Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta femelle qui "perd l'équilibre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Safran
Alevin
Alevin
Safran

Date d'inscription : 20/03/2015

Betta femelle qui "perd l'équilibre" Empty
MessageSujet: Betta femelle qui "perd l'équilibre"   Betta femelle qui "perd l'équilibre" EmptyMar 19 Avr 2016, 17:27

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai assisté à une scène étrange hier soir.
Déjà j'ai remarqué que ma combattante penchait sur le côté... Je précise, elle vit depuis un an et demi dans un 60L avec des platys, néons et corydoras ainsi qu'une autre combattante.
Ils vont toujours tous bien mais depuis peu elle devient plus amorphe (je pensais que c'était la "vieillesse") et depuis hier elle est en permanence penchée et remonte à la surface pour piper l'air qu'elle rejette presque aussitôt. Elle est tres amorphe mais mange quand même (même si elle semble avoir un peu de mal à mastiquer car elle recrache un peu les artemias) et elle va se poser sur le fond et ne bouge plus pendant quelques temps parfois.

Et le plus étrange c'est qu'en la nourrissant hier, je la regardais et elle a fait un bond énorme sans aucune raison (car elle est calme et amorphe) et s'est mise à nager phrénétiquement en tournant sur elle même, exactement comme une vis !!!
J'ai cru qu'elle ne s'arrêterait jamais mais elle a fini par se poser au fond, on dirait qu'elle ne pouvait plus se contrôler et qu'elle avait complètement perdu l'équilibre, le sens du haut et du bas...

Une de mes souris domestiques avait déjà eu ce problème de perte d'équilibre et de "tournage en rond" et le vétérinaire m'avait dit que cela pouvait être un avc...

Qu'en pensez vous ? Confused

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Safran
Alevin
Alevin
Safran

Date d'inscription : 20/03/2015

Betta femelle qui "perd l'équilibre" Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle qui "perd l'équilibre"   Betta femelle qui "perd l'équilibre" EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:22

Voilà une photo de ma betta qui penche tout le temps... N'est-ce pas soigna le ? huh

Betta femelle qui "perd l'équilibre" Image10
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Betta femelle qui "perd l'équilibre" Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle qui "perd l'équilibre"   Betta femelle qui "perd l'équilibre" EmptyVen 29 Avr 2016, 02:21

1 betta = 1 aquarium
C'est un poisson territorial qui, quand il n'est pas agressif fini par avoir d'autres problemes .

Pour l'instant isole-la en bac hopital (chauffe bien sur) avec 1 cuillere a cafe de sel de guerande/2l + cattapa, change 30% de l'eau (salee) tous les jours .
Prefere les artemias congelees ou les daphnies congelees (ou mieux du vivant) plutot qu'une alimentation seche .
Connais-tu les parametres de l'eau (pH, GH ,KH)
Il se peut qu'elle est un probleme de vessie natatoire a voir si son etat s'ameliore avec ce traitement dans lequel cas il faudra prevoir une maintenance adequate (aquarium specifique) .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Betta 31
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Miss Betta 31

Date d'inscription : 11/10/2015

Betta femelle qui "perd l'équilibre" Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle qui "perd l'équilibre"   Betta femelle qui "perd l'équilibre" EmptySam 30 Avr 2016, 18:57

Personnellement UN BETTA PAR AQUARIUM c'est la base donc tu devrais les séparer .
Apres je te dirai de faire comme sanchan te l'a dis
Revenir en haut Aller en bas
Safran
Alevin
Alevin
Safran

Date d'inscription : 20/03/2015

Betta femelle qui "perd l'équilibre" Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle qui "perd l'équilibre"   Betta femelle qui "perd l'équilibre" EmptySam 30 Avr 2016, 20:40

Même pour les femelles il faut un aquarium ? Je ne peux pas les mettre ensemble par exemple ?
Daccord merci je vais faire ça ! Je la nourris toutes les semaines avec des artemias congelées oui elle en raffole !
Le pH de mon eau est de 6.8, le GH est de 7 et le KH je n'ai pas de quoi le mesurer... bah
Daccord merci je vais y songer, j'ai déjà investi dans un 10L filtré tout neuf pour mon mâle il va être content !
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Betta femelle qui "perd l'équilibre" Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle qui "perd l'équilibre"   Betta femelle qui "perd l'équilibre" EmptyDim 01 Mai 2016, 01:00

Les femelles bettas peuvent parfois resteees dans le meme bac MAIS ce n'est pas systematique . Si ces femelles ont ete eleve ensemble et que l'aquarium est bien plante il se peut (je dis cela au conditionnel) qu'elles se supportent toujours mais ca peu aussi changer au bout de quelques temps .
Ceci dit , le moins stressant etant 1 aqua/betta .

Tu peux varier l'alimentation avec aussi des daphnies congelees, en ete si tu as des larves de moustiques, les bettas en raffolent .
Pour les vers de vase rouges il ne faut pas exceder 1 repas/semaine pour un betta en forme (a supprimer en cas de maladie ou en convalescence) .
Revenir en haut Aller en bas
Safran
Alevin
Alevin
Safran

Date d'inscription : 20/03/2015

Betta femelle qui "perd l'équilibre" Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle qui "perd l'équilibre"   Betta femelle qui "perd l'équilibre" EmptyDim 01 Mai 2016, 07:59

Daccord je suis heureuse de l'apprendre car je me rends compte qu'on m'a (encore !) dit des bêtises en animalerie pour j'achète des poissons... Je vais faire ça alors !

Daccord merci, ça veut dire que je peux nourrir mes bettas toute la semaine uniquement avec ces différentes sortes de larves en alternance ? Et ne plus lui donner de paillettes du commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta femelle qui "perd l'équilibre" Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle qui "perd l'équilibre"   Betta femelle qui "perd l'équilibre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta femelle qui "perd l'équilibre"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle qui perd ses écailles
» Betta qui perd sa couleur et qui ne mange plus
» betta qui perd ses écailles
» mon betta perd des morceaux !!!
» Mon betta perd ses écailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-