Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Supprt de vitres pour épaisseur de 3 mm?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Supprt de vitres pour épaisseur de 3 mm? Empty
MessageSujet: Supprt de vitres pour épaisseur de 3 mm?   Supprt de vitres pour épaisseur de 3 mm? EmptyDim 25 Déc 2016, 21:07

Bonjour,

je suis à la recherche de supports de vitre "clipsable" pour aquarium, le mien ayant des parois épaisses de 3 mm. J'ai fouillé Amazon & Zone Aquatique et le net en général sans résultat. Avez-vous des tuyaux ou bons plans svp?

Sinon je pensais prendre les plus fins modèles et rajouter une "cale" pour assurer la fixation.

Ce que j'ai trouvé de mieux sur aquascape:

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ACDI-047/SubProducts/ACDI-047-0006

Merci beaucoup!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Supprt de vitres pour épaisseur de 3 mm? Empty
MessageSujet: Re: Supprt de vitres pour épaisseur de 3 mm?   Supprt de vitres pour épaisseur de 3 mm? EmptyMar 27 Déc 2016, 18:56

Serait-ce une bonne idée de découper des bouts de plastique (issus de matériel aquariophile) à la dimension voulue et de les coller à l'intérieur du "clips" à l'aide de silicone pour se rapprocher de l'épaisseur désirée?
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Supprt de vitres pour épaisseur de 3 mm? Empty
MessageSujet: Re: Supprt de vitres pour épaisseur de 3 mm?   Supprt de vitres pour épaisseur de 3 mm? EmptyJeu 29 Déc 2016, 16:13

c'est une bonne solution, je suis de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Supprt de vitres pour épaisseur de 3 mm? Empty
MessageSujet: Re: Supprt de vitres pour épaisseur de 3 mm?   Supprt de vitres pour épaisseur de 3 mm? EmptyDim 08 Jan 2017, 19:13

J'ai tout le matos, dont une plaque de styroglass (verre synthétique en polystyrène), que je vais devoir couper et coller avec de la colle chaud. Il faut que je trouve une solution pour la découper car cela s'avère un peu cassant et le cutter ne fonctionne pas! Si je galère, je vais me rabattre sur une plaque de plastique de la même épaisseur (1,2 mm) trouvée en magasin de modélisme, qui devrait être plus facile à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Supprt de vitres pour épaisseur de 3 mm? Empty
MessageSujet: Re: Supprt de vitres pour épaisseur de 3 mm?   Supprt de vitres pour épaisseur de 3 mm? EmptyMer 11 Jan 2017, 00:51

col ler les èléments avec de la super glue, y voyez-vous un inconvènient? J'ai découpé des petits carrés dans un couvercle de tupperware, qui a l'épaisseur qu'il me faut. Je voudrais essayer d'éviter le joint de colle à chaud en fait! Les parties collées seront évidemment à l'extérieur, hors de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Supprt de vitres pour épaisseur de 3 mm? Empty
MessageSujet: Re: Supprt de vitres pour épaisseur de 3 mm?   Supprt de vitres pour épaisseur de 3 mm? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprt de vitres pour épaisseur de 3 mm?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fishroom étagère
» Épaisseur manado sur aquabasis plus ?
» vitres = miroire ?
» algues sur les vitres
» Nettoyage des vitres: les solutions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-