Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 45 litres pour betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2020, 10:01

Bonjour,

J'ai déjà pris des souches chez aquazolla, et ça s'est très bien passé. Very Happy En revanche j'ai remarqué qu'une microfaune se met naturellement en place dans mes bacs. Ce qui a permis parfois de nourrir de petits alevins oubliés... honteux

J'ai eu commandé de la nourriture vivante sans parasite comme les tubifex. Et par curiosité j'en ai gardé pour les placer avec un peu de mousse de java su gravier fin/sable et un peu de sol d'un de mes aqua. Nourrit à la carotte et courgette blanchie depuis 1 semaine. ils dansent pour le moment dans leur petit récipient en verre. Et je peux en distribuer un peu aux bettas qui les mangent comme des spaghettis !haha

Je tente également avec les gamarres achetées sans parasite et les aselles de chez aquazolla qui adorent les courgettes également.

Pour le fruit d'aulnes, je ne suis pas sûre mais j'en ai peut être trouvé près d'une rivière (voir photo). Mais j'ai cru lire que ça descendait le Ph... Du coup je n'ai osé en mettre que dans un petit bac à crevettes pour voir. Du coup je veux bien suivre si tu as des infos Wink

45 litres pour betta  - Page 2 Dsc_0822
45 litres pour betta  - Page 2 Tubife10



Revenir en haut Aller en bas
ADV
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/08/2019

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2020, 11:48

On dirait bien des fruits d'aulnes !

Moi j'en ai je crois 4 ou 5 dans mon bac, j'en met 1 fois de temps en temps mais le ph n'a pas vraiment baissé, ça dépendra surtout de ton kh, si supérieur à 4, très peu de chances que ça bouge au niveau du ph, en dessous, tu en a plus déjà,

Mais c'est moins efficace que la tourbe d'après certains, d'ailleurs c'est pour ça que cette dernière est à utiliser avec précaution, petit à petit, pour éviter de trop rapidement changer les paramètres et aussi éviter une acidité si trop mis d'un coup,

Après j'en met surtout pour leurs bienfaits, ils libèrent du tanins qui va prévenir les maladies comme la pourriture etc ... un peu comme les feuilles de catappa, avec lesquelles je les combine d'ailleurs, ensuite, je les laisse se décomposer doucement au fond, les escargots et la micro faune aiment venir les picorer 😊

Du coup, si tu veux baisser ton ph avec, c'est possible mais il faudra baisser ton Kh en dessous de 4 pour avoir des effets, mais doucement tout de même, il vaut mieux éviter de baisser trop vite les paramètres de l'eau, c'est moins efficace que la tourbe, mais il vaut mieux être prudent je pense 😊

Voila mes quelques connaissances sur les fruits d'aulnes, si d'autres ont plus d'infos ! Ou même, doivent me corriger, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2020, 12:20

Je suis d'accord avec ADV smile
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2020, 14:18

Du choix aussi chez AQUALIMENT
Revenir en haut Aller en bas
ADV
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/08/2019

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2020, 05:53

Merci Cattleya pour l'info !
Mousse, tes souches Aquazolla ont pu se développer ? Certains disent qu'elles ont disparues au bout d'un certains temps !

Pour la micro faune j'ai des cyclops et des sortes de mini vers qui doivent survivre en se nourrissant des feuilles de catappa au fond du bac ! Avant quand je n'en mettais pas, j'en avais au début du cycle mais ils disparaissaient par la suite, sans doute arrives avec les plantes mais ne tenaient pas à cause du manque de nourriture dans un bac jeune,

Là, ils ont l'air de plutôt bien tenir, le matin quand j'allume la lampe, elles grouillent vers le fond sur les vitres, poiscaillou passe à côté sans y prêter attention, je dois avoir un betta bigleu moi 🤓

J'ai même eu des hydres à un moment, certains disent qu'elles sont eurticantes pour les poissons, perso, elles n'ont jamais vraiment gênés mais à force de racler les vitres pour enlever les algues, je n'en voit plus,

Pour les tubifex, pas mal tout ça ! C'est vrai que je galère à conserver de la nourriture vivante, pour 1 poissons, ça fait beaucoup de gâchis, et puis ça fait peut être bobo, mais, ça doit être horrible de mourir à petit feu dans une barquette en plastique 😳

