Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fabrication d'une terrasse rocheuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Fabrication d'une terrasse rocheuse Empty
MessageSujet: Fabrication d'une terrasse rocheuse   Fabrication d'une terrasse rocheuse EmptyLun 21 Mar 2022, 16:14

Bonjour, bonjour !

Je m'adresse aujourd'hui aux bricoleurs : j'aimerais faire ça https://www.aquariophilie.org/articles/realisation-d-une-terrasse-rocheuse-pour-aquarium-ou-terrarium-262.html

Mais je ne sais pas quel support utiliser (je n'ai pas de vieille règle de dessinateur...). Avez-vous une idée ? Il faudrait quelque chose de solide, mais potentiellement déformable (à la chaleur ?) car j'aimerais faire une courbe.

Merci d'avance pour vos idées et conseils ! vénère
Revenir en haut Aller en bas
Boubi16
Alevin
Alevin
Boubi16

Date d'inscription : 04/12/2021

Fabrication d'une terrasse rocheuse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une terrasse rocheuse   Fabrication d'une terrasse rocheuse EmptyLun 21 Mar 2022, 22:53

Bonsoir !!!

Déjà tout d’abord projet sympathique !

J’ai lu vite faire la démarche et appart du plastique vraiment je vois pas quoi d’autre.

Et d’ailleurs je pense qu’il faut pas n’importe quel plastique, car ça peut être susceptible de relâcher des produits nocifs dans l’eau… et d’ailleurs la chaleur je pense qu’il faut être minutieux dans sa démarche pour éviter de brûler le plastique… Peut être le PVC ? Après je m’y connais pas trop j’essaie de donner quelques pistes…

Après j’avais une idée car j’ai des personnes qui en possède dans mon entourage, mais l’imprimante 3D ? (Sauf que là aussi je sais pas si c’est du bon plastique pas nocif)

En tout cas bon courage pour ce petit DIY 😁
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Fabrication d'une terrasse rocheuse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une terrasse rocheuse   Fabrication d'une terrasse rocheuse EmptyJeu 24 Mar 2022, 14:31

Merci Boubi16,

Oui, j'ai aussi pensé au pvc mais je voulais voir si d'autres personnes avaient des idées... J'attends de voir si j'ai d'autres réponses, sinon je tenterai ça. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Raym42
Alevin
Alevin
Raym42

Date d'inscription : 08/12/2019

Fabrication d'une terrasse rocheuse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une terrasse rocheuse   Fabrication d'une terrasse rocheuse EmptyJeu 24 Mar 2022, 21:30

Personnellement je trouve que cela fait un peu trop artificiel. Je préférerais deux morceaux de roche rectangulaire allongée, genre ardoise ou autre, pour faire plus naturel.
Mais bon, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Tarava
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tarava

Date d'inscription : 19/01/2022

Fabrication d'une terrasse rocheuse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une terrasse rocheuse   Fabrication d'une terrasse rocheuse EmptyLun 28 Mar 2022, 17:45

Bonsoir Cloelia,

Je me disais pourquoi pas un grillage? En ferraille ou en plastique rigide? tu pourrais découper comme tu veux et une fois que le muret est bien collé ça devrait tenir? Ca fait quelle dimension ce décor?

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Oeuf
Oeuf
Saiko

Date d'inscription : 01/03/2022

Fabrication d'une terrasse rocheuse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une terrasse rocheuse   Fabrication d'une terrasse rocheuse EmptyMar 29 Mar 2022, 09:54

Tu peu utiliser ce grillage, et y coller tes gallet au silicone, ou la technique cyanoacrylate et papier toilette.
C'est ce que j'utilise quand j'ai besoin de retenir du substrat ou pour immerger une pompe.

SunGrow Moss mur Mesh Dolle ( plante non inclus), Décorer Bare Live Tank Aquarium Plante Aquatique pour Fish Tank https://www.amazon.fr/dp/B00PBECCF6/ref=cm_sw_r_apan_i_N1TNXMM7EWD1AAC8AV6F?_encoding=UTF8&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
Tarava
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tarava

Date d'inscription : 19/01/2022

Fabrication d'une terrasse rocheuse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une terrasse rocheuse   Fabrication d'une terrasse rocheuse EmptyMar 29 Mar 2022, 10:33


Merci pour l'info Saiko cela m'a l'air très pratique pour plein d'utilisation! Very Happy

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Fabrication d'une terrasse rocheuse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une terrasse rocheuse   Fabrication d'une terrasse rocheuse EmptyMar 29 Mar 2022, 15:36

Oui tu peut simplement utiliser de la glue (cyanoacrylate) pour faire des collages avec du sable et de la ouate entre les trous wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Fabrication d'une terrasse rocheuse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une terrasse rocheuse   Fabrication d'une terrasse rocheuse EmptyMar 29 Mar 2022, 17:09

Merci Saiko pour ton idée de grillage, mais est-ce que ce n'est pas trop souple ? Car j'avais déjà réaliser ce bricolage il y a quelques années avec une feuilles en plastique transparent. Le problème, c'est que ce n'était pas assez rigide et avec la poussée des gravillons ça s'en allait tout le temps...

Tarava : le métal ne risque-t-il pas de rouiller dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarava
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tarava

Date d'inscription : 19/01/2022

Fabrication d'une terrasse rocheuse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une terrasse rocheuse   Fabrication d'une terrasse rocheuse EmptyMar 29 Mar 2022, 18:06


oui Cloelia je pensais à un métal traité ou recouvert pour qu'il ne rouille pas mais le plastique c'est mieux à condition qu'il ne relâche pas des impuretés dans l'eau. Mais comme dit Dadie, tu construis ton muret sur une forme en carton pour avoir le modèle que tu veux et ensuite une fois bien sec tu le soulèves délicatement du support modèle et ça devrait tenir tout seul, car ... ça ne doit pas être la muraille de Chine non plus??? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fabrication d'une terrasse rocheuse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une terrasse rocheuse   Fabrication d'une terrasse rocheuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une terrasse rocheuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'aquarium
» Fabrication rampe d'éclairage
» Durée de la fabrication du labirinthe
» Décès éclair dune femelle betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-