Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptyJeu 17 Déc 2015, 18:20

Bonsoir, tout est dans le titre, Soraya Aku a un vetre démesuré et... si c'est l'hydropisie que doi-je faire . Il faut absolument qu'elle survive j'ai un aquascape pour elle et elle doit transmettre ses gène désespoir désespoir désespoir !!
Ses stries sont verticales et elle ne mange pas, elle dénigre littéralement la nourriture.

Je vous remercie INFINIMENT de m'aider à sauver Soraya Aku .


Dernière édition par PlakatShaolin le Jeu 17 Déc 2015, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptyJeu 17 Déc 2015, 18:22

J'oubliais (désolé pour la qualitée): Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. P1050316
Elle est en traitement contre une petite pourriture des nageoires aussi sob .
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptyJeu 17 Déc 2015, 18:51

ah oui effectivement elle à un sacré ventre...

Je partirais sur de la constipation avant de dire que c'est de l'hydropisie. Car si c'est de l'hydropisie, les organes internes sont déjà touchés et tu ne pourras plus sauver ton poisson.

l'as tu nourris aujourd'hui?
contre la constipation il y a la diète,  l'huile ricin et le chlorure de magnésium.
tu peux également la faire parader, si elle parade.


http://voiledechine.forumactif.org/t38-lutter-contre-la-constipation-le-sel-de-magnesium
http://voiledechine.forumactif.org/t2-lutter-contre-la-constipation-l-huile-de-ricin
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptyJeu 17 Déc 2015, 19:01

Je pensais qu'on pouvait traiter l'hydro ... Ok je sait bien les faire parader les bettas !
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptyJeu 17 Déc 2015, 19:04

Pas mangée depuis 2jrsVentre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. P1050317
Aussi un ligne claire sur le front, mais sa je pense que c'est normal scratch .

Elle ne parade pas très fort, ses opercules ne s'ouvrent même pas sob .
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptyJeu 17 Déc 2015, 19:48

je ne vois pas d'écailles hérissées, elles le sont?

son ventre à un peu dégonflé ou pas du tout avec les 2 jours de diet?
je testerais le chlorure de magnésium car je ne vois rien d'autres à faire là. tu as vu des excréments ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptyJeu 17 Déc 2015, 20:02

ses écailles sont hérissées c'est pas très beau à voire ... Il y a des excréments mais assez vieux je pense (réduits en poussière par cattapa surement) . Non c'est ce midi que mon frère a remarqué son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptyJeu 17 Déc 2015, 20:23

Le témérol ou le général tonic pourrais la sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
Takumi57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Takumi57

Date d'inscription : 12/08/2015

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptyJeu 17 Déc 2015, 21:09

Hydropisie et a ce stade a mon avis c est mort.. il reste la solution de la seringue mais risquée
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptyJeu 17 Déc 2015, 21:50

Mon fournisseur m'a donné une technique qui lui a sauvé des poissons : Vert Tétra + eau à 28°C
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptyVen 18 Déc 2015, 08:02

Si c'est de l'hydropisie, ton poisson est rempli de liquide à l'intérieur dans son corps, ce qui le fait gonflé.
Tu peux toujours essayer ce que t'as dit ton fournisseur...
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptyVen 18 Déc 2015, 11:30

Je suis confiant et si les antibactériens ne marchents pas je la perce... J'aurais alors tout tenté pour la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptyVen 18 Déc 2015, 22:29

Pendant l'opération je peux lui mettre du désinfectant pour humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Takumi57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Takumi57

Date d'inscription : 12/08/2015

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptySam 19 Déc 2015, 00:23

Betadine
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptySam 19 Déc 2015, 09:56

Merci pour vos conseils.
Je viens de terminer l'opération, elle était dans un état ....
Son ventre était ouvert à un endroit, j'ai un peut préssé et ma mère l'a piquée car elle sautait et je n'arrivé pas à le faire.
On a pas pu aspirer mais son ventre a dégonflé (pas totalement bien sûre).
Vous me conseillez de la réopérer ?

