindre idée de où commencer honnêtement. Je ne sais pas si c'est à cause de la température de l'eau, ou des algues ou je ne sais quoi...

Avant les photos, je me suis lavée les mains avant de la prendre dans ma main pour essayer de faire de meilleures photos. Elle est très vive normalement. Le fait qu'elle se laisse se reposer dans ma main m'inquiète un peu. Je pense également baisser le flux du filtre.

Merci pour vos réponses Very Happy


Femelle betta malade, nageoires sanglantes + autres troubles Img_2061

Femelle betta malade, nageoires sanglantes + autres troubles Img_2061

Femelle betta malade, nageoires sanglantes + autres troubles Img_2062
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Femelle betta malade, nageoires sanglantes + autres troubles Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta malade, nageoires sanglantes + autres troubles   Femelle betta malade, nageoires sanglantes + autres troubles EmptyMar 29 Nov 2022, 14:40

Coucou, le chauffage peut jouer beaucoup sur son comportement léthargique, attends que ton eau remonte et dis nous ce qu'il en est, je pense que ça aura influencer son comportement normalement si ces blessures ne sont pas trop graves. Pour ses nageoires, il y a de grandes chances qu'elle se le soient déchirées, attention à que ça ne s'infecte pas, surveille la bien et n'hésite pas à faire un petit traitement au sel si tu vois que ça s’aggrave wink Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Femelle betta malade, nageoires sanglantes + autres troubles Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta malade, nageoires sanglantes + autres troubles   Femelle betta malade, nageoires sanglantes + autres troubles EmptyMar 29 Nov 2022, 14:58

Merci pour ta réponse Very Happy

Effectivement, son comportement est mieux depuis que j'ai changé son chauffage !

Pour ses blessures, j'ai mis du escha 2000 dans le doute dans son bac. Je vais surveiller voir si ça s'infecte.

Je ne pensais pas que cette chute de température à cause de ce chauffage défaillant pouvait autant altérer son comportement x___x
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Femelle betta malade, nageoires sanglantes + autres troubles Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta malade, nageoires sanglantes + autres troubles   Femelle betta malade, nageoires sanglantes + autres troubles EmptyMar 29 Nov 2022, 20:25

Oui on y pense pas forcément, mais tu verra à la longue, dès qu'un post parle d'un betta inactif (hors maladie), les 3/4 du temps c'est qu'il n'y a pas de chauffage et que l'eau est trop froide wink Oui c'est très bien l'Esha 2000 pour éviter une éventuelle infection
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Femelle betta malade, nageoires sanglantes + autres troubles Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta malade, nageoires sanglantes + autres troubles   Femelle betta malade, nageoires sanglantes + autres troubles EmptyMar 29 Nov 2022, 20:57

Ah ben ça, oui, je vais m'en souvenir maintenant !

Je verrai d'ici quelques jours après le traitement. J'espère qu'elle ira mieux et que ça va vite repousser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle betta malade, nageoires sanglantes + autres troubles Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta malade, nageoires sanglantes + autres troubles   Femelle betta malade, nageoires sanglantes + autres troubles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle betta malade, nageoires sanglantes + autres troubles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta malade ? + pourriture des nageoires p.2
» Betta malade (Nageoires abîmées, décoloration, faiblesse)
» Betta femelle malade
» Pourriture des nageoires ou autres ?
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-