Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Male se titanise durant l'accouplement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarekth
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/02/2022

Male se titanise durant l'accouplement  Empty
MessageSujet: Male se titanise durant l'accouplement    Male se titanise durant l'accouplement  EmptyJeu 10 Fév 2022, 20:07

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum et nouveau aussi dans la reproduction des bettas..

J'ai acheté un betta mâle avec deux femelles.

Dans toutes les vidéos, j'ai remarqué que toujours c'est la femelle que se titanise et non pas la femelle...

Toutefois pour moi, c'est le cas contraire.. C'est le mâle qui se titanise... J'ai essayé aveec les deux femelles et c'est la même chose.. Une femelle se profite pour manger les ouefs alors que la deuxième c'est elle qui ramasse les ouefs et les mets dans le nids.
Mais quand je laisse le mâle s'occupe de nids il ne le fais pas et laisse le nids se détruit et reste toute la journée presque immobile et fait rien...


Est ce que vous pensez que mon mâle est stérile ou bien débutant ?

Pourquoi c'est lui qui se titanise toujours ?

Que ce que je dois faire pour réussir ma ponte.

Il faut dire la vérité que entre la première femelle et la deuxième je n'ai laissé que deux jours de récupération pour le mâle... Est ce que il n'a pas eu le temps de reproduire assez de spermatozoïdes.
Avec la première femelle il a passé presque 4 heures de féconder la femelle sans que les ouefs sortent... Pensez vous qu'il a gaspillé tous son stock avant que la femelle libère les ouefs et comme ça les ouefs ne sont pas fécondés ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Male se titanise durant l'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: Male se titanise durant l'accouplement    Male se titanise durant l'accouplement  EmptyVen 11 Fév 2022, 21:05

Tarekth a écrit:
Pourquoi c'est lui qui se titanise toujours ?
Cela arrive et n'est pas un problème.

Citation :
Que ce que je dois faire pour réussir ma ponte.
J'ai répondu sur ton autre post.

Citation :
Est ce que vous pensez que mon mâle est stérile ou bien débutant ?
Citation :
Avec la première femelle il a passé presque 4 heures de féconder la femelle sans que les ouefs sortent...
Il est probablement inexpérimenté, certains mâles ne font pas les choses correctement la (ou même les) première(s) fois.

Un mâle peut normalement se reproduire tous les 3 jours. (mais c'est bien d'espacer les repros d'une semaine).

_________________
Male se titanise durant l'accouplement  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Male se titanise durant l'accouplement  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Tarekth
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/02/2022

Male se titanise durant l'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: Male se titanise durant l'accouplement    Male se titanise durant l'accouplement  EmptySam 12 Fév 2022, 16:52

claire a écrit:
Tarekth a écrit:
Pourquoi c'est lui qui se titanise toujours ?
Cela arrive et n'est pas un problème.

Citation :
Que ce que je dois faire pour réussir ma ponte.
J'ai répondu sur ton autre post.

Citation :
Est ce que vous pensez que mon mâle est stérile ou bien débutant ?
Citation :
Avec la première femelle il a passé presque 4 heures de féconder la femelle sans que les ouefs sortent...
Il est probablement inexpérimenté, certains mâles ne font pas les choses correctement la (ou même les) première(s) fois.

Un mâle peut normalement se reproduire tous les 3 jours. (mais c'est bien d'espacer les repros d'une semaine).


Merci Claire tes remarques sont trop détaillés... Je vais laisser une semaine avant de répondre.


Il arrive que le mâle est moins active après la reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Male se titanise durant l'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: Male se titanise durant l'accouplement    Male se titanise durant l'accouplement  EmptyDim 13 Fév 2022, 09:58

Tarekth a écrit:
Il arrive que le mâle est moins active après la reproduction ?
Oui. Enlacer une femelle pendant 4 heures, c'est une grosse dépense d'énergie ! b

_________________
Male se titanise durant l'accouplement  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Male se titanise durant l'accouplement  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Male se titanise durant l'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: Male se titanise durant l'accouplement    Male se titanise durant l'accouplement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Male se titanise durant l'accouplement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'eau durant l'isolement ?
» Les changements d'eau durant la repro
» comportement bizarre durant l'accouplement
» Repro 2016: Male HMVL rouge x femelle HMVL rouge et male PKHM jaune x femelle HMVL rouge.
» mâle betta splendens très male en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-