Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta amorphe depuis changement d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyMar 06 Avr 2021, 16:53

Bonjour à tous
Je suis très inquiète depuis dimanche, où j'ai réalisé le dernier changement d'eau du bac d'Apollo.
Je vais essayer de vous donner un maximum d'information afin que vous puissiez m'aider :

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Nous avons acheté Apollo en animalerie en septembre 2020. Il était petit, donc je pense, assez jeune. Il doit donc avoir entre 8 et 9 mois environ.

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzare au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Il est bizarre depuis dimanche dernier, donc, cela fait 3 jours. Au niveau externe, je ne repère rien de vraiment anormal. Hier, j'ai eu l'impression qu'il avait quelques écailles légèrement hérissées d'un côté, mais actuellement, je ne vois plus rien.

3°) Comportement : tout ce qui a changé
C'est surtout au niveau comportement que ça a changé. Il ne bouge presque plus en nous voyant, il est très souvent posé sur le fond, ou un décor, et se colle souvent derrière le chauffage. Il mange moins qu'auparavant, et j'ai également l'impression qu'il a du mal à rester statique dans la colonne d'eau, une fois arrivé à la surface, il a tendance à se laisser redescendre jusque sur le fond de l'aquarium.

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
T°C : 25 °C
je n'ai pas de quoi mesurer pH, GH et KH...
nitrites : fais ce midi, et je ne suis pas à 0, mais entre 0,5 et 1 mg/L

5°) Alimentation : type et fréquence
Sèche : attison's betta pro
artemia congelés
Nourris 2 fois par jour

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Bac individuel, qu'il partage avec des petits escargots arrivés en même temps que les plantes. L'aquarium fait 35L, avec filtration et chauffage, plantes, décor...

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Je fais des changements d'eau tous les 15 jours, entre 25 et 50% environ

Au dernier changement, d'eau, j'ai fait un bon nettoyage des pierres, et j'ai ajouté un peu de sol technique car avec la hauteur que j'avais, je n'arrivais pas à replanter les plantes. Je soupçonne que ce soit l'ajout de ce sol qui m'ait provoqué une montée de nitrites.

Quand j'ai vu ce résultat de nitrite, j'ai installé ce midi un petit bac hôpital un peu en urgence, dans lequel j'ai mis un chauffage, et rempli avec de l'eau de volvic, et une feuille de cattapa.

Je vais entreprendre de nouveaux changement d'eau dans l'autre bac pour faire baisse nitrates et nitrites.
Mais en attendant, comment est-ce que je peux soigner Apollo ? Est-ce que cela pourrait aider de lui mettre du sel dans ce bas hôpital ?

Merci d'avance pour votre aide.Betta amorphe depuis changement d'eau 20210410
Betta amorphe depuis changement d'eau 20210412
Betta amorphe depuis changement d'eau 20210411
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyMer 07 Avr 2021, 06:30

Bonne chance !
Les nitrites attaquent les branchies, je crois. Il faut voir si avec une eau propre il peut guérir.
Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyMer 07 Avr 2021, 09:21

Aredhel38 a écrit:
Quand j'ai vu ce résultat de nitrite, j'ai installé ce midi un petit bac hôpital un peu en urgence, dans lequel j'ai mis un chauffage, et rempli avec de l'eau de volvic, et une feuille de cattapa.

Je vais entreprendre de nouveaux changement d'eau dans l'autre bac pour faire baisse nitrates et nitrites.
Mais en attendant, comment est-ce que je peux soigner Apollo ? Est-ce que cela pourrait aider de lui mettre du sel dans ce bas hôpital ?
Je ne sais pas si le sol est responsable de la montée de nitrites, mais tu as bien réagi, sans trop traîner up
Si c'était moi, je changerais 3/4 de l'eau de l'aquarium, et j'ajouterais en effet un peu de sel au bac hôpital, et changements d'eau de ce bac selon son volume.
Si les résultats de nitrites dans l'aquarium ne s'améliorent pas rapidement, il faut peut-être envisager de remplacer ce sol technique par du gravier normal... scratch

_________________
Betta amorphe depuis changement d'eau Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta amorphe depuis changement d'eau Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyMer 07 Avr 2021, 10:08

