Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 probleme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
splendent
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/06/2009

probleme Empty
MessageSujet: probleme   probleme EmptyDim 14 Juin 2009, 17:44

bonjour je suis nouvelle je me suis presenter jai un soucis j ai un aquoi de 40 l avec 1 mal et 3 femelle j ai vu que j avais tout faut c se que l on mavais conseiler danas le magasin depui 2.3 jour un femelle reste dans la plante ne sor que pour manger et l autre reste a la surface pouvais vois me conseil je ne veu pas les voir mourir bah
Revenir en haut Aller en bas
splendent
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/06/2009

probleme Empty
MessageSujet: Re: probleme   probleme EmptyDim 14 Juin 2009, 19:41

j epense que demain je n aurai plus que 2 femelle ma femelle a changer de couleur elle etai rouge et elle et toute pale mais vraiment pale elle ce fesai attaquer par un autre femelle et le male tourner autour d 'elle

saver-vous pourquoi elle et comme sa si il a un solution vite je croi ke c'est bientot la fin pour elle et sur le dos masi respire
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

probleme Empty
MessageSujet: Re: probleme   probleme EmptyDim 14 Juin 2009, 20:02

Il faut les séparer si tu ne veux pas tous les voir s'entre-tuer.
Laisses le mâle dans le 40 litres, et pour le moment comme mesure d'urgence, met chacune des femelles dans un récipient, ensuite il faudra reprendre les bases à zéro. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
splendent
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/06/2009

probleme Empty
MessageSujet: Re: probleme   probleme EmptyDim 14 Juin 2009, 20:08

j ai separer la femelle qui n'est pas bien mais le autre je les ai laisser dedans mais je croit que pour ma femelle c'est bientot la fin sob
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

probleme Empty
MessageSujet: Re: probleme   probleme EmptyDim 14 Juin 2009, 20:55

splendent a écrit:
j ai separer la femelle qui n'est pas bien mais le autre je les ai laisser dedans
Et bien il faut aussi séparer les 2 autres si tu ne veut pas qu'il y ait 2 victimes de plus....

Rien ne sert de se lamenter parcequ'une femelle est mourante parcequ'elle a été agressée...il faut prévenir de nouvelles agressions... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Morfinael
Nid de bulles
Nid de bulles
Morfinael

Date d'inscription : 14/06/2009

probleme Empty
MessageSujet: Re: probleme   probleme EmptyDim 14 Juin 2009, 21:04

Bonjour,
A mon avis le vendeur qui t'as conseillé de faire ca est un vendeur sans aucunes connaissances ou interressé uniquement par la vente forcée (change de boutique...).
Claire a raison sort les femelles du bac... regarde sur cohabitation de femelles a éviter !!! et de plus avec 1 male.... (par experience personnelle, j'ai ce type de cohabitation dans un communautaire mais il fait 180l, donc ils se croisent rarement... )
Pour moi ce qui risque de ce passer c'est qu'une deuxième femelle finira par suivre le meme sort que la première.
Puis ci la derniere n'est pas trop épuisée elle pourra peut etre se reproduire avec le male avant qu'il ne la tue pour protéger la progéniture une fois l'accouplement fait. (un des scénarios possible....).

Pour la femelle dans un état affreux, vu le choc stressant et les blessures, une solution bactericide/desinfectante a base de bleu de méthylène ou autres produits du commerce, mieux de la Catappa, couplée a un antistress. (peut etre la seule chance de la ramener).

Voila (pour mon avis)... tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
splendent
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/06/2009

probleme Empty
MessageSujet: Re: probleme   probleme EmptyLun 15 Juin 2009, 06:00

bonjour quant je me suis l ever ce matin et que j etai voir mon poison il allais mieu contente (je ne les pas remie avec les autre) quant j ai lu votre mesage j ai tout de suite separer les femelle du mal pour quel ne ce face aps manger mais se qui ma etoner hier c'est ke la femelle afaiblie ne ce fesai pas attaquer par le male il la prener sous c'est nageoir et tourner autour d 'elle

saver-vous pourquoi ??


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Virgin
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Virgin

Date d'inscription : 05/05/2009

probleme Empty
MessageSujet: Re: probleme   probleme EmptyLun 15 Juin 2009, 08:56

Bonjour,
Le fait que le mâle tourne autour de la femelle me fait penser à un début d'une reproduction!
Mais attend les conseils des experts ils seront mieux te dire!smile
Revenir en haut Aller en bas
splendent
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/06/2009

probleme Empty
MessageSujet: Re: probleme   probleme EmptyLun 15 Juin 2009, 15:40

j avais suspecter sa aussi mais maintenet tro tar elle et parti sob sob sob sob tres triste !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme Empty
MessageSujet: Re: probleme   probleme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» Culture de grindals: problème ou pas problème
» point blanc sur alevin 2 semaines
» probleme :/
» HELP Problème Ph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-