Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 54l plusieurs questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon 54l plusieurs questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2020, 15:04

Cattleya a écrit:
claire a écrit:
Il m'est arrivé de mettre des Bettas (successifs) dans un 300 l. de 60 cm. de haut, ils n'ont pas eu de problèmes.
Super !
Donc c'est essentiellement le brassage/courant qui doit être réduit au strict minimum ? Voire stagnant ?
C'est certain qu'ils n'apprécient pas le brassage/courant.
Mais il me semble que certains exagèrent le problème de la hauteur...d'ailleurs il n'y a pas de chiffres dans la littérature sérieuse, il me semble... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Mon 54l plusieurs questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2020, 15:11

claire a écrit:

C'est certain qu'ils n'apprécient pas le brassage/courant.
Mais il me semble que certains exagèrent le problème de la hauteur...d'ailleurs il n'y a pas de chiffres dans la littérature sérieuse, il me semble... scratch

Je vais retrouver un article que j'ai lu. Ça peut toujours être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Mon 54l plusieurs questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2020, 15:42

claire a écrit:
... Mais il me semble que certains exagèrent le problème de la hauteur...d'ailleurs il n'y a pas de chiffres dans la littérature sérieuse, il me semble... scratch

Trouvé :
https://www.jurabetta.com/faq.html#
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Mon 54l plusieurs questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2020, 21:20

Merci Claire pour ce retour intéressant d'une personne expérimentée smile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon 54l plusieurs questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2020, 21:30

Oui...c'est ce "qu'on entend"...rien de prouvé dans un sens ou dans un autre. Juste un ordre d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Mon 54l plusieurs questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2020, 22:00

C'est bon à savoir, merci !
En fait, est-ce qu'on peut dire que les Plakat se déplacent + facilement que les Betta voilés genre rosetail/feathertail ?
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Mon 54l plusieurs questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2020, 05:56

Alors là je dis oui !
J'ai eu un halfmoon qui s'est trainé toute sa vie d'adulte avec une robe de mariée longue. Ben franchement, passer au plakat ensuite ça change tout et perso je ne reviendrai pas en arrière !
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mon 54l plusieurs questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2020, 09:13

Callista-Chan a écrit:

J'ai eu un halfmoon qui s'est trainé toute sa vie d'adulte avec une robe de mariée longue.

Il est logique que certains voiles long soient, par rapport aux voiles court handicapés par l'ampleur et le poids des voiles wink
Certains éleveurs (j'ai déjà utilisé cette "technique") font une coupe des nageoires pour le bien être du Betta.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Mon 54l plusieurs questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2020, 13:56

[quote="dididoud'Am"]
Callista-Chan a écrit:

Certains éleveurs (j'ai déjà utilisé cette "technique") font une coupe des nageoires pour le bien être du Betta.
Didier.

Bonjour,

Où est l’intérêt d'élever/posséder des Betta à nageoires voilées longues HM RT FT si c'est pour leur couper les nageoires ? Autant arrêter l'hyper-sélection de ces variétés hyper-voilées puisqu'on sait que ça les handicapent pour nager, non ? Je me demande si les CT avec leur caudale découpée sur au minimum un doivent être gênés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mon 54l plusieurs questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2020, 20:02

Cattleya a écrit:

Où est l’intérêt d'élever/posséder des Betta à nageoires voilées longues HM RT FT si c'est pour leur couper les nageoires ? Autant arrêter l'hyper-sélection de ces variétés hyper-voilées

Il faudrait arrêter de faire de tels raccourcis, en ayant que peu de base en matière de Betta !!! Et sans savoir le pourquoi des choses.

Pour votre gouverne, un Betta ne cesse de se développer et ce jusqu'à sa mort. En coupant les nageoires d'un vieux Betta on allonge son espérance de vie, car tout simplement il se fatiguera beaucoup moins en nageant. Lorsque que l'on possède un mâle qui vous a donné une descendance primé dans différents Shows, c'est un minimum que de le garder le plus longtemps en bonne santé. En ce qui concerne l'hyper voilage ,je n'ais jamais cherché ce model de Betta ,il suffit de regarder mon avatar tant dans son patron de couleur que dans la symétrie de ses voiles. Il est resté ainsi jusqu'à la fin.

Il est aussi possible d'acheter un Betta  âgé de trois ou quatre mois pour un futur projet sans vraiment connaitre le bagage génétique et qu'il s'avère qu'a l'âge de sept huit mois, il soit trop ramifié. Alors tu le jette ou bien tu le gardes sans le faire reproduire ,mais en sachant que pour son bien être tu devras un jour peut être le faire passer chez le coiffeur.

L'élevage des Bettas est une passion et tu dois faire certains choix pour le confort de tes protégés.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Mon 54l plusieurs questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2020, 20:46

Raccourci ? Pas du tout. Juste une question Very Happy Merci de partager vos connaissances avec moi Very Happy ma gouverne ne s'en porte que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Mon 54l plusieurs questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2020, 06:11

C'est ce qui est arrivé pour Oups. Quand je l'ai acheté, il devait être jeune, ses voiles étaient longs mais il était en capacité de les gérer. Quelques mois/1 an plus tard, ses voiles étaient vraiment longs.
Je comprends ce que dit dididoud'am, sur la coupe. Ca aurait fait du bien à Oups. Mais c'est le genre de chose dont je suis totalement incapable. Je suis déjà hyper stressée quand il faut attraper un nouveau à l'epuisette pour le mettre dans le bac. Alors ce genre de truc affraidvénère
Maintenant j'ai un plakat et je suis totalement conquise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mon 54l plusieurs questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2020, 07:29

Callista-Chan a écrit:
la coupe. Ca aurait fait du bien à Oups. Mais c'est le genre de chose dont je suis totalement incapable.    

Cela parait difficile, mais en fait une bonne respiration et HOP! c'est parti.  haha Il est vrai que la premiére fois que l'on effectue cette opération
ce n'est pas sans appréhension.

Un p'tit lien qui est pas mal fait du tout et qui démystifie le sujet.  
http://bettafleurette.chez-alice.fr/couper.html


Callista-Chan a écrit:
Je suis déjà hyper stressée quand il faut attraper un nouveau à l'epuisette pour le mettre dans le bac. Alors ce genre de truc

Un petit conseil au passage "même si pour un PK cela est moins important que pour un voile long". Ne pas utiliser d'épuisette mailles , plutôt se servir d'un verre en plastique, ou d'un Betta scoop. Dans les deux cas il n'y a aucun risque de blesser le Betta . Certains Betta que j'avais venais même se positionner juste devant et je n'avais plus qu'a relever le verre pour les prendre.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 54l plusieurs questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 54l plusieurs questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PLusieurs questions sur maintenance du betta
» Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc.
» Plusieurs "petites" questions
» Plusieurs questions sur la maintenance (filtre;cycle d'azote)
» Plusieurs questions (algues, compagnon..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-