Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta qui attaque Anubia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Betta qui attaque Anubia Empty
MessageSujet: Betta qui attaque Anubia   Betta qui attaque Anubia EmptyDim 03 Avr 2011, 14:19

Bonjour!

Je viens de transférer mon Betta dans un 15l (il était dans un 3l sans plante) et tout allait bien, il inspectait un peu partout, regardait tout, très curieux.
Mais au bout de 30 min à peu près il a changé de comportement, est devenu agressif, s'énerve après le filtre (à 2 cm contre une vitre pour éviter les courants), et surtout après l'anubia. Il l'a même attaquée en essayant de la mordre à plusieurs reprises!! Il ne supporte pas non plus quand les feuilles le frôlent.

Euh, il va s'adapter quand même? Il n' a pas compris que ce n'était pas un Betta? confus
Vous avez déjà vu ce comportement?
Merci!

Betta qui attaque Anubia P1110710
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Betta qui attaque Anubia Empty
MessageSujet: Re: Betta qui attaque Anubia   Betta qui attaque Anubia EmptyDim 03 Avr 2011, 14:28

Ne t'inquiete pas , c'est un animal territorial, il va s'habituer : ce n'est que passager.
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
Invité
Invité



Betta qui attaque Anubia Empty
MessageSujet: Re: Betta qui attaque Anubia   Betta qui attaque Anubia EmptyDim 03 Avr 2011, 14:34

Ahah!! Merci Awen! Je vais attendre alors! De toute manière, il n'a pas le choix!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

Betta qui attaque Anubia Empty
MessageSujet: Re: Betta qui attaque Anubia   Betta qui attaque Anubia EmptyDim 03 Avr 2011, 14:56

Il doit penser que c'est un bettanubia!!!! mdr mdr mdr
Ok je sors...
dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta qui attaque Anubia Empty
MessageSujet: Re: Betta qui attaque Anubia   Betta qui attaque Anubia EmptyDim 03 Avr 2011, 15:16

Olala! J'ai eu une frayeur d'un coup: sa tête était bleu turquoise au lieu d'être bleu foncée! Je ne l'ai pas reconnu et j'ai cru qu'il s'était fait mal où venait d'attraper une infection! Et puis quelques secondes après c'était redevenu normal... Il vient de me refaire ça et j'ai pu prendre une photo.
J'ai lu sur ce forum que les Bettas faisaient parfois du mimétisme et pouvaient changer de couleur selon leur humeur, souvent dû au stress (quand il ne s'agit pas de reproduction).
En tout cas c'est surprenant à voir! Pauvre bête va!! haha

J'ai lu que dans certains cas on pouvait mettre du sel contre le stress? J'ai du gros sel de Guérande...
Je ne sais pas où me procurer de la catappa autre que par correspondance, donc d'ici que ça arrive...
Faut-il que j'éteigne la lumière de l'aquarium pour aujourd'hui?

D'habitude il a la tête très foncée, voire noire, et on voit bien que les écailles de sa tête changent de couleur ici (sous la bouche):


Betta qui attaque Anubia P1110713
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Betta qui attaque Anubia Empty
MessageSujet: Re: Betta qui attaque Anubia   Betta qui attaque Anubia EmptyDim 03 Avr 2011, 15:30

Peut-être que si tu mets du gravier au fond de ton bac ça va le détendre. Il est possible que les reflets au fond soient stressants pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Betta qui attaque Anubia Empty
MessageSujet: Re: Betta qui attaque Anubia   Betta qui attaque Anubia EmptyDim 03 Avr 2011, 15:33

Il vaut mieux utiliser le sel lors d'un symptome plus severe que le stress.
Il va se calmer.

La photoperiode pour les vegetaux , c'est au moins 10 heures mais 12 heures c'est bien.
Tu eteindra la lumiere ce soir.



edit : elle est belle ton anubia amor
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
Invité
Invité



Betta qui attaque Anubia Empty
MessageSujet: Re: Betta qui attaque Anubia   Betta qui attaque Anubia EmptyDim 03 Avr 2011, 15:43

Ah! Merci!

