Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 première repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006, 19:12

Ca y est !!! Je m'étais absentée pendant 3/4h en laissant la femelle dans le pondoir et elle a sauté. Maintenant j'ai quelques oeufs (j'ai un peu de mal à voir combien).

Je suis vraiment contente que ça ait fini par marcher.
Une petite photo :

première repro - Page 3 Dscf5062vn1.th



PS : J'aurais du ramener la femelle cet après-midi mais ça aurait fait pas mal de temps dans un bocal non chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006, 19:19

bravo bravo bravo
Ca c'est une bonne nouvelle. Contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006, 19:29

Merci ! En plus la femelle se porte très bien, elle nage vivement dans son bocal et ses nageoires sont en très bon état. Il lui manque juste ses belle couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006, 21:12

Ah oui au fait, est-ce que la proximité du chauffage risque de nuire au alevins ? Si oui je pourrais essayer de le déplacer sans casser le nid mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006, 21:35

Ah oui, il t'as collé les oeufs en plein à coté du chauffage...
C'est vrai que c'est pas top cette promiscuité : coup de chaud possible pour les oeufs, et coup de chaud possible à l'éclosion si les nouveaux nés coulent un peu...

Perso, j'essayerai de le décaler délicatement sans trop casser le nid, et surtout en faisant gaffe à ne pas décrocher des oeufs.. Si le papa s'en occupe bien, il devrait le rafistoler.
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006, 12:05

super up bonne continuation wink
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006, 18:37

Je vais essayer de décaler tout ça, voir de le mettre carrément de l'autre côté. Pour le nid et les oeufs devrait pas y avoir trop de problèmes car le père s'occupe bien de sa progéniture : ce matin le nid était un peu abimé et les oeufs dispersé et en rentrant ce soir, tout était redevenu comme hier !
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006, 09:45

Ayé j'ai des petits spermatozoïdes dans mon aqua !!! Ils ont l'air bien vivaces et le papa s'en occupe bien. Par contre les oeufs sont dispersés un peu partout et je n'ai pas réussi à enlever le chauffage. Est-ce que je peux l'arrêter ? Il fait 23°C dans la pièce et ça devrait encore bien chauffer (on a gagné 1°C en moins d'une heure.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006, 09:48

bravo félicitations!!!
Pour le chauffage attends peut-être qu'ils nagent tous... Car il peut y avoir une chute de température ou au contraire une grande montée donc pas bon du tout pour les petits bouts... Avec le chauffage tu auras une température constante ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006, 09:54

ok. Pas trop de risque de coup de chaud ?

C'est vraiment excellent, il nagent bien et il y en a même à l'autre bout de l'aqua. Le papa les range dans le nid et dès qu'il s'éloigne, ils se mettent tous à nager...
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2006, 12:31

Des nouvelles d'aujourd'hui :

Les petits bont bien et le papa s'en occupe comme un chef. Je pense avoir déjà des alevins en nage libre car ils ne sont plus blancs et ressemblent à des petits moucherons sans ailes... La réserve viteline est bien ce qui fait qu'un alevins à le corps blanc non ?
Par contre, il ne nagent pas très bien, ils s'aventurent juste un peu plus loin que les autres mais il leur arrive aussi de retomber en piqué vers le fond. Le père les ramène toujours au nid.

J'ai mis des oeufs d'artémia à éclore ce matin et des infusoirs sont en cultures depuis 5jours.
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2006, 19:47

Quelques photos :

Le bac avec papa et ses enfants dedans :

première repro - Page 3 Simg0698tx1.th

Le papa poule qui s'occupe de ses bébés, qu'on peut apercevoir, avec l'oeil de lynx :

première repro - Page 3 Simg0699yp2.th

Quelques alevins :

première repro - Page 3 Simg0706zn6.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2006, 20:29

Merci pour les photos. smile C'est toujours émouvant de voir ces petites virgules, et encore plus quand un bon papa s'en occupe.

Tu transmettra nos voeux de bonne croissance aux petits !
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2006, 20:48

bravo Luna... bluesmile

j'ai une pensée pour la pauvre Spouiki qui a lancé sa repro presque dans les mêmes temps que toi et qui a perdu sa femelle... sob
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2006, 20:48

Comme quoi, rien n'est jamais gagné.... hum
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2006, 22:48

Citation :
j'ai une pensée pour la pauvre Spouiki qui a lancé sa repro presque dans les mêmes temps que toi et qui a perdu sa femelle...

