Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 ils sont nés, mais alors.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

ils sont nés, mais alors..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2006, 18:22

bon, je redonne quelques nouvelles, cette semaines j'ai eu beaucoup de problême de barbotteur, mais Yia m'a aidé(merci encore clin-d'oeil ), ca s'arrange tout doucement.
le plus gros des petits mesure un peu moins de deux centimètres et est déja deux rays, il commence sérieusement a avoir des reflets verts.ce n'est pourtant pas le plus coloré, mais celui qui l'est est barbotteur, et sacrément atteint!
les autres passent tranquilement a leur deuxième ramification, certains le sont donc sur tous les rayons, d'autre sur seulement un ou deux...je n'ai pas fait de photo pour l'instant, désolé! hum
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

ils sont nés, mais alors..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 3 EmptySam 09 Sep 2006, 17:28

je m'améliore tout doucement en photos, j'en ai réussi quelques une de nettes angel alors je suis content de les mettre ici! :D
alors voila, petits rappels, les petits ont donc un peu plus de trois semaines(trois semaines et deux jour pour être précis), commencent a avoir de beaux reflets et les plus gros sont en train de passer a 4 rays alors voici les photos! :D :

ils sont nés, mais alors..... - Page 3 Img0691yp8 (celle la elle montre pas grand chose mais je la trouve marrante! ^^ )

ils sont nés, mais alors..... - Page 3 Img0716jw4

ils sont nés, mais alors..... - Page 3 Img0715ut3

ils sont nés, mais alors..... - Page 3 Img0714ib9(un petit en train de buller, les reflets sont un tout petit peu intensifiés par le flash)

ils sont nés, mais alors..... - Page 3 Img0707yo5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ils sont nés, mais alors..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2006, 08:09

Comme ils grandissent vite ! Tu les nourris avec quoi ?
En tout cas ils sont vraiment tous mignon ! smile
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

ils sont nés, mais alors..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2006, 09:50

merci :D

je les nourrissais avec des artémias, mais cette semaine je suis passé au vers de vase lyophylisés pour voir si je pouvais régler leur problême de barbotteur huh
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

ils sont nés, mais alors..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2006, 16:44

bonjour, je suis désolé de n'avoir plus/pu tenir ce topic a jour.les petits ont donc, depuis ma dernière intervention ici, pris plus d'un moi et quelques jolies couleurs, pas encore bien stables.
mais le problême est surtout que beaucoup sont morts, barbotteurs ils n'ont pas survécu pleure triste .je crois que j'ai discuté de ce problême sur plusieurs topics par ci par la mais je vais résumer ici tout ce que je pense a ce sujet.
donc, tout d'abord, résumé de la reproduction: j'ai eu , je me souviens, une très grosse ponte, mais le père a presque tout mangé et, merci a Claire, j'ai pu sauver un quinzaine de petits.tout s'est bien passé jusqu'a leur deuxième semaine, ou ils sont presques tous devenu barbotteurs, et puis après, j'ai galéré jusqu'a maintenant, beaucoup sont morts, il ne m'en reste que 5, dont un qui est barbotteur en permanence, un autre qui est tout maigre et qui se fait bouffer toutes les nageoires, et trois autres qui flottent quand ils mangent trop.
ils paradent tous maintenant, peu importe leur taille crazy le plus gros terrifie les autres, on remarque facilement qu'il a SON territoire, c'est a dire une belle place a la surface, juste la ou je donne a manger! rire
mais bon, ils ne paradent pas non plus très souvent et je ne peut donc pas encore véritablement les entrainer...

mais, pour en revenir au problême du barbotage^^, je suis arrivé a cette conclusion(oui, j'explique la conclusion avant d'avoir dit les raisons):"il faudrait, selon mon avis, en utilisant la méthode de Yia, arrêter de donner des artémias lorsque les alevins ont atteint l'age de deux semaines pile!"
j'en suis venu a cette déduction en remarquant qu'a deux semaine pile, quelle que soit la taille de mes alevins de cette ponte, ils sont tous devenus barbotteurs, alors qu'ils avaient une eau toute propre, qu'ils venaient de passer dans 8 litres d'eau bien reposée, a la même température que celle qu'ils avaient avant(ils étaient dans 1L changé deux a trois fois par jours).
tout allait bien, leur acclimatation s'était bien passée, et puis oila que j'ai donner des artémias.... nan nan huh désespoir resultat~~~~> tous, ou presque, barbotteurs, en moins de deux heures..... vomi eck
et donc voila, peut être que ce cas est unique, mais je pense que j'appliquerai mon raisonnement la rpochaine fois.
donc voila, si vous voulez donner votre avis la dessus, je serai le premier heureux.
voila, désolé d'avoir écrit un roman mais bon maintenant que vous l'avez lu.... rire

ah oui sinon, parce que c'est un peu de ca qu'on parle aussi, est ce qu'il faudrait que j'isole mes petits maintenant qu'ils paradent?
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

ils sont nés, mais alors..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2006, 17:11

