Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon platinium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 16:31

ah oui en effet il y a du monde
bravo
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 17:07

oui on a jamais eu une ponte aussi grosse c'est la première fois -apparemment les opaques pondent bien- et je dois dire que ça m'angoisse avec le travail à venir.
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 17:31

eek eek eek eek eek ah oui en effet! :D yeah bravo tu as eu une sacrée ponte!
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
joaquim

Date d'inscription : 16/06/2006

Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 17:32

sa promet vénère
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 17:39

bibolette a écrit:
AAAAaaaaah...! Au secours... ! j'espère que tu as plein de petits bacs en réserve.. parce que sinon... va falloir manger des biscuits...! mdr

Magnifique! C'est vraiment génial de voir une pareille ponte!

Bon courage et plein de réussite pour ce frai!

Ah pour les bacs c'est pas un problème, par contre les changements d'eau et le nourrissage. hum
Revenir en haut Aller en bas
Bijou
Invité



Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 18:19

rire
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 18:38

Bijou a écrit:
rire

ne rigole pas trop mon ange !!! bientot ca sera a notre tour !! yeux roulants rire

fabrice up bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 20:26

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2006, 08:59

avec une ponte pareil, tu peus faire de très grosse sélection, et éliminer tous ceux qui ne sont pas tip top (à 8-9 semaines) Comme ca tu te retrouveras avec bcp moins de betta à individualiser!
Ensuite deuxieme sélections à 3 mois et demi sur ceux qui ne sont pas HM!
PS : de plus DT*geno DT, tu risque d'avoir bcp de DT, d'ou une sélection terrible sur l'égaliter des lobe!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2006, 09:26

Le mâle n'est pas geno DT. C'est certain qu'il faudra faire une bonne sélection.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2006, 09:33

GrosBetta a écrit:
Le mâle n'est pas geno DT.
Hmm...est-ce qu'on est sûr de ça ?

_________________
Mon platinium - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mon platinium - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2006, 10:36

Surtout que je compte 10 rayon dans la dorsale! niak
Toutefois tu sera vite fixée, éclair ton bac par l'arriere (il faut que les petits aient deux semaines) et regarde, avec de bon yeux, si tu vois une caudale à deux lobes sur certain!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2006, 11:24

Oui il est geno DT, t'es trop fort pour compter les dix rayons avec l'éclat du flash dans la dorsale. rire Mais c'est vrai que les rayons sortent par le haut...

je distingue ce matin plein de petits DT dans le bac. Par contre les perte commencent. hum
Malgré de bons paramètres. Je changeais l'eau chaque jour, j'en ai zappé un mais l'eau était resté propre. Je ne vois que ça, ou une maladie, ou la génétique. Tout de même une trentaine de morts.
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2006, 11:40

claire a écrit:
GrosBetta a écrit:
Le mâle n'est pas geno DT.
Hmm...est-ce qu'on est sûr de ça ?

dès fois c'est pas évident à voir lol
je me suis fait avoir avec un male de xmanqui était géno dt sans que je ne m'e rende compte haha
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2006, 11:54

Je suis pas mécontent qu'il soit geno DT, c'est certain. Mais j'espère que je vais plus avoir de perte d'alevins, c'est contrariant, d'autant plus que je trouve qu'ils ne poussent pas très vite.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2006, 12:01

claire a écrit:
GrosBetta a écrit:
Le mâle n'est pas geno DT.
Hmm...est-ce qu'on est sûr de ça ?
Je penses qu'il y a plus de porteurs DT que ce qu'on croit ou ce que certains veulent bien admettre.
Et je suis depuis longtemps persuadée que la plupart des éleveurs qui "ne mettent pas" de DT dans leurs souches, en ont quand-même des "traces", venant des générations précédantes.
Et ceux qui choisissent vraiment l'option de ne pas élargir leurs dorsales avec du DT le font grâce au Rosetail. Puis, une sélection judicieuse bien sûr.

Le débat: *mettre du DT pour élargir rapidement la dorsale* versus *ne pas mettre de DT mais sélectionner une dorsale plus large* n'a pas de sens pour moi.

A la base, on a besoin soit de rayons supplémentaires (DT) soit de ramifications supplémentaires (Rosetail), ensuite on peut sélectionner. Mais des rayons ou des ramifications supplémentaires ne tombent pas du ciel.

_________________
Mon platinium - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mon platinium - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2006, 12:36

Citation :
Oui il est geno DT, t'es trop fort pour compter les dix rayons avec l'éclat du flash dans la dorsale.

yeah yeah yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2006, 08:05

claire a écrit:

A la base, on a besoin soit de rayons supplémentaires (DT) soit de ramifications supplémentaires (Rosetail), ensuite on peut sélectionner. Mais des rayons ou des ramifications supplémentaires ne tombent pas du ciel.

ha bon .... moi qui espérais:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2006, 09:49

C'est le troisième jour avec une vintaine de morts. Mon ph est à 7, température constante, eau propre et saine. Je comprends pas, peut-être ne digére t'il pas les nauplies. J'espère que ça va arrêter parce que sinon c'est plutot mal engagé. Je vais traiter contre l'oedinium au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2006, 09:52

As tu essayé de varier la nourriture, avec par exemple des microvers. Tu as peut etre tout simplement des alevins qui n'arrivent pas à chasser les nauplies.
C'est pourquoi je varie mes nourriture au maximum dés le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2006, 09:56

identique pour moi, microvers, nauplie et infusoire tant que je ne vois pas que 90% des alevins on le ventre bien rose!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2006, 10:02

leviathan a écrit:
As tu essayé de varier la nourriture, avec par exemple des microvers. Tu as peut etre tout simplement des alevins qui n'arrivent pas à chasser les nauplies.
C'est pourquoi je varie mes nourriture au maximum dés le début.

Non il y en a qui ont le ventre bien rose de nauplies qui meurent. Oui je varie avec microvers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2006, 10:13

alors ca pourrais être une pollution de l'eau! quel technique utilise tu? technique de yia ou bien le bac filtrer?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/06/2006

Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2006, 10:24

Comme je te l'ai dit par MP, n'hésite pas et appelle Manu qui saura te donner de très bons conseils, ce serait vraiment dommage de perdre cette si belle ponte.
Amicalement, Laurence
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2006, 10:31

Technique de Yia mais j'ai un autre bac sans soucis. Après discussion avec Manu il semblerait que ce soit de l'oedinium. J'ai tout de suite traité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon platinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon platinium   Mon platinium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon platinium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeune male hm
» platinium ou copper???
» opaque +platinium
» HM White Platinium ^^
» pk dragon platinium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-