Comme quoi, rien n'est jamais gagné....

C'est sûr que c'est pas toujours facile... Surtout si on perd un de nos poissons pendant la repro ( ou à cause de la repro). J'ai eu beaucoup de chance de tomber dès le premier coup sur un super papa qui n'a jamais mangé ses oeufs, ni sa femelle. Même si c'était pas un très bon architecte...


Les alevins sont depuis ce matin en nage libre, j'ai donc retiré le papa qui ne s'en occupait plus (mais ne les mangeait pas non plus). Je leur ai mis un peu d'infusyl en attendant que ma culture d'infusoirs soit bien prête et aussi, je dois dire, par manque de temps... honteux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2006, 13:32

Moi je dit, c'est trop mignon ! Et encore bravo à toi et au papa ! smile
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2006, 13:13

Merci !!!

J'ai pas l'impression d'avoir eu de pertes et j'ai donc au moins 50alevins, je pense. Ils se déplacent bien. J'ai juste eu quelques problèmes avec de pastilles d'infusyl ayant moisi dans l'eau... Mais j'ai siphonné et c'est réparé
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2006, 12:37

J'ai trouvé 2 alevins morts hier mais c'est tout.

Par contre j'ai beaucoup de mal à récupérer les artémias (il me faut énormémenet de temps pour récupérer quelques nauplies sans les oeufs...). Comment puis-je faire ? (j'ai un tamis à artémias)
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006, 19:46

Je pense que j'ai perdu pas mal de petits mais je n'ai en tout retrouvé que 3 cadavres. Bizarre non ? Peut-être qu'ils se cachent... En tout cas ceux qui restent ont l'air en pleine forme et commencent à manger les nauplies.

Il y a quelque chose qui m'inquiète dans mon aqua : près du chauffage (en dessous) j'ai plusieurs tas de sorte de vers blancs, je siphonne ça chaque jour mais il en réapparait toujours... J'en ai pris un peu dans une seringue et ça n'a pas l'air vivant (ça tombe toujours au fond et ça ne bouge pas). On a pensé à des crottes mais ça fait presque la taille des alevins et je ne pense pas qu'ils fassent leurs besoins en tas...

J'ai aussi trouvé un vers vert de 2mm environ, je l'ai enlevé tout de suite. Il y a également quelques 2/3 escargots que j'ai laissé depuis le début. D'où pourrait venir toute cette faune dans mon aqua (escargots avec les plantes mais le reste ?) ???

SVP répondez vite car cela m'inquiète vraiment
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006, 12:41

Plus que 7 alevins (en tout cas pas plus d'une dizaine).

Il y a maintenant (depuis hier) des petites bêtes qui sautent dans l'eau, comme des puces. Est-ce nuisible ou estc-e que les alevins pourraient en manger ?
Je n'arrive pas à chopper ces bestioles car je les vois seulement sauter et elles sont trop rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006, 12:43

Des petites bêtes tu dis ? hum
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006, 12:49

Oui vraiment étrange, je n'en ai que depuis hier sur 2 semaines de repro à peu près...
Elles font à peu près la taille de nauplies mais sautent (et survivent dans l'eau douce). Le truc c'est que je ne les vois que quand elles sautent??? SInon perdues de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006, 15:08

Si tes alevins les ignore et n'ont pas lair perturbé, s'il faut ils s'en nourissent. Sa doit être des puce mais c'est bizare. Tu n'aurait pas un chien ou un chat ? Et esque ton bac et bien couvert ?
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006, 19:54

mon bac est bien couvert, j'ai des chiens mais elles n'ont pas de puces et elles ne montent pas à l'étage...
J'ai réussi à apercevoir une de ces petites bêtes sur une vitre : un tout petit corps, une longue queue comme les alevins et des antennes. Mon copain dit qu'il a vu un alevin essayer d'en attraper une mais que c'était trop rapide pour lui (faut dire que ce sont pas des énervés mes bébés... tu les verrais regarder pendant une heure les nauplies avant de se décider à les attraper...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




première repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première Repro :)
» ma premiére repro
» Première repro réussi
» Premiere repro
» ma premiere repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-