Croisons les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptySam 19 Déc 2015, 13:12

Alors ? regardez, à vôtre avis je recommence ?
Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. P1050318
Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. P1050319
Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. P1050320
Les points blancs c'est du sel de Guérande .
Revenir en haut Aller en bas
Oriane2a
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Oriane2a

Date d'inscription : 08/01/2015

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptySam 19 Déc 2015, 16:22

Personnellement j'éviterais de charcuter mon Betta, tu l'as déjà fait une fois, si ça n'a pas marché laisse tomber et attend patiemment de voir l'évolution. Il faut une bonne maîtrise de l'anatomie et des gestes sur pour réussir une telle opération, si tu recommences tu risques de la tuer encore plus rapidement.
De plus, tes photos prises du dessus ne permettent pas de juger de l'évolution, il en faudrait de profil
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptySam 19 Déc 2015, 16:35

Oui je sais mais je ne pouvais pas de profil avec la bouteille .
Elle n'a plus les nageoires hérissées elle a l'aire d'aller mieux et je pense sincèrement qu'elle va guérir cheers .
Merci Oriane2a !
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptySam 19 Déc 2015, 16:55

A vôtre avis il faut que je lui change l'eau ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptySam 19 Déc 2015, 20:45

Comme elle est malade je vais mettre une des deux soeurs (Phi Saw) en repro avec Mike Koku en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptyJeu 24 Déc 2015, 11:48

Elle est décédée ... J'avais pourtant tout fais pour qu'elle reste parmi nous mais elle était trops atteinte et ses blessures trop graves désespoir désespoir désespoir !!

Je vais lui faire un tombeau en argile ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptyJeu 24 Déc 2015, 14:43

PlakatShaolin a écrit:
Elle est décédée ... J'avais pourtant tout fais pour qu'elle reste parmi nous mais elle était trops atteinte et ses blessures trop graves désespoir désespoir désespoir !!

Je vais lui faire un tombeau en argile ...



Vu l'état avancé du stade de la maladie , rien a faire , si ce n'est que d'abrégé ses souffrances , meme si tu l'aurais sauver (que je doute ) elle aurait eu des séquelles .


C'est l'une de tes femelles qui vivaient avec d'autres femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptyJeu 24 Déc 2015, 15:42

Non elle ne fait pas partie de la fraterie (ou plutôt soeurerie ). Mais quelqu'un a mis le chauffage de Soraya Aku dans l'aqua des soeurs, du coup je leur ai fais 1/2 de traitement contre les infections bactériennes ( 2 jours de traitement puis 1 jour avec le traitement dilué par 50% d'eau non traitée au lieu de 7 jours pour un traitement normal.)
Quelles sont les séquelles de cette ignoble maladie ?


A ce propos j'ai une des soeurs qui m'a pondu un excrément transparent ! C'est le début d'une autre maladie sa What the fuck ?!? ??
Merci d'avance smile .
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptySam 26 Déc 2015, 21:48

Tu n'as fait que charcuter cette pauvre betta nan
Hydropisie c'est que quelque chose ne va pas dans ton bac !
Rip la pauvre .
La prochaine fois fais des bains de backtopur direct , c'est très efficace ( mais il ne faut pas attendre l'État pomme de pin hein ! )
Pour les excréments ça dépend de ce qu'elle a mangé . Ou alors des vers .
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. EmptySam 26 Déc 2015, 21:59

Merci. le témérol sa marche aussi d'après toi ?
Et comment je sais si elle a un début d'hydro ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty
MessageSujet: Re: Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.   Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vite aidez moi ! :'(
» Ventre gonflé/Aidez moi svp ????
» Comment sauver un barboteur !?
» Betta avec un petit trou dans la queue
» barboteur a sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-