Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Mon betta a le ventre qui gonfle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptit_biscuit
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/03/2012

Mon betta a le ventre qui gonfle Empty
MessageSujet: Mon betta a le ventre qui gonfle   Mon betta a le ventre qui gonfle EmptyDim 13 Jan 2013, 17:34

Voila depuis quelques jours, le ventre de mon betta gonfle, au point que maintenant il est dans cet état :

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition : juin 2012 à jardiland, jamais aucuns soucis depuis


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : 4 jours, ventre qui gonfle de plus en plus, au point que cela commence a faire une bosse blanche et herisser les écailles


3°) Comportement : il est sans arret poser au fond du bac, remonte pour prendre de l'air et redescend, ne bouge pas


4°) Paramètres de l'eau: 24°, Gh et Kh a 6, pas de soucis nitrites etc


5°) Alimentation : granules jbl 3-4/jours.. j'ai stoppé depuis que j'ai vu son gros ventre y'a 3 jours

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance :20 litres brut avec 3 femelles endlers (bac depuis 4 mois) fitration externe,


7°) Fréquence et volume des changements d'eau 2 litres 1 fois par semaine

Mon betta a le ventre qui gonfle Img0809o.th
Mon betta a le ventre qui gonfle Img0810dh.th
Mon betta a le ventre qui gonfle Img0811di.th
Mon betta a le ventre qui gonfle Img0813go.th
Mon betta a le ventre qui gonfle Img0815xt.th
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon betta a le ventre qui gonfle Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a le ventre qui gonfle   Mon betta a le ventre qui gonfle EmptyDim 13 Jan 2013, 18:38

Hello! Ta description ressemble malheureusement a l'hydropisie.... Si c'est le cas, il a peu de chance de s'en tirer malheureusement.... En tout cas , mets le en bac hôpital chauffé le plus vite possible, et si tu as , essaies un traitement à large spectre ... Le problème avec l'hydropisie c'est que ça peut être virale ou bactérien du coup pas de traitement spécifique.... Sinon pas grand chose à faire .... J'espère qu'il va s'en remettre ! ( ou que ce n'est qu'une constipation ...)
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Mon betta a le ventre qui gonfle Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a le ventre qui gonfle   Mon betta a le ventre qui gonfle EmptyDim 13 Jan 2013, 19:23

Salut.

L'écaillure a pas encore l'air trop critique pour être de l'hydropisie.
Changements d'eau important et jeun de minimum une semaine pour voir l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
ptit_biscuit
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/03/2012

Mon betta a le ventre qui gonfle Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a le ventre qui gonfle   Mon betta a le ventre qui gonfle EmptyLun 14 Jan 2013, 21:19

Malheureusement trop tard.. ce matin il été décédé, enterrement prévu demain soir :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon betta a le ventre qui gonfle Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a le ventre qui gonfle   Mon betta a le ventre qui gonfle EmptyLun 14 Jan 2013, 21:35

Je suis vraiment désolé pour ton poisson désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Cariane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Cariane

Date d'inscription : 28/10/2012

Mon betta a le ventre qui gonfle Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a le ventre qui gonfle   Mon betta a le ventre qui gonfle EmptyLun 14 Jan 2013, 21:49

Désolée pour toi vraiment! sob
Revenir en haut Aller en bas
Irishboy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Irishboy

Date d'inscription : 21/11/2012

Mon betta a le ventre qui gonfle Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a le ventre qui gonfle   Mon betta a le ventre qui gonfle EmptyMar 15 Jan 2013, 22:58

Condoléance pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon betta a le ventre qui gonfle Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a le ventre qui gonfle   Mon betta a le ventre qui gonfle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta a le ventre qui gonfle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta ventre gonflé
» betta en hyperventilation et ventre gonflé
» Betta ventre gonflé
» Betta- Ventre gonflé.
» Ventre gonflé betta halfmoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-