Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème d'éponge...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romain68
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 29/08/2015

Problème d'éponge... Empty
MessageSujet: Problème d'éponge...   Problème d'éponge... EmptySam 29 Aoû 2015, 13:38

Bonjour tout le monde!!

Pour mes 18 ans, des amies m'ont offert un betta crowntail, mais (NE VOUS ENERVEZ PAS TOUT DE SUITE), dans une boule d'environ 7L utiles. J'ai compris en cherchant des informations sur les conditions de maintien des bettes, que cette situation était loin d'être optimale. Mes amies ne voulaient pas à mal... Confused

Problème d'éponge... 11880811
Problème d'éponge... 11911111



J'ai donc décidé de reprendre les choses en main. J'ai acheté un aquarium de 20L, celui-ci:
http://www.animalerielescalaire.fr/aquariums-eau-froide/640-pacific-40-capac

Je l'ai mis en eau samedi, j'ai démarré le filtre, ainsi que le thermoplongeur et j'ai un petit spot IKEA. J'ai une annubia nana, du gravier et un bouquet de je ne sais quoi, qui n'arrête pas de faire plein de petits bouts de plantes dans l'aquarium (pas cool ça...). Et en vrai ça donne ça:
Problème d'éponge... Img_4710

Mais le filtre étant trop puissant, j'ai installé  en plus de la mousse noire du filtre, une moitié d'éponge (neuve et jamais utilisée avec des produits d'entretien, biensûr), pliée en deux. Mais j'ai finalement peur que l'éponge soit toxique. Qu'en pensez-vous? Devrais-je la remplacer par de la mousse pour filtre d'aquarium? En tout cas l'effet espéré est bien là: le filtre est beaucoup plus faible.
Les caractéristiques de mon eau à ce jour sont les suivantes :
NO3- 25
NO2- 1
GH 8
KH 15
pH 7,2
Cl2 0 (j'ai mis un produit pour le détruire)
J'attends maintenant le pic de nitrites pour transférer mon poisson vers son nouvel habitat.

Merci d'avance pour votre aide!! Smile
Romain68


Dernière édition par Romain68 le Sam 29 Aoû 2015, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lililou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lililou

Date d'inscription : 09/08/2015

Problème d'éponge... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éponge...   Problème d'éponge... EmptySam 29 Aoû 2015, 13:40

Bonjour, je pense qu'il est plus prudent de prendre une mousse filtrante
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Problème d'éponge... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éponge...   Problème d'éponge... EmptySam 29 Aoû 2015, 14:14

Bonjour,

Quel est le modèle de ton filtre ?

Les paramètres de ton eau ne sont pas terribles:
Les nitrates sont trop hauts
Les nitrites sont à 1, ce qui signifie que le pic est déjà en train de se faire...

Comment mesures-tu tes paramètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain68
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 29/08/2015

Problème d'éponge... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éponge...   Problème d'éponge... EmptySam 29 Aoû 2015, 14:18

C'est un Pacific PF301. Il est beaucoup trop puissant. Réduit au minimum et avec l'éponge ça allait.
Vous me préconisez donc d'enlever l'éponge, mais de laisser la mousse existante (pour garder les bactéries existantes), mais d'en rajouter en plus?
Mais dois-je changer l'eau en plus? Ca m'embêterait...
Avec des bandelettes, ce n'est pas très précis, je sais, mais j'ai fait quatre animaleries sans rien trouver d'autre et ça coute cher!! (10€)
Revenir en haut Aller en bas
Romain68
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 29/08/2015

Problème d'éponge... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éponge...   Problème d'éponge... EmptySam 29 Aoû 2015, 15:09

Si je dois racheter des gouttes, que fait-il que j'achète? Pour les nitrites? Le nitrate? Les autres?
Est-ce qu'il y a des packs?
Ça coûterait combien? Je n'ai pas un budget énorme?
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Problème d'éponge... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éponge...   Problème d'éponge... EmptyDim 30 Aoû 2015, 09:49

Bonjour,

pour les gouttes tu as la malette JBL
https://www.google.fr/search?q=malette+jbl&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=HcPiVa-JI4KqUdP4n5AO

Ou les test séparés, les plus important sont no2 et n03 (environ 20€ de mémoire chacun), ensuite le PH GH et KH (environ 15/10 euros)
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Problème d'éponge... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éponge...   Problème d'éponge... EmptyDim 30 Aoû 2015, 13:17

Il y a aussi la malette sera aqua test set (20 €) + nitrates à rajouter (no3) (10 €).
Revenir en haut Aller en bas
Romain68
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 29/08/2015

Problème d'éponge... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éponge...   Problème d'éponge... EmptyDim 30 Aoû 2015, 13:27

D'accord... C'est un peu cher... :/
Je vais essayer de repérer le pic de nitrite grâce aux bandelettes. Quand l'indicateur passera de 1 à 5, puis de 5 à 1 et enfin de 1 à 0, j'en conclurai que l'eau sera prête...
Sinon j'ai échangé l'éponge contre une masse filtrante pour aquarium, mais j'ai laissé la masse filtrante d'origine, en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Problème d'éponge... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éponge...   Problème d'éponge... EmptyDim 30 Aoû 2015, 14:56

En attendant, tu peux découper chaque paramètre et les mesurer séparément. C'est souvent le mélange des réactifs qui donne des valeurs impossibles et rends peu fiable les bandelettes.
Revenir en haut Aller en bas
Romain68
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 29/08/2015

Problème d'éponge... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éponge...   Problème d'éponge... EmptyDim 30 Aoû 2015, 15:08

Ah ok super! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'éponge... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éponge...   Problème d'éponge... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'éponge...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» Culture de grindals: problème ou pas problème
» Problème de PH
» probleme
» problème d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-