Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Blessure nageoire dorsale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Blessure nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Blessure nageoire dorsale   Blessure nageoire dorsale EmptySam 02 Avr 2011, 19:29

Bonjour,

je vient de faire un changement d'eua à mon betta... Je l'ai prit dans le petit filet et l'air mit dans un petit bocal (le tmeps que je fasse le changement d'eau complet...) Or, j'ai remarqué qu'il s'agitait beaucoup.. J'ai donc regardé de plus près et j'ai vu qu'il lui manquait un bout de nageoire dorsale... (un gros bout en plus). J'ai donc regardé dans son aquarium, rien... Mais dans le filet, se trouvait son bout de dorsale... (Ça fait plus de 5 ans que j'utilise le même filet pour mes poissons et rien de tel n'est jamais arrivé)

J'ai donc fini le changement d'eau, y ai ajouté du nutrafin cycle et nutrafin betta plus (un peu plus de nutrafin betta plus qu'à l'habitude car il contient de l'essence de feuilles d'amandier).

Je m'inquiète à savoir si il va contracter une maladie quelconque...
Que dois-je regarder? Dois-je enlever les algues, changer son eau à chaque jour? Heureusement, ça ne l'empêche pas de nager... pour le moment...
Au secours aidez-moi!!!!

N.B. Ça repousse une dorsale???? Le pauvre, il est mutilé!

Blessure nageoire dorsale Blessu10
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

Blessure nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Blessure nageoire dorsale   Blessure nageoire dorsale EmptySam 02 Avr 2011, 20:14

Ca ne ressemble pas à de la pourriture, il n'a pas eu la nageoire sectionnée par un décor en plastique ou une plante un peu trop coupante par hasard ?.
J'ai eu ce problème avec un half moon, et il n'a pas survécu, mais c'est parait-il parce que les HM ont des terminaisons nerveuses qui vont loin dans les nageoires.
Celui-là ne va pas en mourir, mais il faudrait le mettre dans du sel à mon avis pendant une bonne semaine pour l'aider à cicatriser (une à 2 cuill à café de sel non iodé par litre d'eau) c'est ce qu'on m'a conseillé ici.
Le neutrafin c'est juste un conditionneur d'eau a base de feuilles de bananier, j'en ai mais je préfère mettre de l'eau laissée 48 heures en récipient ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Blessure nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Blessure nageoire dorsale   Blessure nageoire dorsale EmptySam 02 Avr 2011, 20:25

Olivia444 a écrit:
Ca ne ressemble pas à de la pourriture, il n'a pas eu la nageoire sectionnée par un décor en plastique ou une plante un peu trop coupante par hasard ?.
J'ai eu ce problème avec un half moon, et il n'a pas survécu, mais c'est parait-il parce que les HM ont des terminaisons nerveuses qui vont loin dans les nageoires.
Celui-là ne va pas en mourir, mais il faudrait le mettre dans du sel à mon avis pendant une bonne semaine pour l'aider à cicatriser (une à 2 cuill à café de sel non iodé par litre d'eau) c'est ce qu'on m'a conseillé ici.
Le neutrafin c'est juste un conditionneur d'eau a base de feuilles de bananier, j'en ai mais je préfère mettre de l'eau laissée 48 heures en récipient ouvert.

Salut, il n,a pas de décor en plastique dans son aquarium.. juste avant de changer son eau, je l'ai fait parade run peu et sa nageire était parfaite... Il a du se la coinder dans un bout de filet et en tirant pour s'en aller dans l'autre, j'imagine que ça l'a arraché.. ou enfin je ne sais trop..
Je laisse l'eau 24 à 48 heures sur le contoir... Mais j'ajoute toujours un peu de conditionneur au cas, c'est un 2L alors si il reste du chlore, ne serais-ce qu'un peu, ça parraitra plus que dans une 5G.... Du sel??? Dans un aquarium??? Il va pas crever mon titi?
Du sel non idodé? On trouve ça où???? J'ai pas de voiture pour le moment, mais bon, j'irai dès que ma mère sera revenue....
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

Blessure nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Blessure nageoire dorsale   Blessure nageoire dorsale EmptyDim 03 Avr 2011, 11:00

Non, il ne va pas mourir ça en fait deux que j'ai traités ils ne sont pas morts au contraire ils vont mieux !
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Blessure nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Blessure nageoire dorsale   Blessure nageoire dorsale EmptyDim 03 Avr 2011, 11:57

Fait le traitement que ta conseillée Olivia au sel en prévention,par contre ton betta ne retrouvera jamais sa dorsale comme avant.
Amitiée,patrice Blessure nageoire dorsale Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

Blessure nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Blessure nageoire dorsale   Blessure nageoire dorsale EmptyDim 03 Avr 2011, 12:02

delaroche a écrit:
Fait le traitement que ta conseillée Olivia au sel en prévention,par contre ton betta ne retrouvera jamais sa dorsale comme avant.
Amitiée,patrice Blessure nageoire dorsale Winking0

Je voulais dire : 1 à 2 cuilll à café de sel pour 2 litres, pardon.
Ca aide bien à cicatriser et en plus ça met l'organisme de la bébête au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Blessure nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Blessure nageoire dorsale   Blessure nageoire dorsale EmptyDim 03 Avr 2011, 14:33

Olivia444 a écrit:
delaroche a écrit:
Fait le traitement que ta conseillée Olivia au sel en prévention,par contre ton betta ne retrouvera jamais sa dorsale comme avant.
Amitiée,patrice Blessure nageoire dorsale Winking0

