Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poil-de-Chat
Oeuf
Oeuf
Poil-de-Chat

Date d'inscription : 19/01/2022

Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger Empty
MessageSujet: Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger   Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger EmptyMer 04 Mai 2022, 19:53

Bonjour !

Je reviens vers vous car j'ai remarqué que depuis quelques temps ma betta a une branchie qui n'est jamais complètement "collée" au corps. Vu de dessous, on voit clairement qu'elle reste entrouverte par rapport à l'autre. Je ne sais pas du tout quoi en penser, mes recherches m'ont conduit seulement à l'hydropisie... Ses écailles ne me semblent pas hérissées. Son ventre est légèrement bombé, mais depuis longtemps et aucune évolution donc je pense que c'est sa morphologie ?

J'ai changé l'eau aujourd'hui même (presque la moitié, 'cas où.).

Son comportement est normal... Quoi qu'elle a prit de l'assurance et est devenue une petite furie haha Elle nage partout, pas de pause inhabituelle, ne se laisse pas couler ou flotter... Elle a un excellent appétit (toujours 6/7 granulés par jour de 2 marques différentes pour varier, des artémias congelés le dimanche et lundi jeun).

j'ai pas les paramètres du bac actuellement, il faut que j'aille refaire tester ça un de ces jours, mais aux dernières nouvelles tout allait bien. Son eau est toujours dans les 24/26 degrés.

Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger 27944010

Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger 27943610

Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger 27978610

La dernière est floue, mais c'est pour bien voir de profil son ventre.

Ho, et je l'ai depuis décembre. Depuis, ses couleurs ont changés ! Le beige et le blanc ont laissé place au noir et au rouge. Elle a aussi quelques écailles d'un beau bleu irisé qui apparaissent par ci par là. On m'a dit que c'était bon signe, qu'elle se plaisait dans son bac ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses ! kiss


Dernière édition par Poil-de-Chat le Mar 31 Mai 2022, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger Empty
MessageSujet: Re: Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger   Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger EmptySam 07 Mai 2022, 15:31

Je te répond malgré mon manque d'aide pour le coup, car je ne sais pas ce qu'elle a mais je vois que personne ne t'as répondu hum
Désolé de pas pouvoir t'aider je vois bien sur ta première photo ce dont tu parle au niveau de sa branchie par contre je ne m'y connais pas assez pour te conseiller la dessus, par contre je sais pas si c'est que sur les photos où si elle est toujours comme ça, mais ses nageoires (surtout sur le dos) m'ont l'air un peu " raides " ou c'est juste une impression ?

Pour l'hydropisie, oui ce sont les écailles qui sont hérissées, du coup je ne pense pas que se soit ça dont elle souffre. Pour son ventre je le trouve pas spécialement bombé, les bettas qui mangent bien ont souvent un peu de ventre tire-langue Attention juste à ce qu'elle ne devienne pas trop grosse pour sa santé, mais là il n'y a rien qui me choque wink

Je te dit moi le seul truc que je remarque en dehors de sa branchie, se sont ses nageoires un peu " collées / raides " mais je n'ai pas de réponse à t'apporter malheureusement hum Si tu vois que ça perdure ou que ça s’aggrave je te conseille néanmoins un petit tour en bac hôpital avec un traitement léger à spectre large type Esha 2000 ou même un petit traitement au sel (léger pour commencer).
Revenir en haut Aller en bas
Poil-de-Chat
Oeuf
Oeuf
Poil-de-Chat

Date d'inscription : 19/01/2022

Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger Empty
MessageSujet: Re: Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger   Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger EmptySam 07 Mai 2022, 21:47

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils ! même si je me doutais pour le ventre, ça me rassure d'avoir ton avis ! Comme c'est ma première betta je suis à l'affût du moindre truc... yeux roulants

Pour ses nageoires, c'est juste un hasard dans le choix des photos ! Elle les étend souvent dans sa nage bluesmile

Revenir en haut Aller en bas
Poil-de-Chat
Oeuf
Oeuf
Poil-de-Chat

Date d'inscription : 19/01/2022

Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger Empty
MessageSujet: Re: Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger   Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger EmptyMar 31 Mai 2022, 18:49

Bon, je reviens vers vous à la suite de ce post...

La branchie n'a pas bougé, ni plus ni moins. J'ai vérifier cette nageoire "froissée", elle la garde effectivement plus froissé que d'habitude, mais l'ouvre quand même assez souvent.