Au fond de l'aquarium il y a un set de table d'une peinture de Monet (genre végétation à Giverny: donc c'est tout vert avec des plantes!). Je me suis dit que ça rendrait bien!
J'avais essayé de mettre des graviers dans l'autre aquarium mais ça devenait vite trop sale. Je me dis que le Betta doit être habitué à ne plus avoir de fond: c'était comme ça dans l'autre aquarium.

Sinon l'anubia je viens de l'acheter chez la chaîne de jardinerie T.. Ils ont des beaux spécimens pour pas cher (4,50). Par contre j'ai l'impression qu'elle ne se plait pas trop. Les feuilles ont pris du relief (comme si elles étaient granulées), il y a quelques saletées, les jeunes pousses jaunissent... peut-être parce qu'il y a trop de calcaire vu que c'est de l'eau du robinet?
J'ai l'intention de commencer à mettre de l'eau distillée petit à petit, donc j'espère que ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Betta qui attaque Anubia Empty
MessageSujet: Re: Betta qui attaque Anubia   Betta qui attaque Anubia EmptyDim 03 Avr 2011, 16:46

l'anubia peut ne pas se plaire, comme le betta, elle va s'habituer a la chimie de ton eau.

Il se peut qu'elle perde des feuilles voir dans le pire des cas toutes ses feuilles (je n'espere pas), mais pas forcement

mais l'important est que le rhyzome ne doit pas necrose (devenir marron /noir).

de nouvelles feuilles doivent apparaitre du rhyzome regulierement (mais pas rapidement, c'est une plante a croissance lente.... dort )


Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
Invité
Invité



Betta qui attaque Anubia Empty
MessageSujet: Re: Betta qui attaque Anubia   Betta qui attaque Anubia EmptyDim 03 Avr 2011, 17:24

J'avais lu ça quelque part, qu'il y a de l'espoir avec l'anubia du moment où son rhizome est intact!
C'est dommage de la voir dépérir mais j'ai lu que justement que les feuilles non adaptées vont mourir et que de nouvelles feuilles plus adaptées vont apparaître. Je verrais alors comment elle s'en sort!
Là elle est vraiment au fond, je la lâcherai peut-être de sa branche: elle fait une fleur qui ne peut s'ouvrir qu'en surface apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Betta qui attaque Anubia Empty
MessageSujet: Re: Betta qui attaque Anubia   Betta qui attaque Anubia EmptyDim 03 Avr 2011, 18:17

tu peut en effet la laisser flotter, ou faire en sorte qu'elle depasse un peu de l'eau pour avoir une chance de voir la floraison.
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
Invité
Invité



Betta qui attaque Anubia Empty
MessageSujet: Re: Betta qui attaque Anubia   Betta qui attaque Anubia EmptyDim 03 Avr 2011, 18:28

Merci! C'est fait. C'est vrai que la nature est bien faite: la fleur (encore fermée) dépasse de l'eau!
J'ai de la chance qu'elle ne soit pas encore enracinée sur un support, et je me dis que je devrais peut-être la laisser flotter comme ça... les racines peuvent se développer sans support du tout non?
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Betta qui attaque Anubia Empty
MessageSujet: Re: Betta qui attaque Anubia   Betta qui attaque Anubia EmptyDim 03 Avr 2011, 18:31

Aucun soucis , tu peut la laisser flotter up
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
Invité
Invité



Betta qui attaque Anubia Empty
MessageSujet: Re: Betta qui attaque Anubia   Betta qui attaque Anubia EmptyDim 03 Avr 2011, 18:40

Cool! Merci!
smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta qui attaque Anubia Empty
MessageSujet: Re: Betta qui attaque Anubia   Betta qui attaque Anubia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta qui attaque Anubia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anubia attaqué par une algue brune
» Mon Betta attaque le décor de fond
» mon betta male attaque ma femelle
» Betta qui s'est fait attaqué
» Mon betta attaque une plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-