Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta amorphe depuis changement d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 EmptyVen 09 Avr 2021, 09:06

En effet, c'est bien planté ! Le miens ne l'est pas autant, mais pas si ridicule non plus, il me semble. J'avais tenté du cerathophyllum, censé beaucoup se répandre, elle n'a pas tenu...
Là, j'ai du limnobium, Apollo aime beaucoup ! Mais j'ai du mal aussi à la voir s'étendre. Je me demande si c'est pas les escargots qui me la grignotte un peu trop !
Je vous met des photos pour vous faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 EmptyVen 09 Avr 2021, 09:10

Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 20210416
Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 20210415

A preciser : ce matin, aucun nitrites dans les 2 bacs, et nitrates entre 10 et 20 mg/l dans l'aquarium.
Je vais surveiller dans les prochains jours voir si ça ne remonte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 EmptyVen 09 Avr 2021, 09:31

Oui c plutôt pas mal niveau plantes, après il en faut des gourmande ^^ genre pousse rapide, la limnobium chez moi se répand pas vite non plus par contre la pistia c'est un bonheur, l'elodee marche bien aussi tu en plusieurs type
La demersum je trouve ça fragile
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 EmptyVen 09 Avr 2021, 09:33

Pour ce qui est des bacs hopital, chaque fois que j'y ai eu recours je trouve que le poisson "déprime " perso je fais vraiment que si g pas le choix et j'essaie de limiter au max
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 EmptyVen 09 Avr 2021, 09:34

Oui, là, je vais m'assurer que les no3 et no2 ne remontent pas, et le remettre dès que possible dans l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021, 13:02

Bonjour à tous.
J'ai refait NO2 et NO3 ce midi dans l'aquarium, et je suis toujours à 0 en NO2 et entre 10 et 20 mg/l en NO3.
J'envisage donc de remettre Apollo dans son bac dans le week-end. Qu'en pensez-vous ?
Faut-il que je commence par diminuer lentement le sel dans le bac hôpital avant la réintroduction ? (Sachant que je n'étais qu'à 1g/l).
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021, 17:37

Coucou Aredhel38

Comment est Apollo aujourd'hui ?
Le bac hopital est difficile mais c'est un avis perso, son retour dans le bac va dépendre de comment il se sent.

Je n'ai pas fait de posts mais le betta de ma fille s'est blessé lorsquej'ai trop jardiner et qu'il a découvert une cachette à crevettes plus accessible. il est en bac hôpital en flottaison dans son bac de 55l. sel et catappa. je surveille son évolution pour réagir vite si besoin d'un médicament spécifique ou De l'huile essentielle de tee tree. Et même si il va beaucoup mieux, que ça a dégonflé... Qu'il mange bien, qu'il n'est plus apathique que la boule blanche est partie avec ma peur d'avoir fait une c#nnerie qui aurait pu lui être fatale. honteux je le garde quelque jours de plus avec nourriture vivante, cachette pour que la lumière du bac ne soit pas trop hard et plante chauffé à 27°. En fait non, je ne défini pas quelques jours, je vois au jour le jour, j'observe, je lui cause aussi ! :p et j'avise Wink tout ça pour te dire qu'il peut être judicieux de se demander ce qui est bien pour lui. C'est toi qui le voit Wink

Je sais que c'est dur au départ mais il faut analyser le bénéfice/ risque du cas particulier d'Apollo et te fier à ton ressenti même si on reste là à communiquer/échanger nos expériences, nos avis. Wink
L'un de tes messages m'a touché quand tu dis ce n'est pas le moment... j'espère qu'il n'y arien de grave de ton côté. je t'envoi plein de bonnes vibez à Apollo et toi. bisous kiss

Donne des news Wink si je ne répond pas c'est que je ne sais pas, ou que je pense que d'autres sauront mieux répondre Wink Le point fort d'un forum !
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021, 18:08

