Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Différentes Plantes compatibles Betta?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
k10spad
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/08/2015

Différentes Plantes compatibles Betta? Empty
MessageSujet: Différentes Plantes compatibles Betta?   Différentes Plantes compatibles Betta? EmptyVen 28 Aoû 2015, 18:27

Bonjour,

J'ai fait une sélection de plantes.
Pouvez vous m'indiquer si celles ci sont compatibles avec l'environnement (eau/éclairage) d'un betta qui vivra dans un 30L.

-Limnophila sessiflora
-Echinodorus
-Gladophora

Je souhaite également créer un bonzaï sur racine. C'est à dire fixer la mousse d'un filtre sur ma racine puis y fixer une plantes type "mousse".
Je pensais évidement à la mousse de Java ou fougère de Java
Ne sachant pas si ces plantes ont une croissance forte? Peut être avez vous d'autres idées?

Merci par avance pour vos retours

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Lililou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lililou

Date d'inscription : 09/08/2015

Différentes Plantes compatibles Betta? Empty
MessageSujet: Re: Différentes Plantes compatibles Betta?   Différentes Plantes compatibles Betta? EmptyVen 28 Aoû 2015, 18:39

Bonsoir, je ne m'y connais pas vraiment en plantes mais tout dépend l'intensité d'éclairage. Voici un lien te permettant de faire ton choix: http://tropica.com/fr/plantes/
Revenir en haut Aller en bas
Niphra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Niphra

Date d'inscription : 13/07/2015

Différentes Plantes compatibles Betta? Empty
MessageSujet: Re: Différentes Plantes compatibles Betta?   Différentes Plantes compatibles Betta? EmptyVen 28 Aoû 2015, 18:52

La cladophora c'est une algue, il vaut mieux éviter, sinon tu risques d'en retrouver partout !

Si tu veux créer un arbre aquatique, la mousse de java convient mieux que la fougère de java va lui donner un air hérissé. Tu peux également prendre de la taiwan moss ou weeping moss à la place. Il faudra la tailler régulièrement pour que l'arbre garde sa forme. Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par utiliser la mousse du filtre ? En général, on saucissonne simplement la mousse autour de la branche avec du fil de pêche. Elle repousse ensuite entre les fils pour former le feuillage.

Pour l'echinodorus, il sera plus beau avec un sol nutritif, même s'il tiendra probablement sans.

Pas de soucis pour la sessiflora, ça pousse très bien. C'est une plante à croissance rapide, donc un bon atout contre les algues et pour garder l'eau du betta saine.
Revenir en haut Aller en bas
k10spad
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/08/2015

Différentes Plantes compatibles Betta? Empty
MessageSujet: Re: Différentes Plantes compatibles Betta?   Différentes Plantes compatibles Betta? EmptySam 05 Sep 2015, 14:03

Parfait merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Je vais pouvoir commencer à organiser mon futur nano Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Différentes Plantes compatibles Betta? Empty
MessageSujet: Re: Différentes Plantes compatibles Betta?   Différentes Plantes compatibles Betta? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes Plantes compatibles Betta?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta splendens et plantes
» Betta sans plantes?
» Aide Plantes pour Betta
» quelles plantes avec betta
» Conseils plantes pour betta !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-