Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 07:06

Les pelviennes apparaissent wink Youpiii! Ca commence a ressembler a un vrai poisson maintenant! haha
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 15:57

Alors, vu que les photos des parents n'étaient pas tres belles, j'ai pris de nouvelles aujourd'hui apres les changements d'eau. Le male show PK jaune, on le voyait bien. En fait, j'ai pris des photos du couple rouge seulement, les voila:

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 947421femelletop2

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 589878femelletop

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 574821maletop2

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 174555maletop
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 16:32

Betta17 a écrit:
Ca dépend si les parents sont homozygotes ou hétérozygotes pour le gene responsable de la couleur jaune wink C'est possible qu'ils soient tous les deux hétérozygotes pour ce gene puisque le rouge est dominant sur le jaune.

Regardes bien ce que j'ai mis Wink :
"Rouge X Jaune = Rouge sauf si la femelle rouge avait du jaune dans ses gènes."

Le jaune et l'orange sont tout de même bien moins répandu que le rouge.
Après faut voir les parents pour être sur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 17:19

Thalar a écrit:
Betta17 a écrit:
Ca dépend si les parents sont homozygotes ou hétérozygotes pour le gene responsable de la couleur jaune wink C'est possible qu'ils soient tous les deux hétérozygotes pour ce gene puisque le rouge est dominant sur le jaune.

Regardes bien ce que j'ai mis Wink :
"Rouge X Jaune = Rouge sauf si la femelle rouge avait du jaune dans ses gènes."

Le jaune et l'orange sont tout de même bien moins répandu que le rouge.
Après faut voir les parents pour être sur Mr. Green

Justement, Jaune x Rouge = Rouge phénotypiquement mais au niveau génotype c'est autre chose. Notons NR rouge (si je me souviens bien) et nr1 jaune. Jaune x Rouge = individus NR/nr1. Ca pourrait etre le cas de ma femelle (peu de chances mais bon). Donc jaune x femelle porteuse jaune donnera donc du jaune nr1/nr1 et du rouge NR/nr1.

Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 17:39

Tu connais les parents de la femelle et/ou ses frères/sœurs ? Au moins tu serais un peu plus fixé s'il y a du jaune. Ah bah non elle vient d'animalerie je viens de voir.

Enfin avec cette repro tu seras sur si elle porte du jaune ou non rire
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 17:43

Thalar a écrit:
Tu connais les parents de la femelle et/ou ses frères/sœurs ? Au moins tu serais un peu plus fixé s'il y a du jaune. Ah bah non elle vient d'animalerie je viens de voir.

Enfin avec cette repro tu seras sur si elle porte du jaune ou non rire

Justement wink La repro m'aiderait a etre fixé sur le génotype des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 14:53

Je vous poste de nouvelles photos des petiots! wink Comme vous pouvez le voire, la couleur apparait! yeah Tout comme les pelviennes. Ils ne cessent de grandir! hihi Toujours nourris aux nauplies d'artemias et microvers et ils ont leur eau changée a 20% chaque semaine wink Voila les ptits monstres:

Un ptit alevin qui essaye de gober des oeufs d'escargots pondus sur la vitre:

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 747111alevins39

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 423225alevins40

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 840265alevins41

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 248189alevins42

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 514317alevins43

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 787152alevins44

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 150581alevins45

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 320549alevins46

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 724899alevins48

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 691637alevins47

Voila! Vous en dites quoi? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 20:34

Et bien ça pousse bien tout ce petit monde! up
Et ce malgré tes changements d'eau à 20% / semaine .haha wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 13:54

dididoud'Am a écrit:
Et bien ça pousse bien tout ce petit monde! up
Et ce malgré tes changements d'eau à 20% / semaine .haha wink

Didier.

Eh oui! Mais c'est un bac filtré et cyclé donc changement d'eau a 20% par semaine non? huh Si je change plus, je recommencerai le cycle avec tous les trucs qui viennent avec comme montée de nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017, 16:26

Première découverte des oeufs d'artémias décapsulés par les alevins. Ils acceptent deja bien! Dans 1-2 jours ils auront deja surement tous accepté cette nourriture. Par contre difficile de bien jauger la quantité, ca fait 2 fois que j'en met trop. Mais bon, heureusement que les red cherry sont là! ^^ jr n'arrête pas pour autant les nauplies, pourquoi leur en priver?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017, 17:25

Pour le coup, photos! hihi

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 601994alevins49

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 889289alevins50

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 261012alevins51

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 448480alevins52

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 291175alevins53

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 766884alevins54

Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 08:21

Salut!