Bonjour. Merci pour vos retours. Oui, hier soir j'ai décidé d'ajouter du sel dans le bac hôpital, à raison d'1g/L.
J'ai changé 50 % de l'eau de l'aquarium egalement,et ce matin, toujours autant de nitrites...
J'ai également changé une partie de l'eau du bac hôpital, car il y en avait légèrement dedans aussi (je n'ai pas osé mettre que de la volvic hier, j'avais coupé avec un peu d'eau de l'aquarium).
Je vais encore tenter des gros changements d'eau assez rapproché dans l'aquarium ces prochains jours. Mais j'avais déjà eu des problèmes de nitrates au cyclage, et je soupçonnait déjà le sol. C'est bizarre, car là, c'est quand même un bac cyclé, et ce sol est censé amener des bonnes bactéries...🤔

Je vous tiendrai au courant. Pour l'instant, ma grande priorité, c'est de sauver Apollo.
Pouvez-vous m'expliquer un peu comment gérer ce bac hôpital ? Tous les combien de temps je dois changer l'eau ? Est-ce que je peux nourir un peu Apollo ? Combien de temps je laisse de l'eau salée ?
Je vais au moins aller acheter un petit bulleur cet après-midi pour m'assurer d'une bonne oxygénation de l'eau.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyMer 07 Avr 2021, 12:12

met aussi un bulleur dans le bac principal, l'oxygene favorise la multiplication des bactéries dénitrifiante et si tu peux rajoute du bacnet (maintenu au frigo dans les animalerie, ça marche pas trop mal) et si tu as un autre bac déja cyclé avec les même paramètres, fait tes changements d'eau avec de l'eau de ce bac (soit sure par contre que l'autre bac n'a pas de chtouille ou autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyMer 07 Avr 2021, 12:33

Pour l'instant, dans le bac principal, il y a le filtre exhausteur qui est alimenté via une pompe à air. Ça permet d'assurer un petit brassage.
Je n'ai malheureusement pas d'autre bac.
Par contre, j'ai dû enlever le thermomètre pour le mettre dans le bac hôpital. Est-il indispensable de chauffer un peu pour assurer la multiplication des bactéries dénitrifiantes ?
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyMer 07 Avr 2021, 16:12

bonjour, j'arrive peut être pas très en avance.
J'espère qu'Apollo reprend du poil de la bête.. Wink
Pour ton sol, ça m'a l'air d''un sol technique. Si le sol a été "triffouillé", ça peut en effet causé quelques problèmes mais sinon il m'a l'air pas mal.
il faut évité de rajouter du sol neuf sur ton sol déjà bien établi car il me semble que ça peut 'étouffé les bonnes bactéries installées. Mais je ne crois pas que tu l'as tout recouvert ?
Le filtre exhausteur a une mousse, c'est ça ? l'as tu rincé ? si oui avec de l'eau de l'aqua ou de l'eau "neuve" ?

je suis désolée si j'ai raté ou répété un élément, j'ai lu en diagonale tous les échanges wink




Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyMer 07 Avr 2021, 17:14

Oui, Apollo est toujours là. Quant a dire s'il reprend du poil de la bête, c'est dur à dire. D'autant qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant à faire pour lui dans ce bac. Du coup, je.le vois encore beaucoup posé dans le fond. Mais j'ai l'impression qu'il nage un peu mieux...
Non, bien sûr, je n'ai pas recouvert tout le sol. Mais c'est vrai que malgré toit, j'en ai ajouté pas mal.
Je n'ai pas trouvé de bacnet, comme suggéré par Frannkie2. Dans les animaleries du coin, je trouve que du tetra ou sera... et je n'en trouve pas non plus sur internet (sans avoir 30€ de frais de port...🙀).
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyMer 07 Avr 2021, 17:17

Ah oui, j'ai oublié de répondre : le filtre exhausteur a une mousse que je nettoie toujours dans l'eau de l'aquarium.
Est-ce quelqu'un peut me preciser si je peux tenter de nourrir Apollo, même s'il est encore dans l'eau salée ?
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyMer 07 Avr 2021, 17:46

Betta amorphe depuis changement d'eau 20210413
Betta amorphe depuis changement d'eau 20210414
Des photos d'Apollo. J'ai l'impression que ses branchies sont quand même bien rouges, et qu'il est un peu gonflé a ce niveau là...
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyMer 07 Avr 2021, 18:28

affraid Il n'est pas nourrit depuis quand ? Mais pourquoi ? affraid Pour moi et j'imagine aucune contre indication de nourrir Apollo. Il a besoin de force non ?

Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyMer 07 Avr 2021, 18:31

Je n'ai pas mis de nourriture depuis que je l'ai mis dans le bac hôpital. Ca fait 1 jour donc.
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyMer 07 Avr 2021, 18:45

Donne lui du vivant si tu veux pas poluer et ça le boostera, vers de vase, daphnies, artemias... et rajoute des plantes flottantes,  type pistia, de l'elodee que tu laisse flotter aussi, de la demersum bref toit plantes qui n'a pas besoin de sol, ça maintient un équilibre et ça le rassurera, il sera plus à l'aise que dans un bac nu
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyMer 07 Avr 2021, 18:50

Je lui ai donné des artemias, mais je n'ai pas de vivant. J'irai acheter des daphnies pour carier un peu, mais ce serz également du surgelé. Pour le moment, je ne met pas de plante, car il y a du sel dans l'eau, elles ne vont pas aimer...


Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyMer 07 Avr 2021, 19:32

oh que oui, comme nous, quand on est bien on a envie d'être bien. ^^ mais quand on est malade on a envie d'être le plus confort possible. Frannkie2 a raison de le rappeler, pour les plantes même quelques bruns lui permettent de le rassurer et de lui faire un petit lit pour la nuit. bisous si feuille de catappa, ce serait bien aussi , tu en as ? Pour la nourriture vivante, j'ai déjà attraper pas mal de larves type moustique, vers de vase également. c'est facile à choper un p'tit coup de rinçage et hop ! ça va le distraire un peu aussi en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyMer 07 Avr 2021, 19:55

Je guette les larves de moustique, mais je n'en ai pas encore trouvé...
Oui, il a déjà une feuille de cattapa dans le bac. Je vais essayer de lui mettre un petit brin d'une plante flottante. J'espère que le sel ne la fera pas mourir.
Je trouve quand même qu'il a l'abdomen un peu gonflé... et en même temps, je ne le vois jamais faire de crotte (j'ai dû voir 2 fois depuis qu'on l'a). Est-ce qu'une constipation est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyMer 07 Avr 2021, 22:02

Si tu as un truffaut dans le coin tu devrais trouver du vivant, sinon pour les plantes, si tu as salé à 1gr par litre elles supporteront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyMer 07 Avr 2021, 22:04

Sinon sur les photos je trouve son abdomen normal, nourri le , tu verras ses selles facilement dans le bac hopital,)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyJeu 08 Avr 2021, 09:33

Aredhel38 a écrit:
Bonjour. Merci pour vos retours. Oui, hier soir j'ai décidé d'ajouter du sel dans le bac hôpital, à raison d'1g/L.
J'ai changé 50 % de l'eau de l'aquarium egalement,et ce matin, toujours autant de nitrites...

J'ai également changé une partie de l'eau du bac hôpital, car il y en avait légèrement dedans aussi (je n'ai pas osé mettre que de la volvic hier, j'avais coupé avec un peu d'eau de l'aquarium).
Tu peux utiliser la Volvic seule, c'est une excellente eau (mais évidemment, ça fait une dépense...).

Tu peux changer les 3/4 et même 90% de l'eau de l'aquarium. Contrairement à une légende urbaine, cela n'affecte pas le cycle de l'azote, puisque les bactéries colonisent principalement les matières filtrantes et le sol, il y en a peu dans l'eau.


Citation :
Je vais encore tenter des gros changements d'eau assez rapproché dans l'aquarium ces prochains jours. Mais j'avais déjà eu des problèmes de nitrates au cyclage, et je soupçonnait déjà le sol. C'est bizarre, car là, c'est quand même un bac cyclé, et ce sol est censé amener des bonnes bactéries...
Si tu fais de gros changements d'eau pendant plusieurs jours, et cela ne résoud pas le problème, logiquement c'est que ce sol continue de relarguer quelque-chose qui fait monter les nitrites.


Citation :
Pouvez-vous m'expliquer un peu comment gérer ce bac hôpital ? Tous les combien de temps je dois changer l'eau ? Est-ce que je peux nourir un peu Apollo ? Combien de temps je laisse de l'eau salée ?
Je vais au moins aller acheter un petit bulleur cet après-midi pour m'assurer d'une bonne oxygénation de l'eau.
Merci pour votre aide.
Non, un bulleur est totalement inutile pour un Betta (connais-tu le fonctionnement du LABYRINTHE ?)
Tu peux laisser ton poisson dans l'eau légèrement salée jusqu'à son retour dans l'aquarium.
Adapte le dosage en fonction du volume d'eau neuve afin d'avoir une concentration stable dans le bac.
Quelle est la taille de ce bac hôpital ?
Si le volume est de 2-3 litres, il faut change 3/4 de l'eau chaque 2 jours.
Tu peux alimenter ton Betta. Donnes-lui avec parcimonie pour éviter la pollution, et une bonne idée est de le nourrir un peu avant un changement d'eau, et profiter pour siphonner le fond.
Il est aussi possible de verser le poisson avec 2 dl. de son eau dans un verre, changer toute l'eau du bac, puis remettre le poisson. Tant que les paramètres de l'eau (surtout la température) sont identiques, il n'y a pas de souci à se faire.