Mais depuis quelques jours elle reste dans un coin proche de la surface. Si je l'embête un peu elle fait un tour d'aquarium... Elle semble souvent "dans la lune" au milieu de nul part. Elle est moins vive. Et retourne dans son coin.
Hier était son jour de jeun; elle avait une longue crotte étrange, blanche, translucide qui se terminait par.. un noeud ? ça ne ressemblait pas à un vers, mais je n'ai pas trouvé d'informations sur le net.

Il y a quelques jours elle a recraché l'un des granules de basse qualité. J'ai pensé que c'était un caprice, j'ai servi les autres c'est passé.
Mais ce soir elle recrache ceux de bonne qualité... Elle les prend, "mâche" et recrache, essaye plusieurs fois... Elle fait quelques coups de speed d'agacement après. Deuxième tentative elle "mâche" plus fort ? En ouvrant grand ses branchies, il finit par ressortir, elle retente et rebelotte, le granulé finit au fond de l'eau et elle ne revient pas à la surface pour retenter.

J'ai changé l'eau récemment, mais avec de l'eau du robinet (eau de source). Demain je fais tester l'eau et je refais un changement d'eau avec de la volvic... Malgré le chauffage d'aqua pas très fort, l'eau monte à 27°. Je ne sais pas si ça joue...

J'ai pensé à des vers, mais elle a refusé un mini bout d'ail frais, sans surprise...
EDIT: La levure de bière fonctionne bien comme anti-parasite interne sur les mammifères; c'est possible d'essayer d'en donner aux poissons ?

Des idées sur ce que ça peut être ? Sur ce que je peux faire ? triste
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger Empty
MessageSujet: Re: Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger   Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger EmptyMer 01 Juin 2022, 16:35

Je ne sais pas trop comment t'aider... pour le vermifuge, une fois j'étais tombé sur une vidéo de floraquatic où il nourrissait justement les poissons avec de l'ail, mais mélangé avec de la viande (du foie de boeuf si je me rappelle bien) mais alors il le dit juste en une phrase, il donne pas plus d'explication que ça, donc peut être qu'avec un peu de viande ça passerait hum

Pour la température de ton eau, tu peux essayer de mettre un ventilo ou un bulleur peut être si tu as, ça fera peut être baisser la température.

Le plus inquiétant c'est le fait qu'elle est du mal à se nourrir, ou que rien ne lui plaise scratch

J'espère que d'autres membres avec une telle expérience ou qui en savent plus sur le sujet viendront t'aider d'avantage, bon courage en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Poil-de-Chat
Oeuf
Oeuf
Poil-de-Chat

Date d'inscription : 19/01/2022

Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger Empty
MessageSujet: Re: Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger   Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger EmptyMer 01 Juin 2022, 18:03

Merci pour ton message !

Donc rien au niveau des paramètres de l'eau... Je fais quand même un changement demain avec de la volvic.

Elle n'arrive toujours pas à manger. Je l'ai filmé à la 3ème tentative:


Je ne sais pas du tout quoi faire, de peur d'aggraver les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger Empty
MessageSujet: Re: Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger   Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger EmptyMer 01 Juin 2022, 19:48

Bonsoir
A la voir poursuivre la boulette, on peut penser qu'elle a envie de manger, et je trouve ça bien.
Est-ce que la nourriture vivante a été essayée ? Dans l'urgence, on peut en trouver dans certaines animaleries, des daphnies notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Poil-de-Chat
Oeuf
Oeuf
Poil-de-Chat

Date d'inscription : 19/01/2022

Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger Empty
MessageSujet: Re: Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger   Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger EmptyMer 01 Juin 2022, 20:36

Alors je viens d'essayer des artémias congelées (ou tu pensais à du vivant vivant ? Je n'en trouve nul part...). Elle a mangé la première, la deuxième était un peu grosse et n'est pas passé. Elle a retenté, et avec les petits morceaux que ça engendrait. Elle n'est pas revenue pour chercher les suivantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger Empty
MessageSujet: Re: Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger   Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchie qui reste légèrement ouverte ? MAJ 31.05: aggravation / refus de manger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouche qui reste ouverte
» Ouie qui reste ouverte (héréditaire?)
» traitement au sel et branchies qui reste un peut ouverte
» Doute sur symptômes nageoires (aggravation)
» Nageoires légèrement collées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-