Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015, 07:37

Ok,,, impatiente oui, mais pas a vouloir tout recommencer ni tuer plantes et betta...

Je vire l eau et je remplace toute l eau par eau de conduite et eau osmose..

Est ce correct si :

- je me base sur le litrage d eau pour le calcul et pas l aquarium ?

- j ai 10 litres d eau. Je me base sur Gh de 8, donc 1.5 eau osmose et 8.5
robinet ?

- l eau du robinet, je rajoute conditionneur, puis osmosee. Dois je attendre avant de l insérer dans l aquarium ?

- si je veux laisser reposer l eau robinet, puis je insérer tout de suite eau osmosee et laisser 24h ou c est mieux le rajouter après ?

Merci de tes, vos conseils que je vais appliquer... kiss
Revenir en haut Aller en bas
Unluckyluke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Unluckyluke

Date d'inscription : 27/06/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015, 09:57

de rien, ça serait bête de gâcher tes efforts Wink

Pour le litrage, oui, base toi sur ton litrage net, c'est à dire le volume d'eau que tu mets dedans.

Oui pour la quantité d'eau osmosée, et si ça devait être insuffisant, tu peux toujours rajouter un peu d'eau osmosée à ton prochain changement, mais déjà là tu devrais être d'office dans les clous.

Si ton aquarium n'est pas peuplé, pas besoin d'attendre de l'eau à température ambiante, tu risques pas de faire faire un choc thermique à un poisson fantôme haha

Pour le repos, moi je laisse poser 1h le temps d'être sûre que le conditionneur ait fait effet, mais je pense que tu peux faire les deux.


Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015, 10:24

Oui on est d accord y a pas d habitant... Enfin si une physe énorme...mdr

Je veux faire juste et prendre les bonnes habitudes tout de suite...

Maintenant, je change le 100% de mon eau ?

Je mets eau robinet + conditionneur + eau osmosee et j attends 1 h, c est ça?

Ou je mets pas de conditionneur et laisse reposer 24/48 ?

Ce que je voudrais savoir,  c est si je peux mélanger eau robinet et eau osmosee et laisser 24/48 ou si je dois rajouter l eau osmosee juste avant de transférer dans l aquarium, ou le rajouter dans l aquarium après ?

Le conditionneur c est ok avec eau Osmosee ?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015, 21:49

Alors j ai repris les paramètres de mon Aquarium aujourd'hui..

PH 7.7
GH 7
KH 4

J attends tes précisions Unluckyluke.. wink
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 13:07

je vois que chez toi c'est aussi compliqué que chez moi Confused
bon courage ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Unluckyluke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Unluckyluke

Date d'inscription : 27/06/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 13:56

Zazou73 a écrit:
Oui on est d accord y a pas d habitant... Enfin si une physe énorme...mdr

Je veux faire juste et prendre les bonnes habitudes tout de suite...

Maintenant, je change le 100% de mon eau ?

Je mets eau robinet + conditionneur + eau osmosee et j attends 1 h, c est ça?

Ou je mets pas de conditionneur et laisse reposer 24/48 ?

Ce que je voudrais savoir,  c est si je peux mélanger eau robinet et eau osmosee et laisser 24/48 ou si je dois rajouter l eau osmosee juste avant de transférer dans l aquarium, ou le rajouter dans l aquarium après ?

Le conditionneur c est ok avec eau Osmosee ?

Merci...

Ouip, pour bien reprendre sur des bases sans surprises, tu changes 100% de ton eau. Prépare ton mélange et tu mets la quantité de conditionneur nécessaire. Laisse poser 1h pour être bien sûre que le produit ait neutralisé les métaux lourds et le chlore et que l'eau soit à température ambiante, et tu mets dans ton aquarium, que tu vides au dernier moment.
Si tu préfères ne pas utiliser de conditionneur, laisse poser ton eau de robinet 48h et après tu rajoutes l'eau osmosée. Je te dirais plutôt de mélanger avant de mettre dans l'aquarium, question pratique Wink

Le conditionneur ne sert à rien dans de l'eau osmosée seule, puisque qu'elle est traitée pour ne pas contenir de métaux lourds, chlore et minéraux. Par contre si tu mélanges avec l'eau du robinet avant d'avoir traitée celle-ci avec le conditionneur, il faut la compter dans la quantité de conditionneur que tu mets.

