Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ventre gonflé betta halfmoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joycandice
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/12/2020

Ventre gonflé betta halfmoon Empty
MessageSujet: Ventre gonflé betta halfmoon   Ventre gonflé betta halfmoon EmptyVen 27 Mai 2022, 09:22

Ventre gonflé betta halfmoon 5d28fc10
Ventre gonflé betta halfmoon 46d80010Bonjour,
Depuis deux jours mon betta a le ventre très gonflé (voir photo)
Il a les écailles légèrement hérissées. Je suis très inquiète à l’idée de le perdre Sad
Il se repose souvent dans le fond de son bac hôpital et se balade parfois en remontant à la surface pour reprendre de l’air.
Il est comme je le disais dans un bac hopital d’un litre 5 depuis hier. Il a passé correctement la nuit et semble légèrement mieux ce matin ( plus actif) j’ai rechangé a nouveau les 1l5 du bac avec de l’eau minérale. Il a recu 1 goutte d’esha 2000 hier soir et a passé la nuit avec avant le changement d’eau de ce matin…
Qu’en pensez-vous ? Je ne sais pas quoi faire de plus.. je précise aussi que c’est un véritable goinfre qui attaque les autres habitants pour prendre leur part, je garde un léger espoir que cela ne soit que de la constipation… mais bon… vos avis sont welcome! Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Joycandice
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/12/2020

Ventre gonflé betta halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé betta halfmoon   Ventre gonflé betta halfmoon EmptyVen 27 Mai 2022, 09:42

Ventre gonflé betta halfmoon 0039b910Ventre gonflé betta halfmoon 0039b910
Revenir en haut Aller en bas
Joycandice
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/12/2020

Ventre gonflé betta halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé betta halfmoon   Ventre gonflé betta halfmoon EmptySam 28 Mai 2022, 13:12

Bonjour ! Pas d’avis de votre côté ??
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Ventre gonflé betta halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé betta halfmoon   Ventre gonflé betta halfmoon EmptySam 28 Mai 2022, 13:53

Bonjour, ton betta fait de l'hydropisie, c'est ça ses écailles hérissées, il faut que tu le traite d'urgence à mon avis, si il reste au fond hum
Tu peux essayer un traitement spécialement fait pour ou bien un traitement à large spectre, ou même un traitement au sel de Guérande. Par contre tu parle d'eau " minérale " ? Attention toute les eaux ne sont pas bonnes pour ton betta, les eaux minérales sont comme l'indique leur nom pleines de minéraux, privilégie l'eau de source, la volvic est souvent conseillée car elle correspond bien aux paramètres d'eau conseillés aux bettas wink
Revenir en haut Aller en bas
Joycandice
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/12/2020

Ventre gonflé betta halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé betta halfmoon   Ventre gonflé betta halfmoon EmptySam 28 Mai 2022, 13:57

Merci pour ton retour! Oui de la volvic et j’ai fait un traitement a l’esha 2000… en revanche il fait des selles normales, comme avant quand il n’était pas malade… est-ce que ça peut être de la constipation? Je sais qu’il a été bcp trop nourri pendant une absence de 5 jours la semaine dernière par la personne qui devait s’en occuper et c’est vrai que j’ai constaté son état en rentrant…
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Ventre gonflé betta halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé betta halfmoon   Ventre gonflé betta halfmoon EmptySam 28 Mai 2022, 14:09

Ok, pour l'eau. La constipation en général ils ne font pas de selles, ou alors c'est que justement il commence à digérer justement, tu peux toujours le mettre à la diète et ne pas le nourrir pendant 2/3 jours, et recommencer à le nourrir progressivement ensuite si tu pense que ça vient de là, c'est sans danger de toute façon wink Par contre c'est sur pour l'hydropisie, on la voit bien sur tes photos, t'as bien fait avec le traitement, tu peux continuer de l'utiliser quelques temps pour voir comment ça évolue.

Si ça va pas mieux d'ici quelques jours, et que son état reste inchangé au bout d'une semaine, il faudra envisager de changer de traitement rapidement car plus c'est long, plus il aura du mal à se remettre sur pieds (nageoires ? ^^) à cause de la fatigue. Tu peux passer à la dose "forte" sur l'Esha 2000 vu son hydropisie. Par contre ça doit pas être facile à doser dans 1,5L hum
Revenir en haut Aller en bas
Joycandice
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/12/2020

Ventre gonflé betta halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé betta halfmoon   Ventre gonflé betta halfmoon EmptySam 28 Mai 2022, 14:11

Ok merci encore je dois bien le laisser dans son bac hopital?
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Ventre gonflé betta halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé betta halfmoon   Ventre gonflé betta halfmoon EmptySam 28 Mai 2022, 14:25

Oui oui laisse le en hôpital wink
Revenir en haut Aller en bas
Joycandice
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/12/2020

Ventre gonflé betta halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé betta halfmoon   Ventre gonflé betta halfmoon EmptySam 28 Mai 2022, 14:27

Ok ! Merci bcp et bon week-end… je doute que cela finisse vraiment bien malheureusement Sad c’est un poisson hyper fragile depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
Joycandice
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/12/2020

Ventre gonflé betta halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé betta halfmoon   Ventre gonflé betta halfmoon EmptySam 28 Mai 2022, 15:17

Pardon j’ai encore une question est-ce que je peux le soigner avec du ektol fluid ? Ou l’esha 2000 est mieux ? On m’a aussi conseillé baktopur direct que je viens de commander … merci 🙏🏻
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Ventre gonflé betta halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé betta halfmoon   Ventre gonflé betta halfmoon EmptySam 28 Mai 2022, 19:10

Pas de soucis Wink Ektol fluid je ne sais pas je ne connais pas, par contre baktopur direct j'en ai beaucoup entendu parler et on me l'as conseillé aussi une fois, il parait que ça marche bien wink Esha 2000 est souvent assez " léger " comme traitement et du coup il ne fonctionne pas toujours, l'avantage c'est que c'est un spectre large et il permet de traiter quand ton sais pas ce que ton poisson a comme maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ventre gonflé betta halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé betta halfmoon   Ventre gonflé betta halfmoon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventre gonflé betta halfmoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta en hyperventilation et ventre gonflé
» Betta ventre gonflé
» Ventre gonflé
» Mon betta a le ventre qui gonfle
» Betta- Ventre gonflé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-