Aredhel38 a écrit:

Par contre, j'ai dû enlever le thermomètre pour le mettre dans le bac hôpital. Est-il indispensable de chauffer un peu pour assurer la multiplication des bactéries dénitrifiantes ?
La température ambiante d'une pièce d'habitation suffit.

_________________
Betta amorphe depuis changement d'eau Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta amorphe depuis changement d'eau Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyJeu 08 Avr 2021, 13:45

Merci pour toutes ces réponses très claires. Je laisse donc tomber le bulleur dans l'aquarium hôpital. J'ai fait des changements d'eau dans les 2 bacs ce midi, je testerai les paramètres demain.
J'ai l'impression qu'Apollo est un peu plus actif. En tout cas, il mange bien les artemias que je lui donne. Et ce soir, je vais tenter d'acheter des daphnies.
Je croise les doigts 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyJeu 08 Avr 2021, 14:34

Je viens de faire un test nitrites dans l'aquarium hôpital. J'ai une légère coloration... je ne comprends pas... j'ai fait le changement avec de la volvic. Dans le bac, j'ai une feuille de cattapa et une petite plante. D'où peuvent-ils venir ???? Je désespère...😞
Ce soir, j'enlève toute l'eau, et je ne remet que de la volvic.
Est-ce que le sel peut modifier la fiabilité du test à goutte ?
Et dans l'aquarium principal, un peu de nitrites, et trop de nitrates...
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyJeu 08 Avr 2021, 14:52

ohalala.. je suis mauvaise sur les tests car je n'en fait jamais....fouet Vilaine moi ! :p les tests, tu ne les fais pas direct dans le bac ? on est d'accord ? tu prélèves de l'eau et dans ce prélèvement, tu fais le test ? parce qui sinon tu mets des produits chimiques non souhaités dans ton aqua.. On est d'accord là dessus ? ^^
Ne désespère pas, nous sommes tous ensemble face à nos difficultés ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyJeu 08 Avr 2021, 20:25

Oui pousse, on est bien d'accord là-dessus !!wink
Du coup, j'ai entièrement changé l'eau du bac hôpital ce soir.
Dans l'aquarium, j'ai ajouté des bacteries vivantes (enfin j'espère... car je n'ai pas trouvé le bacnet, et je ne sais pas ce que valent les autres marques). J'ai auss8 acheté du nitrit-minus, mais pour l'instant, je n'en ai pas mis.
Lorsqu'Apollo se pose sur le fond, il ne tient pas vertical, mais "tombe" sur un côté. Est-ce que c'est un symptôme caractéristique de quelque chose ?
Malgré tout, je le trouve un peu plus actif. Ce soir, il a gouté pour la première fois des daphnies (congelées, certes...).
Il faut vraiment que je le sauve, ce n'est vraiment pas le moment qu'on le perde...😟
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyVen 09 Avr 2021, 08:50

Mets des plantes
Comme dit plus haut ton betta va se rassurer avec, ça va lui permettre de se poser dessus et de se balader dedans ce sera plus ludique pour lui, mm chose dans le bac principal, un max de flottante, elles vont consommer amoniaque, ammonium, nitrite et nitrate
C'est le principe du bac low tech Wink elles vont équilibrer ton bac. Pour le bac principal, ne change pas l'eau, attend que les nitrites redescendent et se stabilisent
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau EmptyVen 09 Avr 2021, 08:54

Betta amorphe depuis changement d'eau 20210313
Exemple d'un de mes bacs où je n'ai jamais eu de nitrite, même pas au démarrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta amorphe depuis changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis changement d'eau   Betta amorphe depuis changement d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta amorphe depuis changement d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^]
» Betta "amorphe"
» Betta amorphe
» Betta amorphe
» URGENT ..Helpppppp - Changement de comportement et d'aspect radical depuis 2 jours je m'inquiète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-