Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Pourriture ou simple accident ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mysaer
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mysaer

Date d'inscription : 16/09/2017

Pourriture ou simple accident ? Empty
MessageSujet: Pourriture ou simple accident ?   Pourriture ou simple accident ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 20:56

Bonsoir a mon plus grand malheurs j'ai remarqué des trous dans les voiles d'un de mes bettas. C'est la première fois que cela m'arrive donc avant de prendre une décision je préfère avoir votre avis ^^

De plus, même si le sujet n'est pas la, si vous avez une idée du type de betta cela serait sympas wink (HM Dumbo ?)

Au niveau du bac c'est 100% Volvic a 26.5 degrés(j'ai mis une petite photo du teste en bandelette)

Niveau comportement il l'air d'allez bien, il saute pour attraper ses Vers de vase / Artemias et parade de temps a autre.

A part sa fâcheuse manie a dormir a coté du filtre (qui est régler au minimum), il lui arrive de dormir sur une pierre et partir au quart de tour ce qui a sans doute pu lui abîmer ses nageoires.

Dernière question, sa nageoire dorsale fait un genre de coquillage (cf:plus bas ou sur ma présentation) est-ce une tare ou un soucis ?

Vidéo (désolé pour la qualité j'ai fait sa a l'arrache):


Photos:
Pourriture ou simple accident ? 20170920

Pourriture ou simple accident ? 20170921

Pourriture ou simple accident ? 20170919


Lien vers la présentation pour des photos du betta avant son soucis et pour l'histoire du "coquillage dorsal":
https://www.betta-forum.net/t41248-presentation-photo-et-debut-en-aquario
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Pourriture ou simple accident ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou simple accident ?   Pourriture ou simple accident ? EmptyMar 03 Oct 2017, 01:00

Il a pu s'erafler effectivement, par securite ajoute 2 feuilles de catappa pour assainir et si ca s'agrave bac hopital avec 1 cuillere a cafe de sel Guerande/2l .

Dumbo, oui, HM si la caudale est a 180 degres (entre 170 et 180 super delta et <170 delta).
Revenir en haut Aller en bas
Mysaer
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mysaer

Date d'inscription : 16/09/2017

Pourriture ou simple accident ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou simple accident ?   Pourriture ou simple accident ? EmptyMar 03 Oct 2017, 08:23

Merci bcp pour ta réponse Sanchan-sama x)

J'ai mis une feuille de catappa il y'a qque jours donc j'en rajouterai une en rentrant (sa donne une jolie couleur a l'eau c'est sympa).

Pour le filtre j'ai mis de la mousse de java autour comme sa les voiles ne sont plus coller directement au filtre ^^"

J'ai l'impression que sa ne progresse pas , mais je surveille sa avec attention.

et merci pour l'aide a l'identification, après je comprend tjrs pas pourquoi sa voiles dorsal a une forme de coquillage. Perso je trouve sa plutôt joli , j'espere juste que ce n'est pas une tare
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Pourriture ou simple accident ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou simple accident ?   Pourriture ou simple accident ? EmptyMar 03 Oct 2017, 16:50

Bonjour!

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par la forme de "coquillage" scratch Mais, je ne vois personnellement rien d'anormal à sa nageoire dorsale smile .
Revenir en haut Aller en bas
Mysaer
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mysaer

Date d'inscription : 16/09/2017

Pourriture ou simple accident ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou simple accident ?   Pourriture ou simple accident ? EmptyMar 03 Oct 2017, 16:57

Bonjour Pulsar ^^

Je parle de sa: (ont vois un peu mieux sur ses photos)

Pourriture ou simple accident ? Screen10

Pourriture ou simple accident ? Screen11

j'ai l'impression que sa dorsal fait comme des tourbillon un peu comme un coquillage après peut être que je me fait des films xD
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Pourriture ou simple accident ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou simple accident ?   Pourriture ou simple accident ? EmptyMar 03 Oct 2017, 17:00

Ah, d'accord, tu veux dire qu'elle ne se déplie jamais complètement?
Je n'ai pas de cas similaire en tête, mais je pense que cela pourrait être dû au fait que ton Betta a beaucoup de voiles...A faire confirmer par un éleveur.
Il se pourrait aussi que des rayons soient cassés.
Revenir en haut Aller en bas
Mysaer
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mysaer

Date d'inscription : 16/09/2017

Pourriture ou simple accident ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou simple accident ?   Pourriture ou simple accident ? EmptyMar 03 Oct 2017, 17:59

j'ai pas l'impression qu'il puisse la déplier totalement en effet.

Tant que c'est rien de grave c'est pas urgent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture ou simple accident ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou simple accident ?   Pourriture ou simple accident ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture ou simple accident ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture ou simple blessure ?
» Urgent : Pourriture des nageoires ou simple blessure ?
» Urgent : Pourriture des nageoires ou simple blessure ? poste 2
» Simple et effiace
» male hm et femelle simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-