Du coup je n'ai pas de nourriture vivante à la maison, je lui donne du congelé, des vers de vase lyophilises (qu'il mange aussi comme des spaghettis 😂) qui réveillent bien son instinct de prédateur, je les fait bouger à la surface avec une pince à épiler et il saute dessus comme un sauvage ! Très joli à voir ! Et il a aussi des granulés achetés chez Marc-Dell si vous connaissez, ou j'ai aussi pris toute sorte de feuilles dont des catappa, j'avais toujours des soucis de constipation avec les autres granulés, ceux là sont les seuls où je n'ai jamais eu de problèmes ! (Pas moi hein, Mister poiscaille bien sûr ! 😂)
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2020, 14:52

Je dois dire que l'image d'un Betta dégustant un spaghetti bolognaise c'est mdr mdr mdr

Je nourrissais le mien avec 👍👍RiverAquaFood👍👍 version Betta ou Discus (que je concassais).
Et aussi avec Tetra krill ou brine shrimps, JBL plancton pur, Sera Discus imuno pro nature (concassé), Sera tubifex.
Et cerise sur le gâteau : des œufs de truite, miettes de moule pochée, il faisait (presque) triple salto arrière pour ça haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
ADV
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/08/2019

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2020, 22:58

Restaurant 5 étoiles dit donc ! 😂 Il faudrait que je teste les oeufs de truite tiens ! Il y'a des sortes spécifiques à prendre ?

Fiou catastrophe du soir bonsoir ! Mon meuble était en train de flancher sous le poids de mon 20l dessus depuis 1 an ! 😱😱😱

Je vais chercher le nouveau meuble demain, heureusement ! Pour le moment, j'ai mis le bac au sol, pas le choix .... J'ai entendu 2 gros cracs et en regardant j'ai vu le milieu du meuble affaissé en son milieu, je ne pouvais plus ouvrir les tiroirs du haut ! Fiou heureusement que ça s'est passé quand j'étais là !
Tout s'est passé d'un seul coup ! Je suis choquée...
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2020, 23:31

Les œufs de truite en supermarché. Je les rinçais car - tu vas rire - il y a une petite gelée qui les rend glissants, avec effet inverse des spaghetti mdr

Aïe pour le meuble ! C'est pas un meuble dédié ? Ou c'est parce que le bac est au milieu du meuble ?

Revenir en haut Aller en bas
ADV
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/08/2019

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020, 00:22

Haha j'imagine bien la scene effectivement ! 😂😂
Merci, tu m'as donné des idées de menus pour le petit monstre !

Non c'était une commode, et en plus le bac était au milieu oui... Bon je voulais prendre un meuble kallax de ikea, ben finalement je vais prendre un bon meuble d'aquarium, je cherche plus là, quitte à payer plus, je ne prend plus de risques ! Trop peur que ça pète même au bout de 2 ou 3 ans, vu que là ça faisait quand même 1 an qu'il était posé dessus et le meuble n'avait pas bronché une seule fois !

Le meuble d'aquarium sera adapté au moins, je serais tranquille !

Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020, 00:45

Regarde sur le net, tu berras que tous les meubles pour aquariums ont strictement les même mesures que le bac lui-même, pour une question de répartition du poids.
Si tu ne trouve pas poile les mêmes mesures, tu peux mettre sous l'aquarium une plaque de polystyrène de 1 ou 2 cm d'épaisseur qui répartira le poids et que tu découperas aux dimensions du bac + 1 cm.
Revenir en haut Aller en bas
ADV
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/08/2019

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020, 08:40

Oui j'avais prévu de mettre une plaque hydrofuge de 15 mm en dessous des dimensions du meuble plus un tapis de mousse des dimensions du bac, c'est ce que j'avais fait à l'époque pour le 100l, là je cherche mais vu les prix des meubles ça fait mal.... en plus vu que je veux laisser tourner les 2 bacs ensemble un petit moment le temps que le 45l se rode, il me faudrait un meuble de 100cm de long, mais quand je vois les prix c'est vraiment cher...