Pour feter les 6 semaines du frai rouge (la moitié fetera 6 semaines demain), des petites photos s'imposent yeah En plus j'avais le temps donc j'en profite! hihi Les décapsulés ca passe deja beaucoup mieux wink Plusieurs en mangent deja au sol, pour ne pas dire la quasi-totalité. Par contre je continue les nauplies et de temps en temps les microvers. Je pense qu'il doit y en avoir entre 50 et 100, j'en ai compté un peu plus de 50 mais il en restait beaucoup et j'avais plus le courage haha Voila:

Deux petites videos pour commencer:





Et les photos:

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 130919alevins54

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 715928alevins55

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 346243alevins56

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 864109alevins57

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 943737alevins58

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 609974alevins59

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 915279alevins60

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 560881alevins61

Enjoy! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 14:25

ils grandissent doucement mais surement, j'aime bien le fond du bac bourré de feuilles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 14:43

HOFMAN-TN a écrit:
ils grandissent doucement mais surement, j'aime bien le fond du bac bourré de feuilles cheers  

Je me dis ca aussi hihi Doucement mais surement. J'aime aussi un fond bien naturel. Je trouve meilleur qu'un fond nu.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2017, 07:47

Salut!

Je vous poste de petites photos et videos par ce temps nuageux, un cyclone s'annonce! affraid Niveau croissance, ca s'est un peu ralenti j'ai l'impression, mais bon, a ce stade, ya pas de gros changements, surtout niveau forme et couleur je trouve. Ca prend son temps a pousser tire-langue Vous pouvez voire les petits se nourrir d'oeufs décapsulés au fond hihi

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 409268alevins62

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 964979alevins63

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 665638alevins64

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 642686alevins65







Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2017, 10:32

Hello les potos!

Pour feter les 7 semaines des petits rouges, j'ai fait quelques photos et vidéos, et je suis assez fier des deux vidéos, elles sont vraiment sympas! Je vous laisse juger par vous meme!

Alevins mangeant une daphnie: fou



Deux alevins tentant de s'intimider gun :



Et des photos pas mal sympas aussi hihi On voit bien le corps commencer a se colorer. Je trouve que les lignes de dos sont pas mal, les pelviennes aussi, pour l'instant. Par contre je sais pas si c'est normal que le corps se colore comme ca. Ca parait se colorer comme du marbré non?

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 336098alevins70

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 441291alevins71

Une idée de la coloration du corps que je trouve étrange:

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 222680alevins73

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 993139alevins75

Et mes deux photos préférées:

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 869533alevins72

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 872741alevins76

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017, 14:37

Salut!

News des petiots qui ont 2 mois maintenant! Ils sont passés a l'inerte, je ne distribus plus de nauplies d'artemias. Ils sont nourris oeufs décapsulés et granulés de la marque Tetra broyés. Toujours changement d'eau a 20% deux fois par semaine. Les ptits caracteres apparaissent hihi Je distribus de temps en temps des daphnies et des larves de moustiques (comme aujourd'hui hihi ). Ils se régalent!

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 495561alevins78

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 320513alevins79

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 621589alevins80

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 230271alevins81

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 191059alevins82

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 162425alevins83

Voila! wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017, 18:18

Ils sont mimi tes p'tits !
Ils sont pour l'instant cambodge, mais ils vont rapidement ce parer d'une jolie couleur rubis.

