Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Ne pas faire d'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ne pas faire d'erreur Empty
MessageSujet: Ne pas faire d'erreur   Ne pas faire d'erreur EmptyVen 21 Avr 2006, 13:42

Bonjour,
Alors voilà, d'ici une semaine je devrais avoir mon bac (je l'ai présenté dans un post précédent : court rappel 20 l + filtre + éclairage) et j'aimerai commettre le moins d'erreur possible au moment de sa préparation :
Tout d'abord les paramètres de mon eau de conduite communiqués par l'organisme qui me l'a distribue :
PH : 7.6
TH : 34.8 soit si j'ai bien calculé GH : 19.49
Nitrates : 25.4
Tout ça m'a pas l'air terrible sob
Je suppose qu'il va me falloir couper l'eau avec de la "Volvic" ou de l'eau osmosée, mais selon quel dosage ? Ceci dit j'ai un bassin avec 3 poipoi rouges qui se sont très bien adaptés à mon eau.
Je compte mettre du gravier noir et planter avec anubia nana, mousse de java, fougère de java....enfin si j'en trouve....donc si j'ai bien tout compris avec ce type de "verdure" pas besoin de sol nutritif ?
Question dois-je attendre quelques jours avant d'introduire les plantes après la mise en eau ou bien le tout peut-il se faire en même temps confus
Enfin après 3/4 semaines introduction du poipoi que ma fille veux m'offrir pour la fête des maman coeur . Elle ne l'a pas encore trouvé mais lui a déjà donné un nom "Sushi" hihi

Merci pour vos réponses. Nathy.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Ne pas faire d'erreur Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire d'erreur   Ne pas faire d'erreur EmptyVen 21 Avr 2006, 13:47

Nathy a écrit:

PH : 7.6
TH : 34.8 soit si j'ai bien calculé GH : 19.49
Nitrates : 25.4
Tout ça m'a pas l'air terrible sob
Je suppose qu'il va me falloir couper l'eau avec de la "Volvic" ou de l'eau osmosée, mais selon quel dosage ?
Moitié-moitié serait parfait.

Nathy a écrit:

Ceci dit j'ai un bassin avec 3 poipoi rouges qui se sont très bien adaptés à mon eau.
Les poissons-rouges se plaisent en eau moyenne/dure.

Nathy a écrit:

Je compte mettre du gravier noir et planter avec anubia nana, mousse de java, fougère de java....enfin si j'en trouve....donc si j'ai bien tout compris avec ce type de "verdure" pas besoin de sol nutritif ?
Non, ce n'est pas indispensable, et c'est plus simple.

Nathy a écrit:

Question dois-je attendre quelques jours avant d'introduire les plantes après la mise en eau ou bien le tout peut-il se faire en même temps confus
Pas besoin d'attendre pour introduire les plantes.

_________________
Ne pas faire d'erreur Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Ne pas faire d'erreur Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Ne pas faire d'erreur Empty
MessageSujet: Ne pas faire d'erreur   Ne pas faire d'erreur EmptyVen 21 Avr 2006, 13:51

Pour du rapide c'est du rapide up merci beaucoup. Vraiment génial ce site bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ne pas faire d'erreur Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire d'erreur   Ne pas faire d'erreur EmptyVen 21 Avr 2006, 14:00

Plutôt que de prendre de la Volvic (je n'ai rien contre elle), tu devrais prendre une eau du même type mais une sous marque. On en trouve dans les Aldi, Lidl... La Volcania est très bonne, elle est utilisée par certains killiphiles.
Je crois que son ph est à 6,5 (à vérifier).

Et il vaut mieux planté tout de suite après la mise en eau pour éviter aux algues de trop pousser.

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ne pas faire d'erreur Empty
MessageSujet: Ne pas faire d'erreur   Ne pas faire d'erreur EmptyVen 21 Avr 2006, 14:12

J'ai un "Leader" à côté de mon boulot, et j'ai commencé a regarder ce qu'ils ont et par chance y a de la Volcania.
Puisque je suis partie dans les questions : tout les combiens devrais-je faire des apports d'eau et pour quel volume ?
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Ne pas faire d'erreur Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire d'erreur   Ne pas faire d'erreur EmptyVen 21 Avr 2006, 14:24

comme ton bac est fltré, tu peux faire 10-15% par semaine.

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ne pas faire d'erreur Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire d'erreur   Ne pas faire d'erreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas faire d'erreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire?
» que faire ?
» que faire?
» Que faire d'un 54l ???
» Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-