Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon Betta attaque le décor de fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isam
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/05/2014

Mon Betta attaque le décor de fond Empty
MessageSujet: Mon Betta attaque le décor de fond   Mon Betta attaque le décor de fond EmptyLun 23 Mai 2016, 16:45

Bonjour à tous

Je viens poster ici, car je possède un combattant CT depuis un peu plus d'un moins maintenant. Il est dans 54L, chauffés, avec quelques copains escargots.

J'ai décidé aujourd'hui de rajouter sur la vitre du fond la "planche de décor" fournie avec le carton d'origine (en gros une grosse image à découper quoi). Cette image représente des plantes, comme dans un aquarium très bien planté. Les plantes ne représentent pas 100% de l'image, donc les % restants sont noirs.

Donc voilà, je l'ai rajoutée, et là je m'aperçois que mon combattant parade devant les zones noires... Cette andouille doit voir son reflet. Donc j'ai enlevé le fond, et plus tard je me suis dit "bon, je vais le remettre, il va bien finir par s'y habituer!" Je le remets donc. Je vais voir plus tard si monsieur se pavane toujours, et là, je le vois carrément en train d'attaquer la vitre....... J'ai donc enlevé encore une fois la planche.

Comment faire pour la remettre sans qu'il fasse des siennes? C'est quand même dommage...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Mon Betta attaque le décor de fond Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta attaque le décor de fond   Mon Betta attaque le décor de fond EmptyLun 23 Mai 2016, 20:09


Le mien aussi se pavanait et attaquait son reflet dans une vitre, mais comme l'aquarium est assez grand (20 litres) pour qu'il puisse "échapper" à son image, et bien planté, j'ai laissé faire en me disant que ça lui faisait un peu d'exercice sans trop le stresser.
Finalement, au bout d'un an, il s'est calmé tout seul et n'y prête plus attention.


Revenir en haut Aller en bas
Isam
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/05/2014

Mon Betta attaque le décor de fond Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta attaque le décor de fond   Mon Betta attaque le décor de fond EmptyMar 24 Mai 2016, 10:42

Ah oui au bout d'un an quand même... Moi j'ai essayé de le pousser pour qu'il ne soit plus devant la zone noire, et la ça va mieux. Mais dès qu'il repasse devant, bim! il recommence et ne s'arrête plus. J'ai pas envie qu'il en meure d'épuisement non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Mon Betta attaque le décor de fond Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta attaque le décor de fond   Mon Betta attaque le décor de fond EmptyMer 25 Mai 2016, 09:06

Moi je lèverais le décor et j'essaierais d'en trouver un sans zone noire. Ou bien met une plante assez haute et fournie pour lui couper un peu le passage...?
Revenir en haut Aller en bas
Isam
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/05/2014

Mon Betta attaque le décor de fond Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta attaque le décor de fond   Mon Betta attaque le décor de fond EmptyMer 25 Mai 2016, 10:36

Pour le décor ça m'embête, il était gratuit x) Il est joli en plus!

Pour mettre une plante devant j'y ai pensé, mais les miennes sont encore trop petites et la zone noire est comme par hasard en haut.

Sinon je vais essayer de le recouvrir avec un truc un peu mat si je trouve ça, pour voir si ça le rend moins brillant et donc moins réfléchissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Betta attaque le décor de fond Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta attaque le décor de fond   Mon Betta attaque le décor de fond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Betta attaque le décor de fond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage du fond et de décor
» Mon betta attaque une plante
» mon betta male attaque ma femelle
» Betta qui attaque Anubia
» Betta male attaqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-