Bravo mon ami Saksham . up

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017, 12:56

Merci Didier wink Ca me fait plaisir wink Oui, d'ailleurs le rouge du corps commence a s'étendre. Cependant certains se colorent en rouge aléatoirement, certainement a cause du marbré. J'ai fait des photos pour que vous voyez mieux hihi

D'abord, la foret de cerato ou vivent mes petiots, pour toi kops tire-langue


Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 140417cerato

Le dit marbré, qui ressemble a un "koi" en couleur, il y en a 3-4 comme lui:

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 615378alevins84

quelques photos des plus avancés, niveau voile:

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 301147alevins85

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 904381alevins86

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 761267alevins87

Sur ceux-la on voit bien le rouge qui commence a s'etendre hihi Par contre j'aimerai vos avis sur les voiles. Est-ce que les bords caudaux vous semblent droits? Pour aider une petite vidéos tire-langue Ou les petits devorent des granulés. Je ne sais pas si la vidéo perd de sa qualité en la regardant par ordi? scratch Car sur téléphone l'image est claire:





Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017, 14:10

ils mangent comme des grand là Very Happy on voit clairement l'expression du rouge qui se fait en effet aléatoirement sur certains et c'est à cause du marbré comme tu disait, si non pour les bord de la caudale il est encore tot pour juger, mais je pense qu'au début de ton poste tu a mis 2 fraies ensemble ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 14:31

Salut!

J'ai séparé 6 jeunes aujourd'hui! Ce sont les plus gros en fait et ils se tapaient dessus, comme vous pouvez le voire sur les photos yeux roulants J'ai fait des photos de 2 jeunes seulement, les deux plus gros parmis les plus gros haha Tout est relatif rire Si vous voyez des lignes de dos bizarres sur ces deux la, c'est simplement a cause de la courbure du bac wink Pour moi leur ligne de dos est vraiment pas mal wink L'un ouvre sa caudale assez largement tandis que l'autre c'est moins mais assez correcte quand meme. En espérant que ca s'élargisse!

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 667497parade1

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 783497parade2

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 212828parade3

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 412034parade4

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 178432parade5

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 877883parade6

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 669776parade7

Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 13:46

Salut!

Je vous mets quelques photos de mon petit le plus développé qui pousse assez bien hihi Alors je ne sais pas pourquoi sur toutes ses photos sa ligne de dos semble en ^ mais devant moi je n'ai vraiment pas l'impression qu'elle est en ^. Elle semble plutot bien Mr. Green Mais bon, il est encore jeune, on verra bien wink

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 740153parade9

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 827821parade10

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 947276parade11

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 702045parade12
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 07:10

Betta17 a écrit:
J'ai séparé 6 jeunes aujourd'hui! J'ai fait des photos de 2 jeunes seulement, les deux plus gros parmis les plus gros

Dans quel volume d'eau sont tes alevins séparés ?

Je vois du "gravier" dans le fond de tes bacs, tu gagnerais pour tes changements d'eau à avoir un sol nu. En mettant dans un premier temps tes alevins au bain marie (ils y sont peut être) dans des bouteilles de c** * c*** que tu auras coupé au dessus de la moitié de la hauteur afin d'obtenir un contenant d'environ 0,5 L. Dans un deuxième temps par rapport à leur croissance tu les passes dans des contenants d'un litre, ainsi les changements d'eau effectués (tout les deux jours au pire ou tout les jours au mieux) seront moins contraignants et les alevins auront un développement bien plus intéressant et rapide.  wink  

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 09:49

Les alevins séparés sont dans des pots d'1L wink .

En fait le gravier n'est pas dans leurs pots individuels mais dans le bac au bain marie. Par transparence on a l'impression que le gravier est dans les pots individuelles d'1L. Je change l'eau a 100% tous les deux jours hihi Mais je vais bientot mettre en place un systeme de filtration qui permettra de filtrer tous les bacs en meme temps et donc d'avoir beaucoup moins de changements d'eau a faire wink

Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 12:44

Petites photos de deux petits apres les changements d'eau. Le King pour l'instant, c'est le plus développé et un marbré qui tire sur du cellophane wink

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 172587parade13

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 910603parade15

Il a la ventrale un peu longue et pas assez rectangulaire par rapport aux autres voiles. Mais la couleur rouge s'intensifie de jour en jour!

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 708362parade14

Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 889769parade16

La petite surprise! Que j'espere voire devenir cellophane plus tard hihi Il a une plutot bonne forme wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge   Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro 2016: Male HMVL rouge x femelle HMVL rouge et male PKHM jaune x femelle HMVL rouge.
» jaune geno BF X femelle rouge BF !!
» male jaune hm et femelle pk jaune gold or??
» Mâle rouge HM large dorsale (base cambodge) * femelle rouge
» Male VL jaune metallique + femelle VL MG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-