Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ils sont nés, mais alors.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006, 17:38

bon, quelques photos, j'ai eu beaucoup de mal, déja que je sais pas bien prendre les adultes,les petiots comme ca c'est vraiment dure pour moi triste rire
ils sont dans leur 5-6eme jour, et font en moyenne 5-6mm, les plus petits ont rattrapé un peu leur retard(faut dire qu'il n'y a pas un moment ou leur ventre est vide).
ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Img0645ld5
ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Img0651wq1(sur celle ci ils sont trois:le premier a gauche est de face, le deuxième au milieu est de profil(il a la tête a gauche) et le troisième est de dos.
voila, j'ai pas pu faire mieux,mais on arrive quand même un peu a distinguer angel :D
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006, 21:46

Certaines méthodes qui marchent bien pour les uns ne marchent pas trop pour d'autres. Et puis, il y a une question de chance.

J'ai récemment élevé 4 frais selon la "méthode Yia", avec de bons résultats.
Et maintenant, 2 frais où j'ai aussi beaucoup de pertes que je ne m'explique pas.

*gros soupir*


Une suggestion serait que tu changes de méthode la prochaine fois.
Faut trouver ce qui te convient le mieux à TOI.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006, 22:17

pense tu qu'il y'ait des frais plus fragils que d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006, 22:29

Certainement des frais sont plus fragiles que d'autres, mais avec beaucoup de soins, attentions et persévérence je crois qu'on peut en garder un maximum et c'est important pour la sélection...

La méthode de Yia ne pardonne pas les erreurs, il faut que les paramètres de l'eau soit identiques, les petits n'aiment pas des ph et températures différentes. Je préfère changer 50 % eau en siphonnant les déchets.

Ce qu'il faut avant tout c'est éviter toutes pollutions du bac, quand tu nourris regarde s'il en reste. S'il en reste la fois d'après tu en mets moins et ainsi de suite jusqu'à que toute nourriture soit absorbée rapidement. Les nauplies mortent au fond polluent rapidement un bac. Et les décès s'ensuivent.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006, 22:31

Citation :
pense tu qu'il y'ait des frais plus fragils que d'autres?
Oui bien sûr !
Sinon, je dis idem Grosbetta. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006, 10:31

le problême, c'est que j'ai peur qu'en mettant moins de nauplies, ,tous les petits ne puissent manger,ne puisse les trouver,elle se rassemblent toujours dans un coin et il y'a toujours des petits dans le coin opposé,je sais que c'est a cause de la lumière, mais même en mettant la lumière juste au dessus, elles ne s'étalent pas dans tout le bac(qui pourtant ne fait qu'un litre huh )
sinon, je n'ai plus aucun mort depuis avant-hier soir, j'ai fait deux changements d'eau hier, ils vont tous bien ce matin...

merci :D
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:48

toujours 11 :D , une semaine que je n'ai plus de mort(je touche du bois) , hier après midi, a la lumière du soleil, j'ai pu remarqué que les plus gros avaient déja quelques petits reflets vert-bleus.
la seule chose qui m'inquiète, c'est que je les trouve un peu "mou", si je déplace un peu le bac, ils se laissent aller avec le courant...j'ai l'impression qu'ils mangent moins aussi...
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006, 13:00

bon, jeudi ils en seront a deux semaines de nage libre, je pense donc a les changer de bac(ils sont pour l'instant dans un bac d'1L),je peux les mettre soit dans un bac de 5,5L,soit un bac de 18L, ou encore un bac de 54L.
(j'ai de la catappa, mais pas de fishroom donc la température a l'extérieur des bacs est de 21-22°)Je ne sais pas quand ils commencent leur labyrhinte(normalement c'est autour de 21 jours mais comme ils grandissent plus vite avec la méthode de Yia..)et donc je me demande si je vais encore pouvoir faire des changements d'eau réguliers...
quel serait pour vous la meilleur solution? :D
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006, 13:48

up huh
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006, 14:01

Monter la temperature de l'eau, d'un moyen ou d'un autre vers 24°/26°. Si ton bac est chauffé, le couvrir.
Les placer dans le 18 litres avec un filtre a air et changement de 50% de l'eau tout les 5 jours.
Et la nage libre, c'est au bout de 4 jours. Ils barbottent ou ils nagent vers la surface ?
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006, 15:58

merci pour ta réponse fredthefred :D
chez moi la nage libre ils l'ont environs 36H après l'éclosion, quatre jours ca me parait long! eek
leur eau est a 26°C depuis qu'ils sont en nage libre, donc je continue avec la même température, ok. le 18L est couvert, mais, est-ce que je le rempli entièrement au début (ils ne sont que 11...)ou est-ce que je rajoute de l'eau au fur et a mesure?quand tu dis un filtre a air, c'est d'un bulleur que tu veux parler ou un filtre pour filtrer l'eau?
je ne risque rien en faisant des changements d'eau durant leur période de formation de labyrhinte?Est-ce que je leur mets de la catappa?
sinon, plus aucun barboteur! :D
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006, 16:46

glouglou a écrit:
bon, jeudi ils en seront a deux semaines de nage libre, je pense donc a les changer de bac
D'où mon erreur.