Merci Pousse pour ce gentil message.
En fait, j'ai l'impression qu'Apollo va mieux, mais je me demande s'il ne s'ennuie pas dans ce bac. Je le vois bouger un peu plus, il mange, et il se pose dans sa plante favorite. J'aimerai voir si en etant dans son environnement familier et plus interessant, il retrouve toutes ses capacités.
Je surveillerai les paramètres de l'eau très régulièrement, et je vais garder le bac hôpital a proximité au cas où.
C'est sûr que je culpabilise beaucoup, car je pense vraiment que c'est moi qui ait provoqué ça. A vouloir bien faire, des fois, on fait bien des bêtises....
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021, 18:10

Je voulais ajouter aussi que je trouve ce forum super ! Je découvre avec beaucoup d'enthousiasme le monde du betta, et c'est très rassurant de pouvoir avoir des réponses et conseils.
Merci à tous pour ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021, 18:40

J'ai eu fait des bêtises aussi honteux , parfois c'est le contraire, on sauve yeah ...L'observation, la recherche, l'échange de connaissance et donc apprendre à connaître leurs besoins, leurs soins, et leurs comportements spécifiques à leur espèce ou dans le cas particulier de son protéger est essentielle, ça demande du temps de la curiosité et de l'intérêt aussi.

En élevant à ma manière même si je me suis servie de tout ce que j'ai lu, j'ai fait mon tri, mon expérience chacun des petits bettas adoptés ou nés à la maison ont vraiment leur personnalités leurs besoins, leur sensibilité. Dans un bac communautaire, une petit peut tomber malade, mourir alors que les autres vont bien et ne développent rien par la suite. huh scratch Parfois il faut savoir reconnaître celui qui peut être la cible des autres et le retirer à temps. Ou retirer à temps celui qui développent beaucoup d'hormones. Certains aiment bien qu'il se passe des trucs dans la pièce et d'autres préfèrent être au calme. Encore une fois ce n'est que mon avis. Dans mon cas cela joue sur l'élaboration et le placement de leur bac dans la maison.
Besoin de voir un congénère ou au contraire si ça créé un stress inutile.

Il me semble qu'on doit leur faire confiance et se faire confiance. Tu vas vite voir ce qui le rend bien et ce qui le stress. Si il est en forme ou si il est blasé, malade etc...
En échangeant sur les forums, tu vas pouvoir découvrir différentes méthodes et expériences que tu ajusteras avec le temps à vous 2. Wink certains n'ont pas la forme pour s'exprimer, prend ce qu'il y a à prendre... Very Happy Certains vont être concis, et d'autres blablabla comme moi ! :p certains plus naturels que d'autres. etc... etc... Le tout c'est que nous défendons tous le bien être et la santé du betta dont on parle. Wink Après il y a la forme, et les couleurs aussi mais là c'est que tout va bien ! haha

Voilà Bon weekend !

Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 19:48

Bonsoir.
Je viens vous donner quelques nouvelles d'Apollo.
Aujourd'hui, pas de no2 et no3 autour de 20 mg/l. Apollo est de nouveau lui-même. Il vient nous voir, il parade, il fait des nids de bulle, et il vient chercher sa nourriture.
J'ai donc décidé de le remettre dans l'aquarium, auquel j'ai encore ajoutŕ suelques plantes en vue de limiter les nitrates.
Et voici une photo pour vous faire une idée. C'est la jungle maintenant !
Merci a tous pour vos conseils et soutien !
Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 20210417
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021, 07:45

Aredhel38 a écrit:
Apollo est de nouveau lui-même. Il vient nous voir, il parade, il fait des nids de bulle, et il vient chercher sa nourriture.
Merci pour ces bonnes nouvelles ! cheers bravo

_________________
Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021, 19:09

Trop bien ! C'est une super nouvelle et merci de la partager ! Beau travail d'équipe ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta amorphe depuis changement d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^]
» Betta "amorphe"
» Betta amorphe
» Betta amorphe
» URGENT ..Helpppppp - Changement de comportement et d'aspect radical depuis 2 jours je m'inquiète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-