Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 petite question sur le choix d un couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

petite question sur le choix d un couple Empty
MessageSujet: petite question sur le choix d un couple   petite question sur le choix d un couple EmptyLun 28 Aoû 2006, 15:46

Une question qui me trottine dans la tête depuis quelques temps :

Si on veut élever une souche qui contient plusieurs types de gènes récessifs (jaune ou cambodge), Lors de l achat d un couple géniteur, si ceux ci sont du phénotype choisi, n y a t il pas moins de risque d avoir des gènes cachés que sur un couple avec des gènes dominants.

En résumé : si j achète un couple de jaunes, normalement je ne dois pas retrouver de rouge ?
Alors que si j achète un couple de rouge, je peux avoir pas mal de surprise

L importance de l origine d un couple est peut etre moins importante dans le cas de couples avec genes recessifs ?

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petite question sur le choix d un couple Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le choix d un couple   petite question sur le choix d un couple EmptyLun 28 Aoû 2006, 16:13

euh je crois (suis aps sur) que le jaune c'est du rouge qui a pas terminer.... enfin voila .. je crois donc si tu as du jaune tu peux avoir du rouge non??
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

petite question sur le choix d un couple Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le choix d un couple   petite question sur le choix d un couple EmptyLun 28 Aoû 2006, 16:49

pour moi xenogaz a raison je croi que meme si tu achète un couple de jaune tu tombera aubligatoiremen sur des rouges mais après cela dépent de la genétique et des parent eet tt la lignée préceden t poisson enfin je sais pas si ta compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite question sur le choix d un couple Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le choix d un couple   petite question sur le choix d un couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur le choix d un couple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un couple de HM!
» OH la question sur le choix!!
» QDV Bicolore corp foncé, voiles Orange irisé Bleu (Choix de couple)
» Question couple pour la repro.
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-