Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon platinium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Mon platinium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2006, 12:34

moi j'ai eu plusieurs fois le cas ou je donnais trop a manger (surtout au début) et les nauplie morte fessiat une pollution dans l'eau! essaie peut -être de nourrire un peu moins! (l'eau devenait trouble et sentais un peu! de plus il y avais un voile bactérien sur les parois! et tous ca en douze heure étant donner que je change l'eau deux fois par jour!)
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Mon platinium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2006, 13:40

Merci Christophe, l'eau n'est pas pollué, on va voir la je traite à l'oodinopur.
Je m'en veux un peu d'avoir réagi un peu tard si c'est bien ça. Car je pense en avoir perdu au moins 80.
Revenir en haut Aller en bas
guynemer
Plakat Dragon
Plakat Dragon
guynemer

Date d'inscription : 13/02/2006

Mon platinium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2006, 15:25

on peut avoir des précisiosn sur l'oedenium ? et ce uqi oppose la technique de yia de celle de Manu ?
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Mon platinium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2006, 15:29

OODINIUM

L'Oodinium, ou maladie du velours, est due à un parasite unicellulaire qui se fixe sur la peau et les branchies.

Symptômes: Minuscules points jaunâtres, ou pellicule granuleuse brunâtre, pas toujours visible à l'oeil nu, sur le poisson. Difficultés respiratoires, se frotte sur le fond, nageoires serrées.

Remèdes: Sulfate de cuivre, sel, produits spécifiques du commerce. Au-dessus de 30°C, ou en-dessous de 16°C, le parasite peut mourrir...mais le poisson n'appréciera peut-être pas !

post "maladies du betta" dans le forum maladie...


Fabrice, désolé pour tes petits... triste il doit t'en rester encore pas mal, mais c'est triste quand meme nan
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Mon platinium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2006, 15:47

Manu fait ses repros dans des 20 litres filtré avec un exhausteur mousse et c'est en même temps son bac de grossissement. La méthode Yia consiste à prélever les petits du bac de repro et les mettre dans un petit volume on change l'eau 1 à 2 fois par jour en passant les petits dans un tamis adapté. Cette méthode demande beaucoup de rigueur mais elle est bonne, pour l'instant c'est celle que je préfère. J'ai une ponte la deuxième de mon dt jaune x femelle chocolat = aucune perte.

Heureusement qu'il y en avait beaucoup, mais là faudrait pas que ça continue (platinium/opaque)...
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Mon platinium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 3 EmptyVen 06 Oct 2006, 12:47

C'était bien de l'oodinium, j'ai commencé à traiter avant hier midi (6 gouttes d'oodinopur pour un bac de 2,5 litres j'ai surdosé), le soir même toujours autant de mort. Le lendemain matin moitié moins, le soir aucun mort. Ce matin trois morts à déplorer.
J'ai quand même perdu 30 à 40 % de la ponte. Il doit me rester 70-80 alevins.

je m'aperçois que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive seulement avant je n'avais pas fait le bon diagnostic. C'est cette maladie qui a décimé ma première ponte de mon couple de chocolat.

Je crois que maintenant je mettrais une ou deux goutte d'oodinopur en prévention.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon platinium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 3 EmptyVen 06 Oct 2006, 13:17

GrosBetta a écrit:
C'était bien de l'oodinium, j'ai commencé à traiter avant hier midi (6 gouttes d'oodinopur pour un bac de 2,5 litres j'ai surdosé), le soir même toujours autant de mort. Le lendemain matin moitié moins, le soir aucun mort. Ce matin trois morts à déplorer...

Je crois que maintenant je mettrais une ou deux goutte d'oodinopur en prévention.
Ah ! up
En fait, il arrive assez souvent que les alevins meurent d'Oodinium, c'est extrêmement difficile à voir sur un alevin, il faut y penser en cas de morts inexpliqués, et si les alevins ont un comportement anormal (se traînent, semble endormis, flottent...).

Rajiv Masillamoni mettais toujours quelques gouttes d'Oodinopur en préventif, mais je crois qu'il ne le fait plus.
Il dit que ses alevins ont assez souvent de l'Oodinium. hum
Dommage pour les pertes cette fois, mais à l'avenir, tu sera plus attentif à ce problème.

_________________
Mon platinium - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mon platinium - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Mon platinium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 3 EmptyVen 06 Oct 2006, 16:39

Oui, ben lors d'une discussion avec Jean-Michel je me suis souvenu qu'il m'avait dit que l'oodinium frappait très souvent les alevins et qu'il mettait de l'oodinopur dans son eau de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon platinium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon platinium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» jeune male hm
» platinium ou copper???
» opaque +platinium
» HM White Platinium ^^
» pk dragon platinium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-