Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème nageoire dorsale (Pourriture ? Déformation de naissance ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cest_ney
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/02/2022

Problème nageoire dorsale (Pourriture ? Déformation de naissance ?) Empty
MessageSujet: Problème nageoire dorsale (Pourriture ? Déformation de naissance ?)   Problème nageoire dorsale (Pourriture ? Déformation de naissance ?) EmptyDim 13 Fév 2022, 11:39

Bonjour à tous !

Au début je pensais à une possible pourriture des nageoires puis on m'a dit que c'était surement un déchirement ou malformation et on m'a conseillé de venir poser mes questions ici pour plus de précisions Very Happy

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition : J'ai récupéré le petit il y a un peu plus d'une semaine chez Maxizoo' Plan de Campagne, aucune idée de son âge malheureusement.

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : Ca a toujours été là, je n'avais pas relevé quand je l'ai acheté, vu qu'il est blanc c'était pas méga visible et en comparant des photos ça et là j'ai pensé possiblement à un début de PN.

3°) Comportement : Pour l'instant il va très bien, il se nourrit très bien, il parade et est très vif.

4°) Paramètres de l'eau: Entre 24 et 26 degré et un PH d'environ 7, pour le reste j'attends mes tests qui devraient arriver bientôt.

5°) Alimentation : Granulé Tetra mais j'attends des Attison Food pour lui donner quelque chose de mieux.

6°) Bac individuel de 22L filtré avec un Ciano F40 caché derrière des plantes pour casser le courant.

7°) 10% chaque semaine (Donc entre 1.5 et 2.5 L par semaine)

Une photo et une vidéo :

Problème nageoire dorsale (Pourriture ? Déformation de naissance ?) Betta-2



Merci d'avance ! :D
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Problème nageoire dorsale (Pourriture ? Déformation de naissance ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire dorsale (Pourriture ? Déformation de naissance ?)   Problème nageoire dorsale (Pourriture ? Déformation de naissance ?) EmptyDim 13 Fév 2022, 19:10

Il me semble que c'est juste un défaut de rayons, des rayons frisés...cela arrive assez souvent chez les couleurs peu pigmentées (cellophane, jaune etc...).
Dans ce cas, il n'y a rien à faire.

_________________
Problème nageoire dorsale (Pourriture ? Déformation de naissance ?) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Problème nageoire dorsale (Pourriture ? Déformation de naissance ?) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Tarava
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tarava

Date d'inscription : 19/01/2022

Problème nageoire dorsale (Pourriture ? Déformation de naissance ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire dorsale (Pourriture ? Déformation de naissance ?)   Problème nageoire dorsale (Pourriture ? Déformation de naissance ?) EmptyLun 14 Fév 2022, 12:48

Hello Ney

Très joli et élégant ce combattant Very Happy comment s'appelle t il?
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Problème nageoire dorsale (Pourriture ? Déformation de naissance ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire dorsale (Pourriture ? Déformation de naissance ?)   Problème nageoire dorsale (Pourriture ? Déformation de naissance ?) EmptyLun 14 Fév 2022, 13:12

Oui rien de grave, mon betta avait la même chose quand je l'ai acheté (un marbré bleu/blanc et des nageoires cellophane par endroit). Sur les pelviennes ça à un peu " défrisé " avec le temps et sur sa dorsale, j'ai du lui faire une coupe un jour suite à une pourriture et ça a repoussé droit.

Bref, juste un petit défaut pas du tout dangereux wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème nageoire dorsale (Pourriture ? Déformation de naissance ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire dorsale (Pourriture ? Déformation de naissance ?)   Problème nageoire dorsale (Pourriture ? Déformation de naissance ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème nageoire dorsale (Pourriture ? Déformation de naissance ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme nageoire dorsale
» nageoire dorsale effiloché
» Problème moisissures (photos à l'appui) sur nouveau betta, nageoire pelvienne, pectorale, dorsale
» Trou dans la nageoire dorsale
» Blessure nageoire dorsale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-