Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Maladies des points blancs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Super-Kiwi
Nid de bulles
Nid de bulles
Super-Kiwi

Date d'inscription : 10/08/2017

Maladies des points blancs? Empty
MessageSujet: Maladies des points blancs?   Maladies des points blancs? EmptyVen 17 Nov 2017, 12:01

Bonjour!
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens d'acheter un petit betta la semaine dernière et je crois qu'il a quelques points blancs mais comme je n'en vois au maximum que 4 sur les nageoires je ne suis pas sûre (on ne voit pas très bien sur les photos) :/ Pour son comportement il n'a pas trop changé : il se nourri bien, se balade tranquillement malgré 1 ou  2 fois où je l'ai vu se gratter sur le gravier et je trouve que depuis aujourd'hui il a plus de moments totalement statiques. Demain je peux acheter des produits mais pour ce soir je n'ai a disposition qu'une ultime pastille de Baktopur direct, serait-il utile de lui faire un petit bain?
Maladies des points blancs? 23732510

Merci d'avance!

Maintenance:
Bac 16L planté (anubia, ceratophyllum, vaslinera), filtré et chauffé (25°C)
Tout seul
Cycle de l'eau respecté avant l'arrivée du betta!
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Maladies des points blancs? Empty
MessageSujet: Re: Maladies des points blancs?   Maladies des points blancs? EmptyVen 17 Nov 2017, 23:19

Si c'est la maladie des points blancs , le traitement au sel en bac hopital en augmentant la temperature progressivement a 28 .
C'est un parasite , le bactopur direct n'est pas efficace dans ce cas qui reserve aux infections bacteriennes .
Revenir en haut Aller en bas
Super-Kiwi
Nid de bulles
Nid de bulles
Super-Kiwi

Date d'inscription : 10/08/2017

Maladies des points blancs? Empty
MessageSujet: Re: Maladies des points blancs?   Maladies des points blancs? EmptySam 18 Nov 2017, 12:12

Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse, mon chauffage est bloqué à 25°C... Je peux quand même faire le traitement au gros sel? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Maladies des points blancs? Empty
MessageSujet: Re: Maladies des points blancs?   Maladies des points blancs? EmptySam 18 Nov 2017, 23:10

Tant pis pour la temperature, quand on l'augmente de 2 ou 3 degres ca accelere le cycle du parasite ceci combine au sel (qui lui , fait eclater les cellules du parasite) erradique plus rapidement l'intrus .
Revenir en haut Aller en bas
Super-Kiwi
Nid de bulles
Nid de bulles
Super-Kiwi

Date d'inscription : 10/08/2017

Maladies des points blancs? Empty
MessageSujet: Re: Maladies des points blancs?   Maladies des points blancs? EmptyMar 21 Nov 2017, 14:16

Ok merci beaucoup mais cependant 2 jours après mon 1er message (et donc sans avoir mis le sel) les 2/3 points blancs ne sont plus visibles, je pense que je me suis inquiétée pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Maladies des points blancs? Empty
MessageSujet: Re: Maladies des points blancs?   Maladies des points blancs? EmptyMar 21 Nov 2017, 23:49

Si c'est la maladie des points blancs elle n'est visible que quelques heures mais le parasite n'est pas pour autant eliminer, je te conseille le traitement au sel vu que tout a disparu apparement .
C'est egalement actif pour une infection fongique ou bacterienne debutante, soulage le systeme d'elimination du poisson sans fatiguer ou endommager les defenses immunitaires wink
Revenir en haut Aller en bas
Super-Kiwi
Nid de bulles
Nid de bulles
Super-Kiwi

Date d'inscription : 10/08/2017

Maladies des points blancs? Empty
MessageSujet: Re: Maladies des points blancs?   Maladies des points blancs? EmptyDim 26 Nov 2017, 18:22

Ah heureusement que vous m'avez répondu je n'auai jamais deviné!! Merci beaucoup je vais commencer le traitement au sel alors Very Happy (en tout cas pour l'instant il va bien)
Revenir en haut Aller en bas
Super-Kiwi
Nid de bulles
Nid de bulles
Super-Kiwi

Date d'inscription : 10/08/2017

Maladies des points blancs? Empty
MessageSujet: Re: Maladies des points blancs?   Maladies des points blancs? EmptyLun 27 Nov 2017, 15:41

Dernière petite question: vous m'avez conseillé en bac hôpital mais le parasite ne risque pas de rester dans l'aquarium? Et mon seul "bac hôpital" serait une boîte de transport, mieux ne vaut-il pas traiter l'aquarium lui-même (sachant qu'il est planté avec 1 néritina)
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maladies des points blancs? Empty
MessageSujet: Re: Maladies des points blancs?   Maladies des points blancs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladies des points blancs?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladies des trous?
» maladies betta
» *MALADIES des BETTAS*
» vive les maladies
» résistance aux maladies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-