Rempli ton bac a 6 ou 7 cm d'eau et rajoutes en un peu pendant une petite semaine.
Un filtre a air, c'est un filtre mousse qui marche avec une pompe a air. Reglage tres doux pour peu de courant dans le bac.
Laisse un petit trou dans le capot qui couvre tes bacs. Pour nourrir et faire des changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006, 17:37

ok, merci, je crois que je vois de quoi tu veux parler, j'avais vu quelque part( un truc de bricolage pour aquarium) une bouteille remplie de plusieurs couches de mousses et un tuyau a air qui partait du fond de la bouteille.c'est ca?mais, ne faut il pas un certain temps pour les bactéries?
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006, 18:12

Oui, il faut un temps pour les bacteries. Tu peux mettre l'eau d'un autre filtre dans la mousse pour qu'elles s'installent plus vite.
Mais c'est vrai que là, c'est un peu tard pour dans une semaine. faudrait le faire tourner 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006, 18:14

ouais, et, tu pense que je ne risque rien avec les changements d'eau?si y'a aucun risque j'en ferai plus souvent! huh
:D
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006, 18:48

C'est risqué si ta piece est froide par rapport au bac. D'ou l'utilité d'un filtre pour espacer les changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006, 19:12

devine ce que je viens (juste a l'instant), de remarquer?!alerte, certains ont déja commencé leur labyrhinte eek eek fou , ils ont une semaine d'avance, et encore, je ne sais pas combien de temps ca fait(je ne faisais pas attention a ce que les alevins faisaient a la surface avant).Alors la, je sais pas quoi faire: il faut absolument que je fasse un changement d'eau ce soir,mais, est ce qu'il ne serai pas mieux que je les mette tout de suite dans le 18L? idée fou
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 21:55

je les ai finalement mis dans le 18L avec 8L d'eau, j'en rajouterai au fur et a mesure de leur croissance.Ils bullent bien :D !
j'ai deux questions:
-pourquoi certains des petits ont des porceaux de nageoires en moins?
et a partir de quelle taille puis-je leur donner des vers de vases congelés?
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptyVen 01 Sep 2006, 12:09

Citation :
devine ce que je viens (juste a l'instant), de remarquer?!alerte, certains ont déja commencé leur labyrhinte eek eek fou

Comment tu fais pour voir quand le labyrinthe est en train de se former ?
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptyVen 01 Sep 2006, 13:40

les petits vont prendre de l'air a la surface et "recrachent" des petites bulles, c'est comme les adultes mais en minuscule! :D
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptyVen 01 Sep 2006, 18:45

Ah d'accord ! C'est simple en fait ! Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptySam 02 Sep 2006, 16:05

bon, ils ont deux semaines et deux jours, les plus gros mesurent 1,5cm, les plus petits atteignent presque le cm, mais la plupart l'a dépassé! :D
sur les plus gros on peut voir leurs deux bandes noires horyzontales.Les 11 bullent bien et grandissent bien!
quelques photos pas très belles mais comme je l'ai déja dit j'ai un peu de mal mais ca ne peut aller qu'en s'améliorant! speech :D angel
ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Img0685ow6

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Img0686jx3

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Img0681ta0
(celle la elle est vraiment de traviole mais on voit bien la dorsale):D
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptySam 02 Sep 2006, 16:12

Jolies photos !!! Ils sont vraiment gros ! Les miens ont exactement le même âge et ne mesurent pas plus de 7mm je pense et pas encore de labyrinthe... Par contre on commence à apercevoir les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptySam 02 Sep 2006, 16:21

oui moi aussi sur certains il y'a des petits reflets verts mais rien de bien intense!
bonne chance pour ton frai! :D
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 EmptySam 02 Sep 2006, 16:30

Merci ! Toi aussi. Continue de nous donner des nouvelles avec des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils sont nés, mais alors.....   ils sont nés, mais alors..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ils sont nés, mais alors.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers de vase, mais ou sont il???
» Mais alors quelle couleur?Un betta peut-il changer de couleur ??
» les oeufs sont ils obligés de tomber lorsqu'ils sont fécondés
» Mes Bettas ont les nageoires qui sont abîmées et qui sont fendues
» Alors là... Non!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-