C'est pour ça qu'a la base je m'étais tournée vers un kallax mais j'ai trop peur par rapport à la résistance latérale de ce meuble, d'autant plus que le sol de mon appart n'est pas tout à fait droit, Donc j'ai peur qu'avec le temps le meuble tienne sur le dessus mais pas latéralement, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire,

Tandis que les meubles d'aquarium ont justement des renforts latéraux, ce qui peut tout changer même si on pourrait, selon certains, mettre un aquarium de 60l sur un kallax, la résistance à ces 2 forces n'est pas la même, je pense que je vais casser mon porte monnaie, tant pis... Et rien d'occasion, les gens vendent uniquement un ensemble meuble+aqua
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020, 13:38

Moi c'est polystyrène en-dessous, et tapis mousse (JBL) dans l’aquarium au fond pour répartir les masses.

Demande si tu peux payer en deux fois ?
Revenir en haut Aller en bas
ADV
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/08/2019

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020, 13:52

45 litres pour betta  - Page 2 20201010

https://i.servimg.com/

C'est Bon j'en ai trouvé un en réduction, il supporte 280kg, ça devrait le faire ! J'ai mis une plaque d'agglo dessus, je trouve que ça fait un effet plutôt sympa ! Même si à la base c'est pour bien uniformiser le poids sur le meuble et j'ai le tapis en mousse et j'en mettrais un sous le nouveau, c'est déjà prévu mais là encore plus nécessaire car la plaque est pas tout à fait lisse !

Heureusement, une amie est venue m'aider à le transporter et à le monter, parce qu'il pèse son poids ! Du coup là je suis tranquille, je pourrais mettre les 2 aqua côte à côte sans me poser de question !

1h30 pour le monter et un doigt de pied en moins, mais je suis contente du résultat ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020, 18:31

Ah bah oui !! Ça valait l'coup de sacrifier un orteil haha
Revenir en haut Aller en bas
ADV
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/08/2019

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020, 19:27

Oui ça m'apprendra à bricoler en chaussettes 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020, 20:08

ADV a écrit:
Oui ça m'apprendra à bricoler en chaussettes 😂😂😂
Gaffe on s'enrhume par les pieds (aussi) haha
Revenir en haut Aller en bas
ADV
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/08/2019

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020, 20:57

Ça va, c'était des chaussettes moumoutes avec des petits points anti dérapants en dessous, la sécurité avant tout (ou presque) 😁😁😅
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020, 21:06

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 07:26

Bonjour

Je reviens sur certains points.
Si le sol n'est pas droit, il faut régler le problème, les meubles aquarium ne sont pas faits pour ça.
La plaque d'agglo par ex aurait eu du sens sur le sol, sous le meuble (en supposant que le sol est de niveau quand même).
Plaque d'agglo sous les aquas, je ne trouve pas ça adapté, parce que comme tu l'as dit c'est pas droit, et en plus ça boit très bien l'eau.

Sinon le meuble est plutôt joli up
Revenir en haut Aller en bas
ADV
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/08/2019

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 07:47

Bonjour,

Pour le sol, il y'a peut etre 1mm ou 2 d'ecart a tout casser, j'avais demandé à l'époque conseil par rapport à ça sur un autre forum, plusieurs personnes m'ont dit que ça ne craignait rien (à l'époque c'etait pour le 100l), l'un avait des bacs depuis plus de 20 ans de différentes tailles avec un sol pas tout à fait droit, et il m'avait dit qu'il n'avait eu aucun soucis, et avait demandé confirmation à des membres de son club aquariophile, qui lui avait dit la même chose, du coup depuis je ne me suis plus trop préoccupée de ça confused

La plaque d'agglo que j'ai mis est hydrofuge, Donc pas de craintes à ce niveau là, mon père en utilise beaucoup comme support quand il bricole au garage, et tout tombe dessus, essence, eau, produits en tout genre, ça n'a jamais gondolé, c'est pour ça que je suis partie là dessus, il m'a dit que c'était du OSB3, je ne sais pas à quoi ça correspond mais je lui ai fais confiance lol, il m'a dit que ça bougerait pas,

Sous le meuble ? Pour repartir le poids plutôt sur le sol ? Ça aurait été mieux tu penses ?

Merci pour le meuble ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 09:09

A te lire, je croyais que le sol était comme gondolé. Du coup ça n'est pas le cas et je suis d'accord, 1 ou 2 mm n'ont pas d'impact mesurable.

