Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 première repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006, 21:42

pour ma part, j'etaint les lumieres mais je ne baisse pas le volet completement... histoire qu'ils se reveillent avec la levée du jour... je ne sais pas pourquoi, j'ai dans la tete que ca les stimule... crazy mais bon, ca c'est dnas ma tete...

enfin, jusqu'a present, j'ai jamais eu de pb!!! yes
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006, 21:44

moi je ne prefere pas sinon je ne peux pas surveiller puisque je dors... mdr
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006, 21:44

Ouai mais comme ils sont dans ma chambre, je tiens pas à me réveiller à 6h... dort Mais bon c'est sûr que ça serait l'idéal.

Bon je vais me coucher because très fatiguée. Bonne nuit et merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006, 21:52

Bonne nuit, fais de beaux rêves ( de bettas, bien-sûr mdr !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006, 21:56

luna5069 a écrit:
Ouai mais comme ils sont dans ma chambre, je tiens pas à me réveiller à 6h... dort Mais bon c'est sûr que ça serait l'idéal.

Bon je vais me coucher because très fatiguée. Bonne nuit et merci beaucoup pour vos conseils.


hum et alors, moi aussi ils sont dans ma chambre !!! huh


bonne nuit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006, 22:46

lutopiste a écrit:
pour ma part, j'etaint les lumieres mais je ne baisse pas le volet completement... histoire qu'ils se reveillent avec la levée du jour... je ne sais pas pourquoi, j'ai dans la tete que ca les stimule... crazy mais bon, ca c'est dnas ma tete...

enfin, jusqu'a present, j'ai jamais eu de pb!!! yes

Pour nous c'est pareil (de toute façon nos volets laissent passer la lumière ou alors on les ferme pas mdr ). Mais dans notre cas, c'est que ça nous donne l'impression de replacer les poissons dans une ambiance plus naturelle (lumière naturelle et cycle de lumière naturelle). En plus ils ne sont pas stressés par un éclairage brutal d'aquarium.

Enfin, c'est pas nécessaire ni vital. Et je crois qu'il est aussi important que les poissons aient du noir la nuit jusqu'à la ponte, donc pas d'éclairage artificiel. Comme ça ils ne sont pas déréglés dans leur cycle. Et si les présentations en chair et en écailles sont un peu houleuses, ça leur permet de s'oublier un peu, de se reposer, et de s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006, 11:09

Tout s'est très bien passé cette nuit : aucune nageoire abimée, ni sur la femelle ni sur le mâle. Le nid s'est un peu abimé mais il le refait petit à petit.

J'ai ouvert petit à petit les voletspour ne pas les réveiller trop brutalement.

Pour le moment c'est l'entente cordiale : chacun fait son petit trafic de son côté avec de temps en temps une petite poursuite sans violence.

Combien de temps peut durer la "cohabitation" avant la ponte ? Les miens sont ensemble depuis 21h hier soir (couchés de 23h à 11h)
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006, 11:48

tant que ca se passe bien tu peux les laisser.Certaine fois quelques heures suffisent sinon il m'est arrivé des les laisser plusieur jours avant qu'ils se décident clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006, 12:06

Oki, merci ça me rassure ! Je vais attendre encore même si c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006, 14:02

Le mâle n'arrête pas d'appeler la femelle sous le nid puis quand elle fini par venir, il ne s'en occupe plus et fini par la chasser EN CASSANT LE NID !!! Ca m'inquiète un peu car il ne le reconstruit pas très vite...
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006, 14:04

c'est pas un souci le nid ma dernière repros a eu lieu sans nid clin-d'oeil et ca c'est bien passé clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006, 14:15

Ah oki...
Ma femelle a la queue un peu déchirée entre deux rayons, cela me paraît pas d'avoir été grignotée.
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006, 15:44

c normal que les voiles se déchirent maintenant à toi de voir quand ça devient trop important et violent wink
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006, 15:50

Pour le moment ça va, j'ai compté 3 déchirures mineures, 2 sur l'anale et une sur la caudale
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006, 15:59

Je te conseillerais de mettre quelquechose contre la parroi de ton bac de reproduction afin que ton couple ne voit pas une énorme tête venir près de l'endroit où aura lieu leurs ébats.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006, 16:04

oki rire J' y ai pensé au debut !
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006, 16:05

Mais merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006, 20:15

Je sais que les betta ont l'habitude de se pourchasser avant la repro mais là je suis un peu inquiète : le mâle n'est pas plus violent qu'en début de journée mais la femelle se couvre de ses 2 rayures noires horizontales, comme quand elle est stressée. Hors je n'ai jamais vu cette femelle là avec ces rayures aussi nettes, même quand je l'ai achetée...
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006, 20:30

Là elle est cachée derrière le rebord des feuilles que j'ai mises pour cacher le miroir. On ne voit plus que la queue mais elle bouge encore.
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006, 20:36

Elle s'est complètement cachée, je vais la retirer. Le problème c'est que c'est la femelle de mon copain donc elle loge chez lui. Je la remet dans le pondoir, dans le 15L ou mon mâle est d'habitude ou dans le bocal de transport ? Sacahnt que je ne la ramène que demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006, 21:09

J'ai déjà vu des femelles se parer de leur rayures horizontales temporairement puis reprendre leurs rayures verticales quelques heures plus tard. Dans ce cas, le couple avait tenter de se reproduire en vain (le mâle arrivait pas à retourner la femelle...). Blasée, la femelle avait fait part de son mécontentement mais ça n'a pas duré. Mais après il faut pouvoir bien observer les comportements des poissons pour savoir si on peut tenter de les laisser ensembles ou non.

Mais dans ton cas, je pense en effet qu'il est sage de la retirer, surtout si elle a remis ses rayures horizontales...

Vu que tu la ramènes demain, je pense qu'elle peut passer la nuit dans son bocal de transport. Ca lui évitera le stress d'un nouveau changement de bac demain.

Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006, 21:33

ok merci de ta réponse ! Je réessaierai dans quelque temps avec elle ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006, 12:26

Finalement j'ai remis la femelle dans le pondoir, je ne l'imaginais pas passer toute la nuit et une partie de la journée dans son petit bocal.
Dès qu'elle est en sécurité, elle retrouve ses rayures blanches et la papille génitale est vraiment bien visible, en plus elle cherche à suivre le mâle qui vient sans cesse parader autour d'elle.

Vous pensez que je pourrais la remettre avec ou pas ? Elle est dans le pondoir depuis hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006, 12:52

Je pensais que tu devais ramener la femelle aujourd'hui? A moins que c'était la ramener uniquement parceque ça ne marchait pas.

Mais si tu as quelques jours devant toi avant de ramener la femelle, et si ton couple montre tous les signes comme quoi ils sont prêts, autant retenter bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006, 14:35

je te conseille de laissai faire, mais ponte se fond au boue de 72 h apres avoir lacher la femelle.
J'ai beaucoup parlez avec manu rodrig, qui ma dit le point principale pour arriver a reproduire des betta ces la patience, avec sa normalement sa devrait marcher^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première repro   première repro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première repro
» Première repro
» premiere repro F0
» premiere repro
» première repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-