Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 quelles plantes avec betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



quelles plantes avec betta Empty
MessageSujet: quelles plantes avec betta   quelles plantes avec betta EmptyLun 25 Juin 2007, 11:00

Bonjour a tous je suis nouveau mais je mis conner deja un peu en betta mais jaimerai savoir quelles plantes faut il mettre avec un betta ?yeah
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

quelles plantes avec betta Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes avec betta   quelles plantes avec betta EmptyLun 25 Juin 2007, 11:02

Salut et bienvenue !
Fais un petit tour dans "la case depart" et tu trouveras des infos sur les plantes possibles.

Il y a : Elodée, Cryptocorynes, Echinodorus, Cabomba, Vallisnéria, Hygrophila, Anubia, fougère de Java (Microsorum pteropus et autres variétés), mousse de java (Vesicularia dubyan),Riccia, lentilles d'eau (Lemna minor), Salvinia natans et autre plantes flottantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

quelles plantes avec betta Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes avec betta   quelles plantes avec betta EmptyLun 25 Juin 2007, 11:48

n'importe quelle plante a condition quel soit compatible avec l'intensité de ton éclairage,les paramètre,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bettablue
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/06/2007

quelles plantes avec betta Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes avec betta   quelles plantes avec betta EmptyMer 27 Juin 2007, 10:10

Pour ma part j'utilise uniquement des plantes strictement aquatiques.
je n'utilise plus du tout de plantes palustres que je trouve plus difficile d'entretien et plus difficile a manipuler d'un bac a un autre.

j'utilise donc principalement de la lemna minor, de la pistia, de l'egeria densa et du ceratophyllum demersum.
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valentin

Date d'inscription : 25/04/2007

quelles plantes avec betta Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes avec betta   quelles plantes avec betta EmptyMer 27 Juin 2007, 21:44

Je voudrais savoir si les lentilles d eau peuve se trouve dans un marais!?
Revenir en haut Aller en bas
Tirod
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Tirod

Date d'inscription : 24/06/2007

quelles plantes avec betta Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes avec betta   quelles plantes avec betta EmptyMer 27 Juin 2007, 22:36

yes il y en a mais moi celle que j'ai prise n'ont pas tenue avec la chaleur de l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

quelles plantes avec betta Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes avec betta   quelles plantes avec betta EmptyJeu 28 Juin 2007, 00:39

dans un petit volume je trouve qu'une boule de cladophora et une plante flottante font assez joli tout en préservant l'espace de nage.


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007, 08:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Bettablue
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/06/2007

quelles plantes avec betta Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes avec betta   quelles plantes avec betta EmptyJeu 28 Juin 2007, 08:29

on peut trouver la lemna minor (lentille d'eau) en milieu naturel (mare par exemple) mais au prix ou on la trouve je conseille de l'achetee en vpc : cela diminue fortement le risque d'amener des indesirables : hydres , daphnies infectes, larve de libellule etc..
le "probleme" de la lemna c'est qu'elle epuise rapidement les reserves de nutriments et elle meure quand il n'y en plus assez , donc voila pourquoi elle ne tient pas souvent en aquarium .. mais c'est une bonne copine , elle est plus rapide que les algues..comme la majorite des flottantes up
Revenir en haut Aller en bas
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

quelles plantes avec betta Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes avec betta   quelles plantes avec betta EmptyDim 21 Oct 2007, 11:59

Salut moi je te conseil la Ceratopteris !

A++
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
karo2478

Date d'inscription : 05/07/2007

quelles plantes avec betta Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes avec betta   quelles plantes avec betta EmptyDim 21 Oct 2007, 12:27

Tout dépend du volume de ton bac.

Mes bacs à bettas font 1.5l et certains ont soit un morceau de cladophora, soit une anubia nana. Les plantes se portent bien et poussent tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
fandebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fandebetta

Date d'inscription : 17/11/2007

quelles plantes avec betta Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes avec betta   quelles plantes avec betta EmptyLun 19 Nov 2007, 19:31

bonsoir,

il y a la ceratophylum demersum ou foxie qui peuvent aller avec le betta , et en + elles sont a pousse rapide ( peut etre un inconveniant) donc pas trop d'algues.
Et elle n'est pas fragile up donc a conseiller
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

quelles plantes avec betta Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes avec betta   quelles plantes avec betta EmptyMar 20 Nov 2007, 08:52

une plante qui est redoutable de tenacité, c'est le microsorium pteropus (fougère de java). je trouve qu'elle se prête très bien aux conditions des bacs à bettas. En plus sa pousse relativement lente n'implique pas d'entretien important.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

quelles plantes avec betta Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes avec betta   quelles plantes avec betta EmptySam 08 Déc 2007, 09:19

Le top c'est la cerato et l'élodea! sa pousse vite même sans éclairage!

Après tout dépend des caractéristiques de ton bac!

Mais toutes les plantes sont intéressantes, tout dépend de ce que tu veux leur offrir... tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelles plantes avec betta Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes avec betta   quelles plantes avec betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles plantes avec betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles plantes ?
» Quelles plantes supplémentaires ?
» Quelles plantes?
» Quelles plantes pour un 3L ?
» Quelles sont ces plantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-