Je ne connais pas ce genre d'agglo smile
Revenir en haut Aller en bas
ADV
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/08/2019

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 10:38

Ah D'accord !

Oui désolée j'ai dû mal m'exprimer !

Moi non plus Je ne connaissais pas, j'avais surtout entendu parler des plan de travail pour mettre sous les aqua, ce que j'avais fais avec mon ancien communautaire, mais bon au vu du prix, ça m'embête un peu quand même de payer le plan et ne prendre que 1m, déjà avant quand j'en avais acheté, ça m'avait quand même bien embêté, même le gars qui fait les découpes m'a demandé 3 fois si j'étais sûre 😂

et hier, c'est mon père qui m'a parlé de plaques d'agglo qui était hydrofuge, sinon je n'aurais jamais eu l'idée de prendre ça 😅
Revenir en haut Aller en bas
ADV
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/08/2019

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 21:35

Retour de balade en forêt cet après midi !

Je suis super contente ! J'ai trouvé tout ce que je voulais ! J'ai pu ramasser 2 racines d'aulnes, elles se sont facilement cassées, ce qui a été plus compliqué, ça a été de les atteindre 😅 je vous rassure, personne n'est tombé à l'eau 😂

Bien sûr, j'ai ramassé aussi des fruits d'aulnes et des feuilles mortes de chêne, d'érable et de bouleau. Quelques branches d'aulnes que je rajouterais par ci par là dans le futur bac, pour le moment elles font trempette dans un seau, les racines, à part un petit coup de brosse pour enlever la vase dessus, rien d'autre de très compliqué, elles coulent déjà, pour les branches en revanche je pense qu'il va falloir attendre un peu, j'ai mis les feuilles à sécher, pour celles encore humides par la pluie, maintenant plus qu'à patienter ! Je suis bien pressée de mettre tout ça en place ! 😀😀😀

Mon amie commence même à s'intéresser à l'aquariophilie, à force de m'accompagner dans mes différents périples, même si elle m'a un peu prise pour une folle je pense, à m'emerveiller sur des feuilles mortes 😂

En tout cas, cette promenade nous aura rappelé de bons souvenirs d'enfance, à ramasser les feuilles mortes et à les offrir à nos parents, en pensant que c'était le plus beau cadeau du monde 🤔
Revenir en haut Aller en bas
ADV
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/08/2019

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020, 07:38

Bonjour à tous,

Je vous donne un peu de nouvelles de l'avancée de mon petit projet,
J'ai reçu ma lampe chihiro A501, et quelques autres bricoles comme le tapis mousse que je mettrais sous l'aqua etc...
Une amie a son mari qui est aussi à fond dans les aquariums, elle va voir avec lui s'il n'a pas un chauffage ou quoi qui traîne, et dont il ne se sert plus,
Je comptais reprendre le 25w du 20l voir si ça suffit, mais si je peux en avoir un gratuit, c'est top ! Et elle, ca lui rend service, trop de trucs qui traînent 😂

Mes racines ne veulent toujours pas couler, je me demande, étant donné que l'aulne est un bois légé, est ce que les racines vont finir par couler ?
Mes branches par contre, que j'ai pris du même arbre, commencent doucement à piquer du nez vers le fond 😁
J'ai rincé mon manado et j'ai vu que pour éviter qu'il n'augmente la dureté, on peut le faire tremper après rinçage dans le l'eau osmosee et le laisser degorger des minéraux qu'il a absorbé de l'eau de conduite, ca vous semble bon ?

J'espère pouvoir commander les plantes courant du mois prochain, pour le moment c'est en standby, je dois rester isolée car je suis cas contact .... 😰😰😰

Bonne journée tous !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020, 09:00

ADV a écrit:
Mes racines ne veulent toujours pas couler, je me demande, étant donné que l'aulne est un bois légé, est ce que les racines vont finir par couler ?
Aucune idée, mais au pire peut-être les coller sur des ardoises avec du silicone pour aquarium ? scratch

_________________
45 litres pour betta  - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la 45 litres pour betta  - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




45 litres pour betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
45 litres pour betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 20 litres Pour betta.
» Bac 25 litres pour mon betta ?
» un 25 litres pour un betta ?
» 20 litres pour mon Betta
» 24 litres pour femelle betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-