Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Grindals Questions/Réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

Grindals Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Grindals Questions/Réponses   Grindals Questions/Réponses EmptySam 12 Sep 2015, 22:02

salut a toi est ce tu aurait des photos de tes installation et des petit betes la ? je suis curieux angel
merci
Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Grindals Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Grindals Questions/Réponses   Grindals Questions/Réponses EmptySam 12 Sep 2015, 22:45

Ah oui ça m'interresse moi aussi d'avoir quelques photos ça à l'air d'être une très bonne méthode peu chère et très rentable (dans le sens où la nourriture est abondante) !

Merci et bon courage wink
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Grindals Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Grindals Questions/Réponses   Grindals Questions/Réponses EmptyDim 13 Sep 2015, 07:59

Dans le premier post vous avez la photo d'une lamelle de verre avec deux restes de croquettes sur laquelle les grindalls se sont développés.
Sinon un récipient d'élevage c'est ça (photo prise il y a 5 min):
Grindals Questions/Réponses 528966grindalls
Comme je l'ai dis, c'est très simple.
Les modalités pour connaitre les détails d'un élevage sont indiquées dans mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
loicmarcel
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/05/2015

Grindals Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Grindals Questions/Réponses   Grindals Questions/Réponses EmptyDim 13 Sep 2015, 13:09

super sympa de ta part vénère
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Grindals Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Grindals Questions/Réponses   Grindals Questions/Réponses EmptyDim 13 Sep 2015, 13:22

Bonjour, il est probable que je sois prochainement interessée smile , j'ai juste une question "pratique", ce milieu de culture dégage t-il une odeur désagréable ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Grindals Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Grindals Questions/Réponses   Grindals Questions/Réponses EmptyDim 13 Sep 2015, 14:02

caballo a écrit:
Bonjour, il est probable que je sois prochainement interessée  smile , j'ai juste une question "pratique", ce milieu de culture dégage t-il une odeur désagréable ?

Oui ça sent un peu, il faut utiliser l'eau pour prélever, ça nettoie le milieu. À l'époque j'enfermais tout en sac poubelle pour éviter la propagation des odeurs.

https://www.betta-forum.net/t5170-grindalls-ma-methode
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Grindals Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Grindals Questions/Réponses   Grindals Questions/Réponses EmptyDim 13 Sep 2015, 14:39

Le milieu de culture étant fermé (sans quoi il serait contaminé par des acariens et des drosophiles rapidement), il ne dégage aucune odeur.
Quand on l'ouvre ça sent l'humidité; une odeur peut provenir du type de nourriture employé.

Bref c'est fermé et ça ne sent pas. Quand on ouvre ça sent peu.
Comparé aux micro vers c'est le jour et la nuit.

PS: ma culture est dans le salon. Si ça sentait, j'en connais qui aurait déjà fo#tu le tout à la poubelle.... haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Grindals Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Grindals Questions/Réponses   Grindals Questions/Réponses EmptyDim 13 Sep 2015, 15:11

Ahhh ouiii alors voilà, ma question est posée justement car j'ai chez moi une jolie culture de microvers qui me rend bien service mais qui me donne envie de degobiller quand j'ouvre la boite mdr vomi
Donc si ça sent, mais que c'est le jour et la nuit comparé au microvers ça va !
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

Grindals Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Grindals Questions/Réponses   Grindals Questions/Réponses EmptyDim 13 Sep 2015, 19:53

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Grindals Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Grindals Questions/Réponses   Grindals Questions/Réponses EmptyDim 13 Sep 2015, 20:09

caballo a écrit:
Ahhh ouiii alors voilà, ma question est posée justement car j'ai chez moi une jolie culture de microvers qui me rend bien service mais qui me donne envie de degobiller quand j'ouvre la boite mdr vomi
Donc si ça sent, mais que c'est le jour et la nuit comparé au microvers ça va !

Pour éviter qu'une souche de microvers ne soit odorante il faut soit la repiquer toute les deux trois semaines ou alors comme je fait, ajouter le mélange "flocons d'avoine + levure" lorsque le substrat devient un peu trop liquide.
Je jette un oeil sur mes diverses souches chaque jour, je peux du coup remédier rapidement (en général) à un quelconque problème. Personnellement je n'ai aucune souche ayant une odeur désagréable.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Grindals Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Grindals Questions/Réponses   Grindals Questions/Réponses EmptyDim 13 Sep 2015, 20:20

C'est exactement ce que je fais Didier,je repique toutes les deux semaines environs, et du moment que la boite reste fermé ça ne sent rien, mais dès que je l'ouvre ça a toujours senti mauvais ... Pourtant j'ai un substrat de flocon d'avoine + levure de bière + eau. Et idem, je rajoute un peu de mélange quand ça devient trop liquide. Toi si tu mets le nez au dessus de ta culture ça sent rien ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Grindals Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Grindals Questions/Réponses   Grindals Questions/Réponses EmptyDim 13 Sep 2015, 20:23

C'est la levure de bière qui fait que ça pue, tu peux en mettre moins.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Grindals Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Grindals Questions/Réponses   Grindals Questions/Réponses EmptyDim 13 Sep 2015, 20:27

180-degrees-betta a écrit:
C'est la levure de bière qui fait que ça pue, tu peux en mettre moins.

+ 1 avec Fabrice

Maintenant, enfin très souvent je ne mets que des flocons d'avoine, mais j'y ajoute de la spiruline.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Grindals Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Grindals Questions/Réponses   Grindals Questions/Réponses EmptyDim 13 Sep 2015, 20:29

Ah génial merci pour l'astuce je vais essayer d'en mettre moins a mob prochain repiquage !
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Grindals Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Grindals Questions/Réponses   Grindals Questions/Réponses EmptyMer 16 Sep 2015, 18:55

caballo a écrit:
Ahhh ouiii alors voilà, ma question est posée justement car j'ai chez moi une jolie culture de microvers qui me rend bien service mais qui me donne envie de degobiller quand j'ouvre la boite mdr vomi
Donc si ça sent, mais que c'est le jour et la nuit comparé au microvers ça va !

personnellement mes souches de micro-vers ne sentent que les céréales, (bon je l'accorde... peut-être un peu plus fort... mais bon!!!).ou alors je suis habitué aux mauvaises odeurs...  haha  mais mes boites ne sont pas hermétiques par conséquent, elles sont aérées ce qui fait qu'elles sentent moins...
de plus j'ai pu remarqué que depuis que j'augmente la dose de levure de bière, j'ai un meilleur rendement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grindals Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Grindals Questions/Réponses   Grindals Questions/Réponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grindals Questions/Réponses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bettas Xman reçu mort
» Central Betta Show du 13 au 15 septembre 2013
» Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L
» Grindals
» petits fils minuscules blancs sur les parois de mon bac de repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-