Je voulais dire : 1 à 2 cuilll à café de sel pour 2 litres, pardon.
Ca aide bien à cicatriser et en plus ça met l'organisme de la bébête au repos.

je met donc 1-2 cuill à café de sel non iodé directement dans son aqua??? Et Et je l'enlève quand ce sel? honteux
Pour les plantes, je dois les enlever?
On trouve ça où du sel non iodé???? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Blessure nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Blessure nageoire dorsale   Blessure nageoire dorsale EmptyDim 03 Avr 2011, 15:10

le sel non iodé,tu le trouves dans tout les hypers marchés,c'est du sel non traité,c'est mis sur les sachets.
Il faudrait mieux le traiter dans un petit bac,tes plantes ne vont pas trop apprécier la chose,en plus cela va te permettre de désaler
lentement au bout d'une seemaine de traitement.
Amitiée,patrice Blessure nageoire dorsale Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Blessure nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Blessure nageoire dorsale   Blessure nageoire dorsale EmptyDim 03 Avr 2011, 15:12

il est déjà dans un 2L... C'est trop gros?
Sinon, j'ai juste à retirer les plantes....
Et pour désaler, je fait ça comment???? J'enlève un ti peu d'eau salé et j'en rajoute autant mais en eau non salée????
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Blessure nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Blessure nageoire dorsale   Blessure nageoire dorsale EmptyDim 03 Avr 2011, 15:25

OK,enléves tes plantes,ce sera mieux.
Pendant une semaine,tu mets 2 cuilléres de sel dans ton bac avec changement d'eau tout les deux jours avec le meme dosage.
Au bout d'une semaine,changement d'eau tout les deux jours en réduisant la dose de sel pendant encore une semaine,c'est pas non plus au gramme prés,de toute façon,le sel n'est pas nocif pour ton betta avec un pourcentage comme celui la.
Tu n'es pas obligée de faire ce traitement curatif vu que ton betta
n'a rien pour l'instant mais cela va lui permettre de mieux cicatricé.
Amitiée,patrice Blessure nageoire dorsale Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Blessure nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Blessure nageoire dorsale   Blessure nageoire dorsale EmptyDim 03 Avr 2011, 15:28

delaroche a écrit:
OK,enléves tes plantes,ce sera mieux.
Pendant une semaine,tu mets 2 cuilléres de sel dans ton bac avec changement d'eau tout les deux jours avec le meme dosage.
Au bout d'une semaine,changement d'eau tout les deux jours en réduisant la dose de sel pendant encore une semaine,c'est pas non plus au gramme prés,de toute façon,le sel n'est pas nocif pour ton betta avec un pourcentage comme celui la.
Tu n'es pas obligée de faire ce traitement curatif vu que ton betta
n'a rien pour l'instant mais cela va lui permettre de mieux cicatricé.
Amitiée,patrice Blessure nageoire dorsale Winking0

Better safe than sorry! speech
merci beaucoup pour les qté
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Blessure nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Blessure nageoire dorsale   Blessure nageoire dorsale EmptyMar 05 Avr 2011, 01:11

C'est déjà arrivé 3 fois à mon mâle ; toutes les nageoires y sont passées ; c'était une roche volcanique où il s'accrochait chaque fois.
Pas eu de soucis, ça a bien repoussé.
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Blessure nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Blessure nageoire dorsale   Blessure nageoire dorsale EmptyMar 05 Avr 2011, 11:33

brunoorleans a écrit:
C'est déjà arrivé 3 fois à mon mâle ; toutes les nageoires y sont passées ; c'était une roche volcanique où il s'accrochait chaque fois.
Pas eu de soucis, ça a bien repoussé.

ha merci! Fiouf! Et ça prend combien de temps normalement? (environ)
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Blessure nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Blessure nageoire dorsale   Blessure nageoire dorsale EmptyMar 05 Avr 2011, 12:19

Je sais plus mais ça repousse assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Blessure nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Blessure nageoire dorsale   Blessure nageoire dorsale EmptyMer 06 Avr 2011, 00:35

brunoorleans a écrit:
Je sais plus mais ça repousse assez vite.
angel genre 2 semaine ou 1 mois?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Blessure nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Blessure nageoire dorsale   Blessure nageoire dorsale EmptyMer 06 Avr 2011, 08:59

Je ne veus pas remuer le couteau dans la plaie mais oui sur un poipoi jeune cela repousse trés vite mais avec un betta d'un age avançé comme ton ct qui je pense a plus de six mois,cela risque de prendre pas mal de temps.
Amitiée,patrice Blessure nageoire dorsale Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Blessure nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Blessure nageoire dorsale   Blessure nageoire dorsale EmptyMer 06 Avr 2011, 11:29

delaroche a écrit:
Je ne veus pas remuer le couteau dans la plaie mais oui sur un poipoi jeune cela repousse trés vite mais avec un betta d'un age avançé comme ton ct qui je pense a plus de six mois,cela risque de prendre pas mal de temps.
Amitiée,patrice Blessure nageoire dorsale Winking0

je n'ai aucune idée de son âge... Acheté dans une animalerie, on connait pas grand chose sur le poipoi... Personnellement, ça ne me dérange pas, mais lui.. je ne sais pas. huh Ça reste mon petit Améthyste adoré... cuore
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Blessure nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Blessure nageoire dorsale   Blessure nageoire dorsale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure nageoire dorsale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blessure a la nageoire ou pourriture?
» Trou dans la nageoire dorsale
» déchirure nageoire dorsale... help !!!
» Probleme nageoire dorsale
» nageoire dorsale effiloché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-