Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klaara
Alevin
Alevin
Klaara

Date d'inscription : 27/08/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 29 Oct 2012, 13:19

Bonjour,

Je souhaite avoir deux aquarium carré de 10L environ car je commence a voir envie d'avoir plusieurs bettas. Mais j'ai de nombreuses questions:

1) Faut il acheter deux chauffage pour mes futurs 2 aqua' ou ya t'il un moyen de chauffer les deux par une autre méthode ?

2) J'ai vu un nano cube de 10L pas équipé a 24€ et des poussières. Existe t'il des plus équipés ? A quel prix ?

3) J'aimerais avoir une jolie décos dedans mais je ne l'ai filtre pas. Que me conseillez vous ? Car j'avais mis du gravier sans trop me soucier mais quand j'ai du vider toute l'eau pour un gros nettoyage et j'ai vite compris mon erreur et du coup j'ai rien de jolie...

4) Je voudrais deux petite lampe et je trouve pas en animalerie les lampes vendues séparément ou puis-je les trouver ?



Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 29 Oct 2012, 13:41

pour ta 1ere question il y a aussi le câble chauffant avec lequel tu peut chauffer plusieurs bac à la fois mais pour le coup j'en ai aucune idée, mais ça te revient moins chère si compte ajouter d'autres bac à l'avenir Wink
Mais pour 2 bac seulement y a pas plus simple que d'avoir 2 chauffages Wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 29 Oct 2012, 17:38

Klaara a écrit:
1) Faut il acheter deux chauffage pour mes futurs 2 aqua' ou ya t'il un moyen de chauffer les deux par une autre méthode ?

+1 avec HOFMAN. Si tu ne comptes pas agrandir plus, 2 chauffages distincts feront très bien l'affaire et seront d'après moi plus faciles à gérer.

Klaara a écrit:
2) J'ai vu un nano cube de 10L pas équipé a 24€ et des poussières. Existe t'il des plus équipés ? A quel prix ?

Tu peux en avoir des tout équipés (avec filtre et éclairage par exemple) mais le prix va monter et se trouver facilement autour de 60 à 80 euros je pense.

Klaara a écrit:
3) J'aimerais avoir une jolie décos dedans mais je ne l'ai filtre pas. Que me conseillez vous ? Car j'avais mis du gravier sans trop me soucier mais quand j'ai du vider toute l'eau pour un gros nettoyage et j'ai vite compris mon erreur et du coup j'ai rien de jolie...

Pour un 10L, je te conseille de filtrer. Tu peux ne pas filtrer un 10L mais c'est nettement plus contraignant. Si tu filtres, le sol type gravier ou quartz deviendra moins problématique.
Pour la déco en elle-même, fais attention à ne rien mettre de coupant/rugueux pour ne pas abîmer les voiles de ton betta. Mais tu peux mettre une petite racine et des plantes faciles d'entretien par exemple (type anubia nana ou fougère de Java).

Klaara a écrit:
4) Je voudrais deux petite lampe et je trouve pas en animalerie les lampes vendues séparément ou puis-je les trouver ?

Tu peux en trouver sur Internet sur divers sites type zone-aquatique ou goldfish.

Voilà, j'espère t'avoir aidée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klaara
Alevin
Alevin
Klaara

Date d'inscription : 27/08/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 29 Oct 2012, 19:32

Merci de vos réponses je pensais pas que tout équipé était aussi chère Sad j'ai juste un 20L sans filtre et mon betta est décédé aujourd'hui je voulais repartir d'un bon pied. Je vais mette tout vos conseils en forme. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 29 Oct 2012, 19:38

Si tu as un 20L, tu as peut-être déjà un éclairage par exemple ?

Sinon, y'a Noël dans pas très longtemps !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 29 Oct 2012, 23:18

Pff j'ai rien à rajouter tout a été dit haha

Mais c'est clair 2 petits chauffages, filtrer c'est tellement plus simple et moins de boulot et donc moins de stress pour le poisson.

Pour des bacs tout équipés, Leboncoin est un bon plan. Juste taper Aquarium, et ton département Wink
Tous les miens sont d'occas. Un 30L tout équipé à 30€ et un 25L à 25€ tout équipé Mr. Green

Exemple tout bête : http://www.leboncoin.fr/animaux/385434324.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/384298124.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Klaara
Alevin
Alevin
Klaara

Date d'inscription : 27/08/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMar 30 Oct 2012, 06:17

J'ai regarder sur le bon coin et les prix sont trop élèvés 50€ un bac 10L equipés :/

Edit: le deuxieme lien est super merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» age et questions diverses
» Diverses petites questions
» questions diverses sur maladies, maintenance
» Diverses questions concernant les microvers
» Questions sur l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-