Exemple : si tu fais un changement d'eau avec 1L d'eau du robinet et que tu rajoutes directement 1L d'eau osmosée avant de mettre ton conditionneur, tu dois en mettre pour un volume de 2L. Si tu traites ton eau du robinet avant de la mélanger à l'eau osmosée, tu ne mettras qu'assez de conditionneur pour 1L.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 15:30

Unluckyluke a écrit:


Exemple : si tu fais un changement d'eau avec 1L d'eau du robinet et que tu rajoutes directement 1L d'eau osmosée avant de mettre ton conditionneur, tu dois en mettre pour un volume de 2L. Si tu traites ton eau du robinet avant de la mélanger à l'eau osmosée, tu ne mettras qu'assez de conditionneur pour 1L.

Je crois que j ai compris... Par contre l exemple pas sûre. Si je mets 1l eau robinet + conditionneur, j ajoute quand l eau osmosee ??

Après 1 h ou tout de suite ?

Et si je repose mon eau 48h, tu rajouterais après l eau osmosee ou tu l intègrerais de suite ?

J ai 10 litre dans mon aquarium, j entends de tout concernant changement d eau hebdomadaire... 10% -20%.., 1/3... Que me conseilles- tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 20:34

Nana47 j espère qu on va y arriver....
Revenir en haut Aller en bas
Unluckyluke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Unluckyluke

Date d'inscription : 27/06/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015, 01:31

Zazou73 a écrit:
Je crois que j ai compris... Par contre l exemple pas sûre. Si je mets 1l eau robinet + conditionneur, j ajoute quand l eau osmosee ??

Après 1 h ou tout de suite ?

Et si je repose mon eau 48h, tu rajouterais après l eau osmosee ou tu l intègrerais de suite ?

J ai 10 litre dans mon aquarium, j entends de tout concernant changement d eau hebdomadaire... 10% -20%.., 1/3... Que me conseilles- tu ?

Si tu relis mes réponses, et notament la dernière en ce qui concerne l'eau osmosée, tu verras que je te donne les réponses à toutes questions, je vois pas vraiment ce que je peux te dire de plus, sinon répéter encore une fois la même chose huh
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015, 07:18

En effet.....

J ai tout relu et j aies réponses... Je me répétais... Désolée.,

Merci pour ton aide.. Vais suivre tout ça et croiser les doigts !

up
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: PH 7.7 avec eau osmosee - Help   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015, 12:00

Pour ceux qui ont mis sol manado, l avez vous lavé a l eau courante ou osmosée ?

Et le bac vous l avez lancé avec eau osmosée ??

Merci


Dernière édition par Zazou73 le Dim 13 Sep 2015, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: PH 7.7 avec eau osmosee - help   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015, 11:45

Bon ben j ai appliqué vos conseils et ai mis 3l eau osmose et j ai 6,5 eau

Mes PH n ont toujours pas baissés !!!
Toujours 7,7 PH désespoir

Par contre
GH 4
KH 3

Je fais comment maintenant ??? Merci

Pour l anecdote j ai fait un test. J ai nettoyé du gravier neuf à l'eau du robinet et j ai mis dans un bac en verre avec que de la volvic (qui a un  PH 7 pour rappel) Résultat au bout de 5 jours PH 7,6.... Alors qu'il a que de la volvic...

Ça voudrait dire que mon sol s imprègne  de l eau du robinet ???
Qu'un peut m expliquer ? Car la suis a 2 doigts de tout arrêter..
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015, 20:19

Salut ! smile

Ma question va peut-être paraître fumeuse mais... Tes tests sont-ils fiables ?
Je te demande juste ça par expérience en chimie. Ça arrive des fois que l'erreur ne vienne pas spécialement de soi mais plutôt du test en lui même (nouveau protocole ? Changement des réactifs)
Tout ça pour dire que ça pourrait peut-être t'être utile de demander une analyse en animalerie ou ami du coin. Ils devraient pouvoir te le faire pour presque rien si ce n'est gratuitement....! Peut être que ton test pH ne convient pas scratch

Bon c'est une question un peu foireuse mais en pratique, c'est une option à ne pas forcément négliger !

Courage, on est avec toi ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 12:08

Test en animalerie : PH 7.73 avec la sonde... désespoir

Donc mes tests fonctionnent...

Même eux ne peuvent pas m expliquer pourquoi j ai un 7.7 PH alors que j ai mis que de la volvic et du gravier... Moi je l explique du fait de l avoir nettoyé a l eau du robinet... Mon PH est presque à 8...

Y a que cette solution...

Par contre mon bac qui tourne à vide depuis juin est toujours à 7.7...
Que fais je ?

Je recommence tout ? Car eau osmose et eau normale toujours 7.7..., bang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Eau osmosée
» Eau sale malgré pompe filtre
» Ph qui monte malgré une compo de 100% volvic
» Pourriture qui empire malgre les traitements, besoin d'aide svp...
» eau osmosée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-