Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Plusieurs questions sur le comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Plusieurs questions sur le comportement  Empty
MessageSujet: Plusieurs questions sur le comportement    Plusieurs questions sur le comportement  EmptyLun 25 Jan 2016, 09:29

Bonjour

Depuis jeudi j'ai rajouté pour mon Barack (c'est son nom lol) une anubia nana que j'ai séparé en 3 et un espèce de tunnel en résine (lisse, lavé et trempé 48h)
Depuis il est souvent caché dans les anubia, parfois il y pose juste ses nageoires dessus, mais il rentre aussi dans ce tunnel, Sauf que la il y rentre en rampant (si si faut le voir pour le croire ) mais comme c'est pas large j'ai peur qu'il se blesse malgré que ce soit lisse.

1 Vaut mieux que je retire ce tunnel ?
Avant il se cachait parfois dans l'espèce de tour , mais il me semble que depuis qu'il a ses plantes (la clado était déjà là ) bref depuis les anubias il semble presque amoureux de celles ci il en a même enlasse une comme avec une femelle et a fait un nid de bulles avant de remettre ça avec la même plante .
2 comportement normal avec les plantes ? Le faite d'aimer les cachettes c'est normal ? Pour le faite de les enlasser c'est normal ?

Je précise : il mange normalement, parade devant moi quand j'arrive avec une cuillère à café (ayant pris l'habitude de lui donner à manger avec morceau par morceau ) aucune tache sur le corps, caca normal, est dans un 8 litres chauffé à 26 , non filtré mais changement d'eau fréquents

avant il avait juste la tour et la clado avec les billes de verre et un p'tit gravier au fond, Je le voyais donc tout le temps, là parfois il'pique un Sprint et ensuite va se cacher , ressort nage à nouveau tranquillement et hop ... Je le vois parfois plus du tout ,imaginez ma panique la première fois affraid tellement il est bien caché, j'ai peut-être peut pour rien, c'est idiot mais c'est que j'y tiens à mon p'tit Barack angel
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Plusieurs questions sur le comportement  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le comportement    Plusieurs questions sur le comportement  EmptyLun 25 Jan 2016, 09:31

Plusieurs questions sur le comportement  20160112
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Plusieurs questions sur le comportement  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le comportement    Plusieurs questions sur le comportement  EmptyLun 25 Jan 2016, 09:37

com/view/11194437/127]Plusieurs questions sur le comportement  20160113[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Plusieurs questions sur le comportement  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le comportement    Plusieurs questions sur le comportement  EmptyLun 25 Jan 2016, 09:45




Voilà laqua avant et celles du dessus maintenant
Plusieurs questions sur le comportement  20160116
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Plusieurs questions sur le comportement  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le comportement    Plusieurs questions sur le comportement  EmptyLun 25 Jan 2016, 10:10

Pour les cachettes, rien d étonnant: les bettas adorent! D ailleurs , attention s'il y a un espace derrière le filtre, faudrait que tu le bouches des 2 côtés car les combattants affectionnent particulièrement ce genre de petit endroits et de de de coincés, ils peuvent facilement se noyer... et s'ils ne se noient pas, ils peuvent se blesser ou se dechirer les voiles.

Et ils adorent aussi les plantes!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Plusieurs questions sur le comportement  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le comportement    Plusieurs questions sur le comportement  EmptyLun 25 Jan 2016, 10:13

Merci pour ta réponse ça me rassure. De quel filtre tu parles ? Mon aqua n'est pas filtré
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Plusieurs questions sur le comportement  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le comportement    Plusieurs questions sur le comportement  EmptyLun 25 Jan 2016, 11:01

Mince j'ai pris le petit truc carré pour un petit filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Plusieurs questions sur le comportement  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le comportement    Plusieurs questions sur le comportement  EmptyLun 25 Jan 2016, 11:02

C'est son petit chauffage
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Plusieurs questions sur le comportement  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le comportement    Plusieurs questions sur le comportement  EmptyLun 25 Jan 2016, 11:20

OK j'en ai jamais vu des comme ça, mais veille quand même à la qu il n y ai pas pas espace entre la vitre et l appareil ou ton poisson puisse se coincer
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Plusieurs questions sur le comportement  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le comportement    Plusieurs questions sur le comportement  EmptyLun 25 Jan 2016, 11:22

