Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'infos sur la bettaphilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006, 12:20

Les plantes ne plastocs, j'y epnsais même pas ! wink (j'aime pas ca).

J'ai l'nitention de couvrir tous les bacs avec un couvercle en verre spéaré (un pour chaque bac).

Le chauffement reste mon problème... Avait vous une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006, 12:22

Et je dois bien laisser de l'air... Si la hauteur du bac fait 20cm, je mets 17cm d'eau (donc 3 d'air) c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006, 12:44

3 cm, c'est ce que je laisse pour mes bettas.
Pour le chauffage. C'est "Le" problème qu'on rencontre tous. Thermoplongeur pour peu de bacs, câble chauffant quand on s'étend un peu et chauffage électrique quand on arrive à la fishroom.
Regarde dans matos, il y a des topics la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006, 14:00

oui je sais, c'est malheuresement le seul problème que je vois dans l'installation de ces bacs (apreès celui de mes parents ! haha )...

Donc voila, j'ai les plans, je posterais ca tout à l'heure pour que les âmes bricoleuses m'en disent un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 17:51

Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Photo1391ay3.th

voici mes plans... c'est ceux du bac de 60cm, mais c'est le même principe avec l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
rivaqua
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
rivaqua

Date d'inscription : 18/12/2005

Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 19:24

Un petit avis tout à fait personnel.

Le multi bac que tu veux faire n'est pour moi pas très fonctionnel je préfère de loin des bacs en plastique (ou en verre) individuels, je m'explique.

- les cloisons que tu vas faire doivent être opaques et collées de manière étanche pour éviter qu'un poisson malade ne contamine les autres donc tu ne pourras pas les enlever pour faire travailler et parader tes bettas.
Avec des bacs individuels tu peux mettre un intercalaire amovible.

Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Bacsenplastique001wz9.th

- le poids d'un tel volume ne te permettra pas de le déplacer facilement pour un nettoyage complet et une vidange complète d'un compartiment.

- le coût de la fabrication n'est en soit pas énorme mais l'achat de bacs en plastique ne sera pas plus onéreux et tu pourras par la suite, si la passion devient intenable t'en acheter de nouveaux.

Privilèges la facilité d'entretien, c'est ce qui te permettra d'aller plus dans la passion betta wink
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 19:44

yes rivaqua up wink
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 19:54

A part si tu fais un systeme qui permettrait de filtrer tous les compartiments en même temps, au niveau entretien le grand bac n'est pas tres pratique c'est clair.
Le seul avantage que j'ai trouvé à avoir 1 bac pour plusieur bettas c'est qu'on peut mettre 1 chauffage alors que c'est plus compliqué pour les petits bacs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 21:17

Oui c'est vrai, mais je ne trouve pas de bac en plastique aux dimensions que je voudrais faire...

Mettre dans bac comme ca, sa va faire "joli" ? (l'esthetique n'est pas ma priorité, mais mes parents... hum faut pas que ca fasse dég. non plus, je crois que vous me comprenez)
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 21:47

yes mdr mais dans les bazard (petite boutique) tu peux trouver de beau petit bac c'est là ou je vais et ça fait up
wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 23:04

Quelqu'un pourrait me donner des photos de ses installation (pas de fishroom) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 23:16

Quelqu'un pourrait me donner des photos de ses installation (pas de fishroom) ?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 23:27

Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Dsc02562xw5.th
Bac de 8L pas filtré : changement d'eau (3/4) toutes les semaines

Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Dsc02563we6.th
à gauche : 8L filtré : changement toutes les semaines
à droite : 10L séparé en 2 : non filtré mais avec catappa : changement toutes les semaines
Dans le 10L j'avais mis un filtre externe (eden 501) avec l'entrée d'un coté et sortie de l'autre et j'inversais à chaque changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 23:50

oula.. t'as pas peur, un aqua sur une tour de pc crazy !

La séparation (du 10L) tu l'as fais avec quoi ? (vitre opaque ?) Et tu chauffe comment le 10L ? confus


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006, 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 23:51

viet, c'est tous tes bacs ? tu ne fais pas d'élevage ?

Personne d'autres ? :hum:
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 23:55

Bin pour le PC tant que ya pas de fuite ya aucun risque huh
La séparation est faite avec un morceau de verre, je les laisse se regarder pour une future repro. Sinon je mets un petit bout de plastique blanc.

Là j'ai plus aucun petit, sinon je les faisais grandir dans un autre 10L, puis ensuite je les transfere dans un 35L (qui est occupé par des BB endlers+crevettes pour l'instant) et ensuite je les mets dans des bacs de 1.5L (10x10x15), y'en avait dans tous les coins de ma chambre.

Pour le chauffage j'en ai un de 25W, dans ma chambre il fait chaud toute l'année donc pas besoin de chauffer les bacs, j'en mets seulement pour la repro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006, 00:02

il fait chaud toute l'anné ? confus Ta chambre est a 25°C tout le temps ? (je sais pas comment tu fais pour dormir ).

Et pour l'aqua sur le PC, je m'y risquerais pas ! Maladroit comme je suis, je faiss tombé le bac, plus d'ordi, plus d'aqua... désespoir haha
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006, 00:21

Non mais en été il fait entre 23 et 25 et en hiver c'est chauffé donc environ 23°c aussi.
L'eau descend rarement en dessous de 22°C (j'ai fait le test toute l'année derniere avec 1 thermometre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006, 00:40

et la nuit, tu as ta chambre à 22°C ?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006, 01:44

Bin oue la température n'a pas le temps de baisser en 1 nuit huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006, 07:37

Moi aussi c'est pour mettre dans ma chambre donc je ne mets pas de chaffage ? (juste peut être dans le 20L où va se passer les repros car les alevins sont plyus fragile ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006, 08:40

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006, 11:37

ça dépend de la température de ta chambre, toutes les maisons ne sont pas équipées pareil ...
Il faut aussi savoir que + le bac est petit, + il refroidiras vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006, 12:28

Je suis au chauffage central
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie   Besoin d'infos sur la bettaphilie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'infos sur la bettaphilie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide ...
» Besoin de renseignements
» Besoin de conseils
» 36 heures et plus et les oeufs n'ont pas eclos
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-