Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 les 2 sœurs font de bulles.... j'ai dû faire une erreur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

les 2 sœurs font de bulles.... j'ai dû faire une erreur! Empty
MessageSujet: les 2 sœurs font de bulles.... j'ai dû faire une erreur!   les 2 sœurs font de bulles.... j'ai dû faire une erreur! EmptyDim 19 Aoû 2018, 10:17

Bonjour,

j'avais offert 2 femelles CT à ma fille qui vive dans un 19l filtré. Ce filtre a l'air de les stresser un peu j'use de différentes solutions pour atténuer le bruit et la chute d'eau... je me suis aperçu que l'une d'entre elle avait un œil gonflé. L'autre n'a rien du tout
Il y a moins de 24h j'ai fait un petit bac hôpital, eau très infusé catapa +sel de guérande... en bain marie dans son aqua pour rester avec sa sœur. et mon quelqu'un a du débrancher le filtre hier soir par erreur Ce matin je m’aperçois que les 2 ont dispatché des bulles chacune de leur côté!
Vais je devoir les séparer? est ce que je remet le filtre en route?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

les 2 sœurs font de bulles.... j'ai dû faire une erreur! Empty
MessageSujet: Re: les 2 sœurs font de bulles.... j'ai dû faire une erreur!   les 2 sœurs font de bulles.... j'ai dû faire une erreur! EmptyLun 20 Aoû 2018, 12:54

Bonjour,

En effet les bettas ne sont pas friands des filtres, en général ils préfèrent les eaux calmes. C'est peut-être pour cette raison que des nids de bulles sont apparus. Je suis étonnée que deux bettas même femelles puissent cohabiter ensemble, c'est un individu par bac, c'est plus sécurisant pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

les 2 sœurs font de bulles.... j'ai dû faire une erreur! Empty
MessageSujet: Re: les 2 sœurs font de bulles.... j'ai dû faire une erreur!   les 2 sœurs font de bulles.... j'ai dû faire une erreur! EmptyLun 20 Aoû 2018, 13:39

pousse a écrit:
Bonjour,

j'avais offert 2 femelles CT à ma fille qui vive dans un 19l filtré. Ce filtre a l'air de les stresser un peu
Qu'en pensez vous?

Ce n'est pas la filtration qui est stressant pour les deux femelles, mais juste le fait de "cohabiter" dans un même bac . Les Bettas sont des poissons non grégaire donc !!! comme dit Laura 1 Betta = un bac .
Il est possible "même si certaine femelle façonne des nid de bulles" qu'il y ai un mâle "retardataire" dans ce duo .


Didier.
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

les 2 sœurs font de bulles.... j'ai dû faire une erreur! Empty
MessageSujet: Re: les 2 sœurs font de bulles.... j'ai dû faire une erreur!   les 2 sœurs font de bulles.... j'ai dû faire une erreur! EmptyLun 20 Aoû 2018, 21:15

bonsoir, smile

Merci d'avoir pris le temps de répondre.wink

En effet certains disent qu'il n'est pas bon de les faire vivre ensemble, (femelles) et d'autres ont fait l'expérience contraire d'après le forum... du coup c'est un peu... déroutant. What the fuck ?!?
Il m'a semblé que des sœurs pouvaient vivre ensemble si elles ne s’étaient jamais séparées...

En revanche si la cohabitation ne fonctionne pas je les séparerai rapidement. Pour le moment elle mange en même temps, sans se "disputer"... jamais vu de bagarre, ni de blessure jusqu'à ce jour. A part les bulles depuis le bac hopital..

Il est possible "même si certaine femelle façonne des nid de bulles" qu'il y ai un mâle "retardataire" dans ce duo . a écrit:
scratch aucune parade pour le moment...
Il m'a semblé qu'elles avaient toutes deux la papille génitale. eek je vérifierai demain up

Revenir en haut Aller en bas
Queina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Queina

Date d'inscription : 17/03/2017

les 2 sœurs font de bulles.... j'ai dû faire une erreur! Empty
MessageSujet: Re: les 2 sœurs font de bulles.... j'ai dû faire une erreur!   les 2 sœurs font de bulles.... j'ai dû faire une erreur! EmptyLun 20 Aoû 2018, 22:03

Les communautaires femelles c'est faisable, mais à partir de 60L uniquement, et très, très planté. Plus de femelles dilue aussi l'agression apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

les 2 sœurs font de bulles.... j'ai dû faire une erreur! Empty
MessageSujet: Re: les 2 sœurs font de bulles.... j'ai dû faire une erreur!   les 2 sœurs font de bulles.... j'ai dû faire une erreur! EmptyLun 20 Aoû 2018, 22:45

up hop à séparer... et vite!... bang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les 2 sœurs font de bulles.... j'ai dû faire une erreur! Empty
MessageSujet: Re: les 2 sœurs font de bulles.... j'ai dû faire une erreur!   les 2 sœurs font de bulles.... j'ai dû faire une erreur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 2 sœurs font de bulles.... j'ai dû faire une erreur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi certaine femelle font des nid bulles et d'autre pas??.
» Ne pas faire d'erreur
» prendre le nid de bulles d'un autre mâle? comment faire.
» comment faire pour que mon male me face plein de bulles
» 3 sœurs betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-