Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nettoyage des vitres: les solutions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nettoyage des vitres: les solutions diverses Empty
MessageSujet: Nettoyage des vitres: les solutions diverses   Nettoyage des vitres: les solutions diverses EmptyLun 18 Mar 2013, 19:24

Bonsoir à tous!

J'avoue qu'en m'acharnant à fouiller sur le forum j'aurais sans doute fini par trouver un topic similaire, si c'est le cas je m'en excuse.

Je voudrais simplement à travers celui-ci résumer et compacter un peu la façon dont nous procédons pour nettoyer nos vitres d'aquarium, détail tout de même important puisque sans ce nettoyage on aurait vite fait de perdre tout l'intérêt d'un beau bac. Pour ma part, je nettoie mes vitres chaque semaine, en même temps que le changement d'eau.

Je procède avec un bout de disons 5cm de perlon (ouate synthétique) et ma pince à plante: je pince le perlon et le passe sur mes vitres, de haut en bas jusqu'au sol. La saleté, principalement des petites algues, reste accrocher au perlon et il me semble que les vitres restent ainsi propres plus longtemps.

Seulement voilà, cette technique n'est pas évidente pour aller jusqu'en bas. Je finis donc souvent à la petite raclette à vitre plastique, ou une raclette à lame JBL. J'ai tôt fait d'oublier l'aimant après avoir rayé mes vitres!

Suffisant me direz-vous, mais je n'ai pas parlé de la vitre arrière: en effet j'y ai difficilement accès avec le fouillis de plantes d'arrière-plan. Alors je fais le plus gros, mais une grosse partie reste inlavable sous peine de déterrer mes plantes.... or, quand je vois ce que quelques mois de négligence de nettoyage des vitres peut donner sur la façade avant du bac, j'ai peur que ma façade arrière finisse, par endroit, à s'encroûter littéralement....

Donc si chacun peut donner son avis et ses techniques pour les points abordés, je pense que ça peut faire ressortir une technique plus ou moins globale et idéale qui profiterait à tous bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Nettoyage des vitres: les solutions diverses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses   Nettoyage des vitres: les solutions diverses EmptyLun 18 Mar 2013, 20:28

Moi je fais avec l'aimant mais je ne pensais pas que ça pouvait rayer les vitres. eek
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nettoyage des vitres: les solutions diverses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses   Nettoyage des vitres: les solutions diverses EmptyLun 18 Mar 2013, 20:31

J'avais arrêté de faire avec l'aimant mais j'ai fait ma feignasse samedi et j'ai gagné des rayures sur mon 30L et un de mes 10L. Je suis verte bang

Du coup, l'aimant = poubelle.

Mais si quelqu'un a d'autres astuces, ça m'aiderait aussi car sinon on ne peut pas avoir un bac avec des plantes sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nettoyage des vitres: les solutions diverses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses   Nettoyage des vitres: les solutions diverses EmptyLun 18 Mar 2013, 20:39

Emma1911 a écrit:
Moi je fais avec l'aimant mais je ne pensais pas que ça pouvait rayer les vitres. eek
Et oui Emma je te conseille vraiment d'arrêter! Je comprends toujours pas trop comment ça raye mais ça raye, et pas qu'un peu, j'ai rayé mon 16L à au moins cinq endroits différents yeux roulants je pense que de minuscules particules de sol arrivent à se coincer entre l'aimant et la vitre et voilà le mal est fait huh mais bon pas prouvé que tu aies rayé le tiens c'est pas une science exacte bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Nettoyage des vitres: les solutions diverses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses   Nettoyage des vitres: les solutions diverses EmptyLun 18 Mar 2013, 20:49

Moi en fait depuis que j'ai ma néritina dans mon communautaire je n'ai plus aucun soucis avec mes vitres elles sont toujours nickel wink .Je vais d'ailleurs ( dés que j'en aurrais retrouvé car pas si facile a trouver en animalerie chez moi) en mettre dans mes nanos .
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nettoyage des vitres: les solutions diverses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses   Nettoyage des vitres: les solutions diverses EmptyLun 18 Mar 2013, 20:53

Tu veux dire que tu nettoies jamais tes vitres ? Intéressant.