Non le chauffage est fixé avec une ventouse sur la vitre donc il n'y a pas d'espace entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Plusieurs questions sur le comportement  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le comportement    Plusieurs questions sur le comportement  EmptyLun 25 Jan 2016, 12:28

Les filtres dont je te parle aussi sont fixés par des ventouses et les poissons reussissent à se faufiler dans moins de 0,5 cm d espace. Donc ce n est qu un conseil : à toi de voir si ça craind ou non.
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

Plusieurs questions sur le comportement  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le comportement    Plusieurs questions sur le comportement  EmptyLun 25 Jan 2016, 12:40

Salut,

Les betta aiment en effet se cacher mais si j'étais toi, je ne prendrais pas de risque avec le tunnel ou avec la tour, je les enlèverais et à la place je mettrais plein de vraies plantes qui fassent aussi des cachettes !
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Plusieurs questions sur le comportement  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le comportement    Plusieurs questions sur le comportement  EmptyLun 25 Jan 2016, 20:19

ManRen a écrit:
Salut,

Les betta aiment en effet se cacher mais si j'étais toi, je ne prendrais pas de risque avec le tunnel ou avec la tour, je les enlèverais et à la place je mettrais plein de vraies plantes qui fassent aussi des cachettes !
+1! wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Plusieurs questions sur le comportement  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le comportement    Plusieurs questions sur le comportement  EmptyMar 26 Jan 2016, 11:25

Merci pour vos réponses. Tunnel enlevé, la tour laissée vu qu'il aime passer dessous lors de ses sprints.
J'ai depuis hier l'effet inverse avec mon Barack , il reste beaucoup à la surface prêt du chauffage. Et ce matin a très peu mangé. Je viens de le faire parader avec un petit miroir juste quelques minutes, j'ai eu l'impression que sa tête avait doublé tellement il se gonflait lol . Il nage normalement mais au bout d'un moment retourne au chauffage. L'eau est toujours à 26.
Est ce que ses changements de comportement peuvent être suite à l'arrivée de l'anubia ? J'ai d'ailleurs 2 tâches sur la plante. . Je dois faire mon changement d'eau dans la journée et du coup je me tâte de savoir si je vais remettre la plante.
D'autres photos prises ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Plusieurs questions sur le comportement  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le comportement    Plusieurs questions sur le comportement  EmptyMar 26 Jan 2016, 11:31

[url=https://servimg.com/view/11194437/133]Plusieurs questions sur le comportement  20160119[/url
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Plusieurs questions sur le comportement  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le comportement    Plusieurs questions sur le comportement  EmptyMar 26 Jan 2016, 11:39

Plusieurs questions sur le comportement  20160120
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Plusieurs questions sur le comportement  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le comportement    Plusieurs questions sur le comportement  EmptyMar 26 Jan 2016, 11:48

[url=https://servimg.com/view/11194437/135]Plusieurs questions sur le comportement  20160121[/url

Mon anubia avec cette tâche apparue hier soir
J'ai lu que certains avaient eu des soucis suite à l'introduction de plantes, trop enrichies en engrais à l'animalerie ou de produits anti escargots
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

Plusieurs questions sur le comportement  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le comportement    Plusieurs questions sur le comportement  EmptyMar 26 Jan 2016, 16:46

Tu sais même sans rien le fait de les changer de place elle souffre et elle se déleste d'un feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Plusieurs questions sur le comportement  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le comportement    Plusieurs questions sur le comportement  EmptyMar 26 Jan 2016, 16:56

Merci pour ta réponse Lylou. Mon poisson semble aller mieux après nettoyage complet et changement d'eau au complet. Je lui ai donné 2 granulés il s'est jeté dessus
Ce qui m'inquiète c'est que c'est suite à l'ajout de la plante que le comportement de mon poisson a changé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plusieurs questions sur le comportement  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le comportement    Plusieurs questions sur le comportement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions sur le comportement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions
» Plusieurs questions
» Mon 54l plusieurs questions
» Plusieurs "petites" questions
» PLusieurs questions sur maintenance du betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-