Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Betta malade, help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poisson
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/12/2016

Betta malade, help! Empty
MessageSujet: Betta malade, help!   Betta malade, help! EmptyMar 06 Déc 2016, 17:47

Bonjour, mon pauvre poisson ne va pas bien, mais je n arrive pas à identifier la maladie, j espere que vous pourrez m aider, je ne voudrais vraiment pas le perdre...

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Acheté il y a 4 mois en animalerie, il ne doit pas etre tres vieux...

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Il y a environ une semaine, nous avons noté qu il avait perdu trois ecailles sur le dos, nous avons pensé qu il s'était blessé sur le bout de bois qui est dans l aquarium. Depuis tros jours il est plutôt lethargique: quand on est a coté de l aquarium il est actif, mais sinon il se ose régulièrement au fond ce qui n est pas dans ses habitude. Ce matin nous avons vu comme de la pourriture la où il a perdu ses ecailles, et ce soir ca a largement empiré.

3°) Comportement : comme dit ci dessus, il est beaucoup trop calme

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
temperature 25°C
pH 7
Nitrites: 0
GH:6
KH :7
5°) Alimentation :
Granulé Tetramin, 5 matin 5 soir

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
14L, cyclé, filtré, chauffé. Plantes et un morceau de bois de mangrove, fond en galets.
Seul poisson du Bac, il y a également deux escargots nettoyeurs d algues.

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
30% chaque semaine

8°) Le must serait d'avoir une photos
j essaye de la mettre apres ce premier message


Dernière édition par poisson le Mar 06 Déc 2016, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/12/2016

Betta malade, help! Empty
MessageSujet: on essaye la photo   Betta malade, help! EmptyMar 06 Déc 2016, 17:53

voici la photo
Fichiers joints
Betta malade, help! Attachmentessaiph.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(19 Ko) Téléchargé 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/12/2016

Betta malade, help! Empty
MessageSujet: Re: Betta malade, help!   Betta malade, help! EmptyMar 06 Déc 2016, 20:04

Betta malade, help! Essaip10
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/12/2016

Betta malade, help! Empty
MessageSujet: Re: Betta malade, help!   Betta malade, help! EmptyMar 06 Déc 2016, 20:06

Betta malade, help! Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Betta malade, help! Empty
MessageSujet: Re: Betta malade, help!   Betta malade, help! EmptyMer 07 Déc 2016, 00:50

C'est pas tres joli, place-le en bac hopital (contenant nu d'~2l, par ex un tuperware propre et sans trace de detergent) , fais un traitement au sel , 1 cuillere a cafe de sel de Guerande/2l + 1 ou 2 feuille de catappa procure-toi entre temps soit de l'esha 2000 soit du temerol et suis la notice d'emploi du medicament .
Place le bac hopital au "bain-marie" dans l'aqua il faut rester a 25 et change 30% de l'eau chaque jour .
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Betta malade, help! Empty
MessageSujet: Re: Betta malade, help!   Betta malade, help! EmptyMer 07 Déc 2016, 08:06

+1 avec Sanchan, si non sur la photo à part les écailles "décollés" je ne vois rien d'autre d'anormal, les blessures généralement se cicatrisent sans intervention dans un eau CLEAN dans le cas ou il y a pollution cela pourra tourner mal et laisse pousser des champignons "Mycose", donc peut être qu'il faut prévoir un anti-fongique au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/12/2016

Betta malade, help! Empty
MessageSujet: Re: Betta malade, help!   Betta malade, help! EmptyMer 07 Déc 2016, 13:21

Merci beaucoup pour vos conseils, mais ils ne m auront pas permis de le sauver...
En attendant vos avis j avais commencé à le traiter au "Bacter-Stop", produit que j avais en stock, mais ce matin j ai retrouvé le poisson mort, avec une infection qui avait triplé de taille. Je ne sais pas ce que c etait mais ca a vraiment été fulgurant. Peut etre aurai je pu/du voir qu il y avait un souci plus tot...

Je veux bien un conseil supplémentaire si c est possible, car je n ai rien trouvé la dessus ni sur ce site ni ailleurs: ca ne sera pas tout de suite (trop triste) mais je reprendrai sans doute un betta. Vu la virulence de la maladie qu'a eu celui ci, je vais passer la cuve, le filtre et les pierres à l eau de javel, mais je ne peux pas le faire avec les plantes. Vous connaitriez une methode qui me permettrait de les garder tout en etant sur que le jour ou j introduirai un nouvel occupant dans l aquarium, ces germes auront disparu?

Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Betta malade, help! Empty
MessageSujet: Re: Betta malade, help!   Betta malade, help! EmptyJeu 08 Déc 2016, 00:14

Traite les plantes avec un medicament qu'elles supportent, esha 2000 par ex .
Le decor, sable, racine tu peux faire bouillir remettre l'aqua en route et faire un traitement avec un medicament d'aquario; si c'est avec les plantes (bien que je les traiterai 1 fois separement) avec un medicament qu'elles supportent .
Apres traitement elimine le medicament comme indique sur la notice et continue la maintenance de l'aqua comme si tu avais un poisson .
Attends minimum 40 jours avant de reprendre un poisson; avant son introduction ajoute plusieurs feuilles de catappa (les tanins assainissent) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta malade, help! Empty
MessageSujet: Re: Betta malade, help!   Betta malade, help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta malade, help!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta malade ou non malade ?
» Betta malade =(
» Betta malade ou pas?
» mon Betta malade 2
» Betta malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-