Moi sur le 30L, on voit bien par où je suis passée, des belles rayures horizontales désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Nettoyage des vitres: les solutions diverses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses   Nettoyage des vitres: les solutions diverses EmptyLun 18 Mar 2013, 20:55

Pour le communautaire non je nettoie pas , pas besoin avec mon assistante hihi
Par contre les nanos ... si bien sur a chaque changements d'eau pour l'instant, avec comme rikabetta un morceau de perlon mais moi je mets la main lol .
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nettoyage des vitres: les solutions diverses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses   Nettoyage des vitres: les solutions diverses EmptyLun 18 Mar 2013, 21:21

Je vois que le topic fait parler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Nettoyage des vitres: les solutions diverses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses   Nettoyage des vitres: les solutions diverses EmptyLun 18 Mar 2013, 21:47

A ce moment la, pourquoi n'utilisez vous pas une eponge propre qui ne servirait qu'à ça?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nettoyage des vitres: les solutions diverses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses   Nettoyage des vitres: les solutions diverses EmptyLun 18 Mar 2013, 21:55

Je pense que l'éponge peut également fonctionner mais quand même moins simple pour accéder aux angles et au endroits pas facilement accessibles huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
topaze423
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/01/2013

Nettoyage des vitres: les solutions diverses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses   Nettoyage des vitres: les solutions diverses EmptyMar 19 Mar 2013, 14:46

moi perso, j'utilise une ancienne carte bancaire ou de telephone pour le nettoyage des vitres, cela passe partout même dans les coins et zero rayures assurés
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nettoyage des vitres: les solutions diverses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses   Nettoyage des vitres: les solutions diverses EmptyMar 19 Mar 2013, 16:34

Ah pas mal comme idée ! idée

Mais comment fais-tu dans les endroits où il n'y a pas de place ? Tu la tiens dans ta main du coup.
Revenir en haut Aller en bas
topaze423
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/01/2013

Nettoyage des vitres: les solutions diverses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses   Nettoyage des vitres: les solutions diverses EmptyMar 19 Mar 2013, 17:07

Dans les endroits difficiles d'accès je fais au mieux (on se debrouille toujors), oui je la tiens avec la main (mouvements de haut en bas régulier)
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nettoyage des vitres: les solutions diverses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses   Nettoyage des vitres: les solutions diverses EmptyMar 19 Mar 2013, 17:08

Faudra que j'essaie cette technique tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Nettoyage des vitres: les solutions diverses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses   Nettoyage des vitres: les solutions diverses EmptyLun 09 Sep 2013, 09:23

Je fais remonter un peu ce topic bluesmile 

Pour le nettoyage des vitres et pour éviter de faire trop de remous avec la main, j'ai fabriqué une longue tige (celle d'un plumeau pour chat en plastique et creuse), dans laquelle j'ai introduit un pic à brochette en bois (en forçant un peu). J'ai découpé un petit rectangle dans une éponge dans laquelle j'ai planté mon pic (par le bord ). Il ne faut pas que l'éponge soit trop épaisse, ainsi on peu passer aisément sur toutes les parois du bac, d'un mouvement de haut en bas, et sans tremper les mains wink C'est artisanal mais ça marche plutôt bien haha


Dernière édition par Nina- le Lun 09 Sep 2013, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Nettoyage des vitres: les solutions diverses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses   Nettoyage des vitres: les solutions diverses EmptyLun 09 Sep 2013, 09:24

topaze423 a écrit:
moi perso, j'utilise une ancienne carte bancaire ou de telephone pour le nettoyage des vitres, cela passe partout même dans les coins et zero rayures assurés
Meme technique pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage des vitres: les solutions diverses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses   Nettoyage des vitres: les solutions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des vitres: les solutions diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement de bac : témoignages et solutions
» age et questions diverses
» Questions diverses
» Diverses petites questions
» Filtre dangereux solutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-