des photos,des photos,des photos(et c'est moi qui parle alors que je suis plus mauvais que toi en photos. c'est l'hopital qui se fou de la charité lol!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ils sont nés, mais alors..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2006, 17:19

je suis un peu d'accord avec toi, moi aussi ma premiere ponte j'ai eu des barboteurs, toute fois je pense qu'il ne faut pas arreter les artémia après 15 jours, mais fortement diminuer la quantiter et surtout n'en donner qu'une fois par jours, je remplace par des microvers et des grindals et je donne malgré tous moins de bouff pendant que leur vessie natattoire ce forme, ca prends au moin 15 jours, afin d'éviter qu'il aie le ventre hyper tendu en permanence, mais plutot qu'il ai l'estomac vide assez régulieremnt pour permettre a la vessie natatoire de ce former correctement! C'est vrai que l'on perd un peu en vitesse de croissance, mais bon comme ca je suis quasi sur de ne plus avoir de barboteur!
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

ils sont nés, mais alors..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 13:08

alors me voila avec quelques photos, je pense que j'ouvrirai un autre topic dans:"galerie de poissons élevés" pour montrer leur évolution si j'arrive a les faire évoluer!^^
je ne sais pas encore si ce sont des femelles ou des males, et je n'ai pas pris de photo des 5, juste de mon préféré et de son compagnon de parade!:D
je ne les avait encore jamais vu aussi exité alors j'ai pris mon apareil photo et je les ai bombardé, pour m'en sortir avec seulement deux ou trois photos nettes et aucune montrant vraiment l'ouverture de leurs nageoires, mais bon, c'est toujours mieux que rien!

ils sont nés, mais alors..... - Page 3 Img0886rz0
sur cette photo il ouvre a peu près a 75%

ils sont nés, mais alors..... - Page 3 Img0884xp0
pour la petite dorsale(moi je compte 11 rayons).le masque n'est pas bien ressorti par contre hum


ils sont nés, mais alors..... - Page 3 Img0879sr9
il ne parade pas mais on voit mieux le masque et le profil!


voila, c'est dommage pour la qualité des photos, en plus on a l'impression sur les photo que les rayons sont courbés alors qu'ils sont bien droits voire courbés vers l'exterieur.je regrette surtout de ne pas pouvoir vous montrer son ourveture maximale parce qu'elle approche des 170°.

il mesure un peu moins de trois centimêtre!
voila :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ils sont nés, mais alors..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 13:13

vraiment joli, c'est difficile a dire si c'est un male ou une femelle!
Par contre on vois que tu as utilser la fct nettete, de ton programme photo, comme un sauvage! mdr mdr

Citation :
pour m'en sortir avec seulement deux ou trois photos nettes
et encore! diable diable diable
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ils sont nés, mais alors..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 13:20

Citation :
pour en revenir au problême du barbotage^^, je suis arrivé a cette conclusion(oui, j'explique la conclusion avant d'avoir dit les raisons):"il faudrait, selon mon avis, en utilisant la méthode de Yia, arrêter de donner des artémias lorsque les alevins ont atteint l'age de deux semaines pile!"
j'en suis venu a cette déduction en remarquant qu'a deux semaine pile, quelle que soit la taille de mes alevins de cette ponte, ils sont tous devenus barbotteurs, alors qu'ils avaient une eau toute propre, qu'ils venaient de passer dans 8 litres d'eau bien reposée, a la même température que celle qu'ils avaient avant(ils étaient dans 1L changé deux a trois fois par jours).
C'est très intéressant, merci pour tes observations. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

ils sont nés, mais alors..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2006, 13:15

christophe B a écrit:
vraiment joli, c'est difficile a dire si c'est un male ou une femelle!
Par contre on vois que tu as utilser la fct nettete, de ton programme photo, comme un sauvage! mdr mdr

Citation :
pour m'en sortir avec seulement deux ou trois photos nettes
et encore! diable diable diable
:? je sais pas ce que je fais avec mon apareil, je fait "automatique" j'appui sur le truk pour prendre la photo, mais pas trop fort pour juste voir si ca sera net et puis je click!study
et je peux pas vraiment faire mieux comme photo:pale: huh
sinon la je ne suis pas chez moi, mais j'avais pris des photos d'un autre jeune un peu plus grand et qui a des chances d'être un male.Il a une meilleur ouverture mais bouge beaucoup et il est très dificile, (surtout pour moi:rir: tire-langue )de le prendre en photo.je reprendrais d'autres photos a mon retour parce que j'ai perdu les anciennes et peut être qu'il aura encore gagné en beauté coeur.
peut être mes premier HM:dor: bump :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ils sont nés, mais alors..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ils sont nés, mais alors.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vers de vase, mais ou sont il???
» Mais alors quelle couleur?Un betta peut-il changer de couleur ??
» les oeufs sont ils obligés de tomber lorsqu'ils sont fécondés
» Mes Bettas ont les nageoires qui sont abîmées et qui sont fendues
» Alors là... Non!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-